Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Réseau Ranger

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

Le Réseau Ranger est une option permettant de jouer à des missions spéciales dans les jeux de la série Pokémon Ranger. Ces missions peuvent (pouvaient) être obtenues par des moyens divers.

Pokémon Ranger[modifier]

L'écran de sélection des missions du Réseau Ranger.

Dans le premier épisode, Pokémon Ranger, le Réseau Ranger est disponible après avoir terminé le jeu une première fois. Il est alors possible de le débloquer sur l'écran titre avec la combinaison de touches R + X + Gauche. Diverses missions sont alors disponibles en fonction de l'avancement du joueur. Elles peuvent être refaites autant de fois que souhaité une fois obtenues, mais il n'est pas possible de sauvegarder en cours de mission.

Gagner la confiance du Deoxys[modifier]

Cette première mission est confiée par Eliott à Printiville.

Un Deoxys extrêmement rare a été découvert. Pour une raison inconnue, il est devenu agressif. Capturez-le et ramenez-le au calme avant qu'il ne blesse d'autres Pokémon ou des gens.

Il sera nécessaire d'affronter Deoxys sous ses quatre formes avant de pouvoir le calmer.

Sauver Celebi[modifier]

Cette seconde mission est une nouvelle fois confiée par Eliott.

Des anciens membres du groupe Go-Rock sont à la recherche de Celebi qui est apparu dans la Forêt Lilas. Capturez ce Pokémon Rare avant le Groupe Go-Rock pour le protéger !

Il faut affronter trois sbires du Groupe Go-Rock avant de pouvoir attraper Celebi.

Trouver Mew, le Pokémon mirage[modifier]

La dernière mission est cette fois ci confiée par le professeur Pressand en personne, à l'Îlot-Été.

Mew, un Pokémon que l'on dit être un mirage, a été aperçu dans la Jungle Olive. Capturez Mew pour les recherches du Prof. Pressand et pour défendre l'honneur d'un Ranger.

Le Ranger Tim annonce avoir vu un Mew, mais se heurte à l'incrédulité des habitants de la région, qui le traitent d'affabulateur. Sa capture permettra de prouver que Tim disait bien la vérité.

Retrouver le précieux œuf[modifier]

Le précieux œuf, sur la plage.

Cette mission est disponible en entrant un code secret spécifique. Ce code fut révélé le 20 janvier 2007 sur le site officiel pour la version américaine, puis le 2 juin 2007 par les magasins GAME pour les versions européennes.

Version Code
Amérique du Nord P8M2-9D6F-43H7
Allemagne R3d4-cv2S-WC7W
Espagne C58f-t3WT-Vn79
France DY4g-k28S-QB9F
Italie FH38-fwD8-5S2a
Royaume-Uni* Mg35-Cpb8-4FW8

Une fois le code entré, la mission est la suivante :

Le Prof. Pressand a obtenu un œuf de Manaphy, mais il a été volé par le Groupe Go-Rock ! Récupérez-le avant que ces criminels ne fassent quelque chose de mal.

Dès que la joueur a récupéré l'œuf, il peut le transférer vers une version de quatrième génération de la série principale. Son éclosion permet d'obtenir un Manaphy de niveau 1 connaissant les attaques Lumiqueue, Écume et Tourniquet.

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, le second épisode de la série, permet d'accéder au Réseau Ranger sans manipulation particulière. Ses missions sont en revanches uniquement disponible par connexion Wi-Fi Nintendo, et requièrent pour la plupart d'avoir terminé l'histoire principale et d'être devenu un ranger de niveau 10. Elles sont divisées en deux catégories : les missions supplémentaires, permettant d'affronter des Pokémon légendaires ne pouvant pas être rencontrés dans l'aventure, et les missions spéciales, permettant de transférer un Pokémon capturé vers une version de la série principale.

Missions supplémentaires[modifier]

Les missions concernant Dialga et Palkia sont disponibles en téléchargement depuis le 16 juin 2008 au Japon, le 5 janvier 2009 en Amérique du Nord et le 12 janvier 2009 en Europe.

Dialga dans la Vallée Sakaï !?[modifier]

Dialga, blessé au cours d'un combat, a utilisé son attaque Hurle-Temps pour se protéger, avant d'aller trouver refuge dans le château d'Almia. Cet évènement a causé une faille temporelle dans laquelle le joueur et Raphaëlle ont été emportés. Tous deux vont devoir retrouver le Pokémon légendaire pour le calmer et pouvoir retourner à leur époque.

