Bleu (Pokémon - La Grande Aventure!)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Bleu
オーキド・グリーン Green Okido
Bleu-PMS.png
Image de Bleu
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Champion d'arène (à partir du troisième chapitre)
Origine Bourg-Palette (Kanto)
Famille Professeur Chen (grand-père)
Nina Chen (sœur)
Pokémon de prédilection Tous

Bleu (Régis dans la version Glénat, Green dans la version originale, Blue dans la version américaine) est le second personnage principal de l'arc Rouge et Bleu du manga Pocket Monsters Special. Il y est l'incarnation du dernier champion d'arène de Kanto de Pokémon Or, Argent et Cristal : Blue. Contrairement au Régis du dessin animé, il voyage seul, même s'il en garde le caractère sûr de lui. Dans la réédition de Kurokawa, son nom devient "Bleu".

Le côté moqueur commence à disparaître au fur et à mesure du premier arc. Il devient de plus en plus sûr de lui et plus calme. Il est toutefois souvent déconcerté par Verte et ses manies à embêter les autres, l'appelant "enquiquineuse".

A noter que dans la version américaine du manga, il a été appelé Blue, car les seules versions des jeux vidéo sorties à l'époque étaient Pokémon Rouge et Bleu. Verte, quand elle est apparue dans la version américaine, a alors été renommée Green.

Histoire[modifier]

Arc Rouge et Bleu[modifier]

On découvre Bleu lorsque Rouge se rend dans la forêt pour trouver un Mew recherché par des sbires de la Team Rocket. Il tombe alors sur Bleu qui combat Mew avec son Salamèche que lui a remis son grand-père, le Professeur Chen. Bleu rappelle son Salamèche, car il voit la différence de niveau entre les deux Pokémon. Lorsque Rouge tente de capturer le Mew, il lui fait la leçon en disant qu'il ne faut pas tenter de s'attaquer à quelqu'un ayant un niveau bien supérieur au sien.

Bleu et Rouge découvrent qu'ils ont tous les deux un Pokédex
Rouge retrouve Bleu plus tard, après qu'il ait eu son Pokédex. Bleu tente alors de capturer un Kangourex, car il n'a pas vu que celui-ci essaie de protéger son petit, qui est blessé. Cette fois-ci, c'est au tour de Rouge de faire la leçon à Bleu.

On revoit Bleu à l'arène d'Argenta, où l'on observe que son Salamèche a évolué en Reptincel.

La rencontre suivante entre Rouge et Bleu se fait à Lavanville : Rouge apprend que Bleu s'est rendu depuis quelques temps à la tour, mais qu'il n'est pas revenu. Une fois à la tour, Rouge trouve effectivement Bleu, mais ce dernier ordonne à son Reptincel d'attaquer Rouge. Il est en réalité manipulé par un Fantominus appartenant à Koga. Une fois libéré de son emprise, un combat commence entre le champion d'arène membre de la Team Rocket et Bleu, match au cours duquel l'Arbok de Koga est coupé en deux par le Reptincel de Bleu. Battu, Koga s'enfuit, mais ce combat marque la naissance d'une rivalité entre Koga et Bleu.

A Céladopole, Rouge et Bleu échangent accidentellement leurs Pokémon, y compris le nouveau Pokémon de Bleu, Porygon. Bleu entraîne Pikachu, Tartard et Herbizarre durement, leur apprenant de nouvelles techniques. Bleu utilise Pikachu pour capturer un Feunard, mais Rouge le remarque et envoie le Machopeur de Bleu. Le Pokémon souffre quelques instants, mais évolue en Mackogneur, et Bleu parvient à capturer Feunard.

Bleu utilise son Dracaufeu pour aller à Safrania, mais un bouclier empêche quiconque d'entrer. Il prend une photo de la ville depuis les airs et se dirige au laboratoire du professeur Chen. Arrivé à Bourg-Palette, il apprend par Rouge que le professeur a été kidnappé par la Team Rocket. De son côté, Bleu annonce à Rouge que la Team Rocket est à Safrania, et qu'ils doivent se préparer pour le combat final. Bleu retourne à Safrania, Rouge derrière lui.

