Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Réserve Kangourex

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Tatie Kangourex
La Réserve Kangourex est un service apparaissant dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. La réserve est tenue par un Kangourex, qui se surnomme elle-même « Tatie Kangourex ». Elle offre un service de stockage d'objets pour le joueur, stockage non affecté par les défaites (en effet, les objets que le joueur conserve dans son sac peuvent disparaître s'il est mis K.O. dans un donjon).

Les objets stockés[modifier]

Les objets y sont triés par usage:

Spécifiques à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps[modifier]

L'épisode Explorateurs de l'Ombre et du Temps ajoute deux catégories :

  • Objets tenus spécifiques
  • Coffres


Système de stockage[modifier]

L'organisation du système de stockage varie entre les jeux des opus PDM1 et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps.

Dans PDM[modifier]

Réserve Kangourex dans PDM
Dans Équipe de Secours, les objets sont regroupés par nom, suivis du nombre d'exemplaires. Il est possible de conserver la totalité des objets du jeu.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps, au contraire, chaque exemplaire est compté séparément -exceptés les projectiles, l'espace maximum étant de plus limité par le grade du joueur. Ce dernier doit donc régulièrement nettoyer son stock pour y retirer les récompenses inutiles qui y sont placées automatiquement. Le système de stockage gagne cependant des fonctions de filtrage pour un accès plus rapide à l'objet recherché.

Dans les lieux stratégiques, le joueur peut trouver des statues de Kangourex, dont certaines donnent un accès direct à la gestion du stock, en plus d'une option de sauvegarde de la partie.