Palkia dans le Désert Alorize !?[modifier]

Palkia, blessé au cours d'un combat, est allé trouver refuge dans le temple Hippodocus. Sa présence cause de graves problèmes de distorsion spatiale, qui peuvent faire qu'un individu se retrouve dans une ville différente en sortant de chez lui. Pour mettre un terme à cette situation, le joueur est envoyé avec Seth pour tenter de calmer le Pokémon légendaire et le renvoyer dans sa dimension.

Le Shaymin de la mariée ![modifier]

Cette mission fut disponible aux dates suivantes :

  • Japon > du 19 juillet au 31 août 2008, puis du 1er décembre 2008 au 15 janvier 2009.
  • Amérique du Nord > du 1er mars au 30 avril 2009.
  • Europe > du 1er au 31 mars 2009.

La présidente Marthe et le professeur Pressand sont invités à un mariage, auquel se rendent également les autres Rangers de la région. Mais en plein milieu des célébration, des membres de l'équipe Sombres Héros surgissent et s'emparent du bouquet de la mariée. Il s'avère que ledit bouquet est en réalité un Shaymin, une créature dont la rareté pourrait rapporter une fortune aux malfaiteurs. Le petit Pokémon parvient néanmoins à échapper à ses ravisseurs, et le joueur est envoyé pour tenter de le retrouver, sachant qu'il a pour habitude de se cacher parmi les fleurs.

Galerie d'images[modifier]

Missions spéciales[modifier]

Récupérer l'Œuf de Manaphy ![modifier]

Ptiravi et le précieux œuf.
??

La mission fut disponible par téléchargement durant les périodes suivantes :

  • Japon > du 20 mars au 15 juin 2008, puis du 1er décembre 2008 au 15 janvier 2009.
  • Amérique du Nord > du 10 novembre 2008 au 31 janvier 2009.
  • Europe > du 21 novembre 2008 au 14 février 2009.

Contrairement aux autres mission du Réseau Ranger, celle-ci est accessible dès que le joueur a obtenu son diplôme à l'école des Rangers.

Il s'agit d'une nouvelle version de la mission disponible dans l'épisode précédent. Le scénario est différent et implique cette fois-ci Ptiravi, mais l’œuf obtenu est identique et permet d'obtenir un Manaphy de niveau 1 connaissant les attaques Lumiqueue, Écume et Tourniquet.

Porter secours à Riolu[modifier]

Un Riolu qui connait Aurasphère.
??

La mission fut disponible par téléchargement durant les périodes suivantes :

  • Japon > du 20 mars au 15 juin 2008, puis du 1er décembre 2008 au 15 janvier 2009.
  • Amérique du Nord > du 10 novembre 2008 au 31 janvier 2009.
  • Europe > du 21 novembre 2008 au 14 février 2009.

L’Équipe Sombre Héros s'attaque au Riolu qui s'est lié d'amitié à Karel, un jeune homme résidant aux environs du Bourg-Chicore. Ce dernier demande au joueur de lui prêter main-forte pour aller lui porter secours. Une fois la mission accomplie, il est possible de transférer ce Riolu vers une version de la série principale. Ce Pokémon connait l'attaque Aurasphère, et son nom et son DO varient en fonction de sa version d'origine :

Sprite 4 d 447.png 447 Attaques Ruban
combat Aurasphère combat Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Griffe Ombre spectre
ID : 03208 Pisto-Poing acier
Poké Ball.png Riolu NIV. 30 Vampipoing combat
Talent : Nature :
Impassible Sérieux
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Origine Nom DO
Japon リオル カイト
Amérique du Nord RIOLU Kyle
Allemagne
Espagne Kiko
France Karel
Italie Carlo

Libérer la tour[modifier]

Darkrai apporte son aide pour protéger la Tour Loyau.
Quelqu'un a pris le contrôle de la Tour Loyau ! Le bruit court que des individus louches se rassemblent près de la tour. Rends-toi immédiatement sur place et libère la tour ! Fais-le pour les citoyens d'Almia !

La mission fut disponible par téléchargement durant les périodes suivantes :

  • Japon > du 26 avril au 15 juin 2008, puis du 1er décembre 2008 au 15 janvier 2009.
  • Amérique du Nord et Europe > du 1er décembre 2008 au 31 janvier 2009.