Devant le bouclier, ils tentent tous les deux d'entrer, sans succès. Verte leur suggère alors de faire équipe. Pikachu utilise son reflet pour passer à travers le bouclier, pendant que l'Akwakwak de Bleu lui donne la position du Pokémon responsable du bouclier, M.Mime. Celui-ci vaincu, ils pénètrent tous les deux à l'intérieur de la Sylphe SARL. Rouge tombe dans un trou, et Bleu doit se battre contre Koga, qui le met à terre avant qu'il n'attrape ses Pokémon. Koga veut que Bleu aille convaincre son grand-père, mais devant son refus, Koga le frappe au coeur avec Coupe-Vent.

Rouge arrive alors, victorieux de son combat contre Major Bob. Koga le piège aussi, et se fait frapper par le Roucarnage que Bleu envoie. Son pendentif, que Chen lui a donné, a reçu l'attaque à sa place. Koga appelle alors Artikodin, que la Team Rocket a quand même réussi à capturer, et gèle toute la pièce, y compris les deux dresseurs. Koga tourne le dos, mais se fait encore une fois frapper par Porygon. Le Dracaufeu de Bleu brûle tout l'immeuble, les décongelant.

Bleu récupère le Badge Âme de Koga et le donne à Rouge, avant de se séparer, Rouge part aider Verte et Bleu sauver son grand-père et les habitants de Bourg-Palette. Il revient aux côtés de Rouge et de Verte pour séparer les trois oiseaux0 légendaires fusionnés.

Bleu parvient à accéder à la finale de la Ligue Pokémon où il est une nouvelle fois confronté à Rouge. Il utilise Mackogneur, Dracaufeu et Feunard durant ce match. Son Dracaufeu est mis K.O. face au Florizarre de Rouge grâce au travail d'équipe de Pikachu, Tartard et Florizarre.

Arc Jaune[modifier]

Dans cet arc Bleu apprend la disparition de Rouge, et recherche activement le conseil des quatre. Notamment Agatha qu'il avait précédemment rencontré dans une centrale désaffectée. Pendant la quasi totalité de cet arc, il communique régulièrement son avancée à son grand père en lui envoyant des lettres à l'aide de son Roucarnage, et vice versa.

Bleu apparaît pour la première dans cet arc en battant le Fantominus envoyé par Agatha, et que les champions combattaient. Il leur révèle alors qu'il déjà affronté Agatha auparavant dans la Centrale. Il leur indique qu'il a coupé tout contact avec son grand-père depuis cet affrontement pour ne pas que leurs appels soient interceptés. Jaune lui demande de l'emmener avec lui, ce qu'il accepte.

Il lui raconte ensuite son affrontement contre Agatha. A l'époque, Rouge affronte Giovanni et son propre Pokédex est déjà presque plein. Il vient de capturer un Lokhlass sauvage, mais un garçon lui explique ensuite qu'il voulait ce Lokhlass pour retrouver son Spectrum, parti à la Centrale sans explications. Bleu accepte d'accompagner le garçon jusqu'à la Centrale, où il a du affronter des Magneton sauvages avant qu'Agatha ne le prenne par surprise. Le garçon lui annonce alors (par inadvertance) que Bleu est le petit-fils du Professeur Chen. Ayant une rancune envers le chercheur, Agatha décide de se venger sur Bleu, et attaque le jeune garçon. Bleu envoie son Akwakwak défendre le garçon, mais se fait prendre dans l'Hypnose d'Ectoplasma. Il revoit alors le moment où il s'entraînait avec son maître, loin de Kanto. Bleu parvient à se réveiller, et envoie ses pensées au garçon par l'intermédiaire du Pokédex et d'Akwakwak. Ectoplasma continue son Dévorêve, et le garçon décide de foncer sur Agatha, récupérer son Spectrum. Une fois en main, Spectrum attire l'attention d'Ectoplasma, ce qui suffit à Bleu pour se libérer de son emprise. Se rappelant de ses anciennes leçons, Insecateur tranche Ectoplasma, et Agatha s'enfuit. Bleu donne Lokhlass au garçon en remerciement.