Le joueur doit se rendre à la Tour Loyau, où des membres de l’Équipe Sombre héros ont été aperçus. Il pourra compter sur l'aide de Darkrai pour venir à bout du plan ourdi par Krog. Une fois la mission accomplie, Darkrai peut être transféré vers une version de la série principale. Il a la particularité de connaitre Trou Noir au niveau 50. Son nom et son DO varient en fonction de sa version d'origine :

Sprite 4 d 491.png 491 Attaques Ruban
ténèbres Trou Noir ténèbres Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Vibrobscur ténèbres
ID : 03208 Ball'Ombre spectre
Poké Ball.png Darkrai NIV. 50 Reflet normal
Talent : Nature :
Mauvais Rêve Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Origine Nom DO
Japon ダークライ アルミア
Amérique du Nord DARKRAI Almia
Europe

Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

Dans le troisième épisode de la série, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière, le réseau ranger est également accessible directement et sans manipulation particulière. Une nouvelle fois, les missions disponibles sont divisées en deux catégories : supplémentaires et spéciales.

Missions supplémentaires[modifier]

Les missions concernant Giratina et Arceus sont disponibles en téléchargement depuis le 15 avril 2010 au Japon et le 13 décembre 2010 dans le reste du monde. Elles ne peuvent être jouées qu'après avoir terminé l'aventure principale.

L'Orbe Platiné de Giratina[modifier]

Cette première mission est confiée par Leila.

En fait... j'ai reçu la lettre d'un fan. Il dit qu'il m'attend dans les vestiges d'Oblivia, mais j'ai un peu peur d'y aller seule... Tu peux m'accompagner ?

Dans cette mission, qui se déroule dans les vestiges d'Oblivia, le joueur doit affronter Giratina sous ses deux formes, « alternative » et « originelle ». Il doit également mettre la main sur l'Orbe Platiné pour l'aider à retrouver sa dimension d'origine.

Le serment à Arceus[modifier]

Cette mission est confiée par le professeur Pressand.

3 distorsions de l'espace-temps ont été identifiées près de la Forteresse Volante ! Nous devons savoir qui a causé ces distorsions !

Arceus, le Pokémon Alpha, menace de réduire le monde à néant pour punir les hommes. Le joueur devra faire appel à la puissance de Dialga, Palkia et Giratina pour tenter d'apaiser sa colère destructrice.

Galerie d'images[modifier]

Missions spéciales[modifier]

Protéger la pierre légendaire ![modifier]

Un œuf qui suscite bien des convoitises.

Cette mission fut disponible en téléchargement aux dates suivantes :

  • Japon > du 6 mars au 17 mai 2010.
  • Amérique du Nord > du 4 octobre 2010 au 11 janvier 2011.
  • Europe > du 5 novembre 2010 au 11 janvier 2011.

Elle est confiée par Moanna, une jeune fille de l'île Ré-en-ciel, et n'est jouable qu'après avoir accompli la mission « Repêcher l'ovni dans la mer ».

Une étrange pierre bleue est apparue sur la plage Lokhlass. Tous les adultes ne pensent qu'à ça et en oublient de travailler. Ranger ! Fais quelque chose !

Il s'agit d'une nouvelle version de la mission permettant d'obtenir un œuf de Manaphy, qui peut être envoyé vers une version de la série principale. Le Manaphy issu de l’œuf est comme toujours de niveau 1, et connait les attaques Lumiqueue, Écume et Tourniquet.

Deoxys et le temple inconnu[modifier]

Artwork de la mission.

Cette mission fut disponible en téléchargement aux dates suivantes :

  • Japon > du 6 mars au 17 mai 2010.
  • Amérique du Nord > du 4 octobre 2010 au 11 janvier 2011.
  • Europe > du 5 novembre 2010 au 11 janvier 2011.

Elle doit être jouée en tant que mission d'entraide sans-fil, ce qui implique de débloquer le mode multijoueurs en accomplissant l'objectif « Inspecter le vieux manoir ! » dans l'aventure principale.
Une fois cette mission terminée, Deoxys peut être envoyé par le meneur de la partie vers une version de la série principale sous l'une de ses quatre formes. La forme est celle que le Pokémon avait au moment de sa capture, et chacune de ces formes dispose d'un moveset particulier. Le nom et le DO de Deoxys varient en fonction de la langue du jeu dans lequel il est obtenu.