Retour au présent, il enseigne à Jaune les techniques pour utiliser ses Pokémon, mais cela s'avère être très difficile. En effet, elle est incapable de capturer un Chenipan en une journée. Il fait ensuite équipe avec elle pour vaincre un troupeau de Férosinges affamées. Une fois qu'elle a éloignée le Colossinge chef de meute, il lui envoie son Porygon avec son Pokédex. Après ça, elle décide de rejoindre Carmin-sur-Mer.

Il revient à l'Ile Sulfur, où il rencontre Auguste et constate que Koga, Major Bob et Morgane sont également sur l'île. Quand Jaune, Verte et Léo arrivent à leur tour, il fait équipe avec Koga.

Il lui rend son Nosféralto qu'il avait gardé avec lui depuis la bataille de la Sylphe SARL. Koga et Bleu font ensuite face à Agatha. Son Arbok les sépare avec Éboulement, et Ectoplasma lèche les yeux de Bleu, le paralysant. Koga jette des shurikens dans toutes les directions. Agatha ne se doute de rien, mais ces shurikens contiennent des Pokémon de Koga ainsi que des Anti-Para. Koga se fait mordre par son propre Nosféralto pour venir à bout d'Arbok, et Bleu porte le coup de grâce à Agatha. Koga et Bleu repartent ensemble dans le labyrinthe de stalactites qu'Agatha a déclenché avec Éboulement, Bleu aidant Koga qui a perdu pas mal de sang.

Agatha ne s'avère pas vaincue plus longtemps, et son Ectoplasma aspire l'énergie de Koga depuis son ombre. Bleu utilise Porygon, mais ne peut pas vaincre Ectoplasma, car il ne le voit pas. Koga a alors l'idée d'utiliser la queue de son propre Arbok qu'Agatha a tranché auparavant. Ectoplasma saute sur la queue, et Porygon le vainc avec Rafale Psy. Agatha se montre alors, et leur dévoile que Pikachu a vu leurs attaques, mais qu'il n'était pas assez puissant. Elle leur dévoile aussi qu'elle contrôle Aldo et les troupes de Pokémon envoyés pour récupérer les badges, puis s'enfuit. Un tremblement de terre secoue Koga et Bleu, puis ils se retrouvent séparés.

Bleu retrouve Rouge et Verte sur l'île, lui indiquant qu'ils ont réussi à vaincre leurs adversaires. Rouge remarque que Jaune se bat au-dessus de l'île, et les Pokémon des trois dresseurs envoient de l'énergie par le fil de Chenipan.

Après la défaite de Peter, Bleu et les autres ont quitté l'île, et il est indiqué qu'il connaît le secret de Jaune.

Arc Or Argent et Cristal[modifier]

Bleu apparaît après que Rouge ait refuser le poste de champion. Après avoir capturés plusieurs Pokémon, attirés à cause de la radio de la fourgonnette de l'Association Pokémon, le directeur de celle-ci accepte que Bleu devienne le champion de Jadielle. Il informe ensuite qu'il connaît un endroit où il pourra soigner ses poignets, et lui prête son Dracaufeu.

Bleu prend part à la compétition entre les champions d'arène, au Plateau Indigo. En choisissant le même Noigrume que lui, il doit se battre contre Chuck, qui est celui qui l'a entraîné, des années auparavant. Avant le combat, il reste dans sa salle, où il est indiqué que Rouge a échangé son Léviator contre Dracaufeu. En sentant une chaleur anormale, il échange quelques coups avec Silver avant de s'apercevoir que le responsable de cette chaleur n'est autre qu'Entei. Bleu et Silver sortent leurs Léviator, et Entei lance Lance-Flamme avant de partir.

Il tente de poursuivre Silver qui prend la fuite, mais Nina l'en empêche, lui rappelant son combat. Il descend donc combattre Chuck. Se rappelant ce que son maître lui a appris, il l'utilise avec Rhinoféros, et le Kapoera de Chuck est incapable de se battre plus longtemps. Chuck félicite son ancien élève, mais lui demande la raison pour laquelle il a pris Rhinoféros. Bleu lui montre alors le livre que l'ancien champion a oublié et qui détenait des secrets sur des Pokémon de type Sol.

Quand la Team Rocket attaque le Plateau Indigo sous le commandement de l'Homme Masqué, Bleu est enfermé à l'intérieur du Train Magnet avec les autres champions. Il tente de ralentir le train avec Pierre avant qu'il ne s'écrase, mais le train continue d'accélérer. Ce n'est que par l'intervention de Rouge, guéri, et de Ronflex que le train s'arrête. Les deux dresseurs prennent alors la direction des Bois aux Chênes en passant par le sol. Sur le chemin, ils rencontrent leurs anciens ennemis, Aldo et Koga, qui les informent que l'Homme Masqué veut mettre la main sur Celebi. Pour parvenir plus vite aux Bois, Aldo et Koga leurs donnent un coup de main, avant de partir.

Arrivés à destination, ils remarquent Verte sur Sulfura se battant contre deux Pokémon, avec l'aide d'Électhor et d'Artikodin. Après une longue bataille, les deux légendaires sont calmés par les nombreux Pokémon venus de Johto et Kanto pour les aider.

Après le départ de Lugia et Ho-Oh, l'Homme Masqué lui-même apparaît, et crée des hommes de glace pour combattre Rouge, Bleu, Verte, Jaune, Silver et Crystal. Ces hommes sont vaincus, mais se reforment immédiatement après. Les flammes d'Entei et l'eau des sources du Mont Argent lancée par Tortank font fondre les hommes de glace, et Bleu, Rouge, Verte et Jaune donnent de l'énergie à Crystal, Silver et Gold, qui poursuivent l'Homme Masqué dans le temps.

Après que Siver et Crystal en soient sortis, Bleu emmène Silver au commissariat pour le vol de Kaiminus, mais ils sont interrompus par Gold, qui donne à Bleu le faux portrait robot de Silver qu'il a fait plus tôt.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Bleu et Rouge sont à Bourg-Palette, se rendant au laboratoire du Professeur Chen sur sa demande. Cependant, le professeur n'est pas présent. Un message de sa part est adressé au deux dresseurs, et leur demande de remettre leurs Pokédex. Leurs machines disparues, ils récupèrent un Mémorydex puis se rendent à Carmin-sur-Mer.

Sur le bateau La Flèche des Mers,ils rencontrent Léo puis sont témoins de la disparition des parents de Verte à cause d'un Pokémon inconnu. Ce Pokémon, alors invisible, les attaque, et Bleu tente de l'attraper. Le Pokémon parti, ils emmènent Verte dans un Centre Pokémon pour la soigner. Une fois sortis du Centre, Bleu et Rouge cherchent des explications à propos de cette attaque. Ils sont alors attaqués par la vielle dame du Cap Falaise, Kimberly.

Celle-ci leur propose de devenir plus forts en apprenant les capacité ultimes, mais Bleu refuse cette offre, la prenant pour une sénile. Kimberly leur lance alors des anneaux, qui s'attachent aux poignets de Rouge et Bleu. Kimberly leur explique que ces anneaux font partis de la formation. N'ayant pas le choix, Bleu et Rouge partent en direction de la maison de Kimberly, située sur l'Ile Deux.