Origine Nom DO
Japon デオキシス オブリビア
Amérique du Nord DEOXYS Oblivia
Europe
Sprite 4 d 386.png 386 Attaques Ruban
psy Psycho Boost psy Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Groz'Yeux normal
ID : 03060 Ligotage normal
Poké Ball.png Deoxys NIV. 50 Ténèbres spectre
Talent : Nature :
Pression Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Sprite 4 d 386a.png 386 Attaques Ruban
psy Psycho Boost psy Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Poing Météor acier
ID : 03060 Surpuissance combat
Poké Ball.png Deoxys* NIV. 50 Ultralaser normal
Talent : Nature :
Pression Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Sprite 4 d 386d.png 386 Attaques Ruban
psy Psycho Boost psy Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Détection combat
ID : 03060 Riposte combat
Poké Ball.png Deoxys* NIV. 50 Voile Miroir psy
Talent : Nature :
Pression Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Sprite 4 d 386v.png 386 Attaques Ruban
psy Psycho Boost psy Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Météores normal
ID : 03060 Reflet normal
Poké Ball.png Deoxys* NIV. 50 Vit.Extrême normal
Talent : Nature :
Pression Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.


Enquête sur l'étrange éruption ![modifier]

Artwork de la mission.

Cette mission fut disponible en téléchargement aux dates suivantes :

  • Japon > du 18 mars au 17 mai 2010.
  • Amérique du Nord > du 14 octobre 2010 au 11 janvier 2011.
  • Europe > du 29 novembre 2010 au 11 janvier 2011.

Elle est confiée par Samy, et ne peut être jouée qu'une fois l'aventure principale terminée.

Des touristes ont été piégés par l'éruption sur le volcan Faldeira ! Volons à leur secours avant qu'il ne soit trop tard !

Le joueur doit s'engager dans une mission de sauvetage au volcan Faldeira. Une fois sur place, il découvre qu'un Heatran en colère est responsable de ses éruptions répétés. Une fois capturé et calmé, cet Heatran peut être envoyé vers une version de la série principale. Son nom et son DO varient en fonction de la langue du jeu dans lequel il est obtenu.

Sprite 4 d 485.png 485 Attaques Ruban
feuacier Éruption feu Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Vortex Magma feu
ID : 03060 Telluriforce sol
Poké Ball.png Heatran NIV. 50 Pouv.Antique roche
Talent : Nature :
Torche Discret
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Origine Nom DO
Japon ヒードラン オブリビア
Amérique du Nord HEATRAN Oblivia
Europe

Prendre soin du Shaymin égaré ![modifier]

Artwork de Shaymin.

Cette mission fut disponible en téléchargement aux dates suivantes :

  • Japon > du 18 mars au 17 mai 2010.
  • Amérique du Nord et Europe > du 15 novembre 2010 au 11 janvier 2011.

Elle est confiée par Targos, et ne peut être jouée qu'une fois l'aventure principale terminée.

??

Une fois accomplie, la mission permet d'obtenir un Shaymin pouvant être transféré vers une version de la série principale. Le nom et le DO de ce Pokémon varient en fonction de la langue du jeu dans lequel il est obtenu.

Sprite 4 d 492.png 492 Attaques Ruban
plante Croissance normal Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Feuillemagik plante
ID : 03060 Vampigraine plante
Poké Ball.png Shaymin NIV. 50 Synthèse plante
Talent : Nature :
Médic Nature Au hasard
Origine Nom DO
Japon シェイミ オブリビア
Amérique du Nord SHAYMIN Oblivia
Europe
Distributions évènementielles
Pokémon
Avant 2003 (GB/GBC) Gen. IGen. II
Par année 200320042005200620072008
200920102011201220132014
Distributions spéciales PCNYGotta Catch 'Em All10ème AnniversaireJEREMY
TanabataTrade for EvolutionFilmsGTSDream World
Dans les jeux BoxColosseumXDChannel
Battle RevolutionRanchRéseau RangerPokéwalker
Pokémon évènementiels ayant des effets dans les jeux
Objets
Gen.II : GS Ball   Gen.III : Passe ÉonTicketmystikTicketauroraVieille Carte
Gen.IV : Clé SecrèteCarte MembreLettre ChenFlûte AzurMystécristal‎
Gen.V : Poké ÉcrinPass Liberté
Voir aussi
Cadeau MystèreCarte MiracleConnexion Wi-Fi NintendoPokémon Center