Une fois à bord de La Flèche des mers, Bleu étudient le fait que Kimberly pourrait être l'origine de l'agression de Verte. Ils suivent tout de même Kimberly jusqu'à son domicile. Trois épreuves attendent les deux dresseurs: la première est un saut à la corde (la corde étant une liane de Florizarre). Ils doivent sauter tout en courant. Une fois réussie, ils montent sur des Dodrio qui les emmènent jusqu'au bout de la salle, mais ils doivent attraper des pommes qui tombent des arbres. La dernière épreuve est un combat: Kimberly doit apprendre ses techniques ultimes qu'à l'un d'entre eux. Après un combat acharné, ils arrivent à égalité et Florizarre apprend Vege-Attak et Dracaufeu apprend Rafale Feu.

Une fois en dehors de la maison, ils découvrent que Kimberly est attaquée par le même Pokémon que celui qui a attaqué Verte plus tôt. Ils attaquent le Pokémon avec leurs nouvelles capacités, mais elles ne le touchent pas. Le Pokémon s'est révélé être le Métamorph de Verte, qui était dans le sac de Rouge depuis le début. Métamorph s'est transformé pour faire une farce à Bleu et Rouge. Léo les appelles plus tard, et leur demande de se rendre dans la Grotte de Glace de l'Ile Quatre.

Sur l'île, Léo leur apprend que le mystérieux Pokémon a sauvé une petite fille, Lostelle, d'un groupe de motards. Un homme est ensuite arrivé, et est partit avec le Pokémon. Lostelle a fait un dessin de lui, et Rouge l'a immédiatement reconnu: Giovanni. Ils sont surpris de voir Olga, qui veut les aider car elle ne veut pas que les Iles Sévii soit détruits par la Team Rocket.

A ce moment, Carr fait son entrée, accompagné par Sird et Orm. Ils expliquent qu'ils sont les nouveaux lieutenants de Giovanni et se font appeler Les Trois Bêtes. Rouge, voulant des réponses à leur question, leur fonce dessus mais un Foretress utilise Explosion. Il est sauvé par l'intervention de Kanna, qui les emmènent chez elle. Les Trois Bêtes envoient un message aux habitants, et leur demandent de leur livrer Rouge, Bleu et Verte, sinon ils détruiront les Iles.

Bleu part à la rencontre d'Orm sur l'Ile Six. Pendant le combat, Orm envoie un troupeau de Caratroc, qui empêchent Bleu de bouger. Orm lui apprend que le Professeur Chen est retenu prisonnier par les Trois Bêtes. Bleu parvient à bouger grâce à son Rhinoféros et son Tunnel. Orm vaincu, Bleu part sur l'Ile Cinq en espérant que Rouge a des informations sur le Professeur Chen. Sur le chemin, il manque de tomber de Dracaufeu à cause de Deoxys, dans sa forme Vitesse. Sur l'Ile, il retrouve Verte et découvrent ensemble que Rouge a subit une cuisant défaite face au Pokémon mystérieux, Deoxys.

Rouge, déprimé par sa défaite, ne croit plus en lui. Bleu tente de lui remonter le moral, mais sans succès. Verte prend alors la relève, et lui indique que les Pokédex ont été pris pour une amélioration: le Pokédex National. Après que le Tortank de Verte ait appris Hydroblast et que Rouge ait retrouvé sa confiance, le groupe se rend au QG de la Team Rocket sur l'Ile Sept, accompagné de leur nouveau coéquipier, Mewtwo. Sur la Tour Dresseurs, Rouge, Verte, Bleu et Mewtwo découvrent Chen et les parents de Verte attachés.

Bleu et Verte courent vers eux pour les libérer, mais ils découvrent que ce sont que des images 3D et ont capturés par des bras mécaniques, mais Mewtwo parvient à les libérer puis les conduit aux vrais professeur et aux parents de Verte. Bleu découvre qu'un ordinateur, construit par Carr, l'empêche de sauver son grand-père, mais l'ordinateur est mis hors-service par Porygon2 qui s'est introduit dans son réseau informatique. Chen libre, Porygon2 part aider les parents de Verte.

En sortant du bâtiment, ils sont attaqués par une armée de clones de Deoxys et sont obligés de les combattre. Giovanni apparaît alors, et enferme Mewtwo dans une armure. Bleu se lance sur Giovanni, mais se retrouvent projeté au sol. Giovanni part et laisse les clones s'occuper d'eux. Chen emmène Verte jusqu'au nouveaux Pokédex et Kimberly emmène les parents de Verte en sécurité. Pendant ce temps, Bleu et Rouge combattent les clones.

Bleu parvient à se connecter à Mewtwo (celui-ci pouvant lire les pensées) et trouve un plan pour libérer le Pokémon. Avec la puissance des trois capacités ultimes lancées en même temps, l'armure de Mewtwo est détruite. Mewtwo utilise sa cuillère pour détruire la Tour et piège les clones. Épuisé, Bleu prête son Dracaufeu à Rouge pour qu'il pourchasse Giovanni et reçoit son nouveau Pokédex.

Plus tard, Bleu et Verte sont témoins de la chute du dirigeable en direction de Carmin-sur-Mer, et se précipitent en sa direction. Ils trouvent Silver et Giovanni entourés par des flammes et les gravats du dirigeable. Bleu envoie son Rhinoféros les sauver. Silver le remercie, et explique aux deux dresseurs que Giovanni est son père, mais Silver refuse de le voir comme tel. Bleu réussit à le convaincre en lui expliquant la colère qu'il a ressenti devant le fait que toutes les personnes autour de lui ne le voyait que comme le petit-fils du célèbre professeur Chen. Après que Mewtwo ait ramener Jaune inconsciente, Bleu, Verte et Silver utilise leurs Pokémon pour ralentir la chute du dirigeable.

Finalement, le dirigeable réussit à s'écraser en douceur avec l'aide de Mew, et Rouge et Deoxys en sortent indemnes. Deoxys remercie Sache pour son aide et s'envole dans une région inconnue. Ils sont alors approchés par Sird, toujours en vie, qui tente de capturer Deoxys. Mewtwo se jette sur elle, et les cinq Détenteurs de Pokédex sont alors transformés en pierre.

Arc Émeraude[modifier]

Bleu et les quatre autres dresseurs sont libérés de la pierre grâce à Jirachi, Emerald, Rubis et Saphir.

Leurs retrouvailles avec Gold et Crystal terminées, ils se battent ensemble contre les Pokémon de l'Usine de Combat volés par Guile Hideout. Bleu fait équipe avec Saphir et Gold pour vaincre le Kyogre constitué d'eau de Guile. Ce Kyogre est vaincu par les combinaisons de Rafale Feu, Végé-Attak, Hydroblast et Électacle.

Le lendemain, Bleu participe au tournoi entre les Détenteurs de Pokédex au Dôme de Combat, tournoi qu'il perd à un moment.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Il est révélé que le Rhinastoc que Silver a en sa possession est en fait le Rhinoféros de Bleu. Silver recherche son père disparu depuis le combat entre Deoxys et eux.

Pokémon[modifier]

Équipe principale[modifier]

Pokémon de Bleu
Pokémon Attaques Description
Salamèche de Bleu-PMS.pngReptincel de Bleu-PMS.pngDracaufeu de Bleu-PMS.png
SalamècheReptincelDracaufeu
feu Lance-Flamme
feu Flammèche
feu Danseflamme
psy Protection
normal Coupe
vol Vol
feu Poing de Feu
feu Rafale Feu
Salamèche est le premier Pokémon de Bleu. Il l'a obtenu de son grand-père, le Professeur Chen. A la Tour de Lavanville, on découvre que Salamèche a évolué en Reptincel. Il coupe le Arbok de Koga en deux, et scelle la défaite de ce dernier. Dracaufeu apparaît pour la première fois à Safrania, Bleu tente alors de pénétrer dans la ville par les airs mais il se heurte à un champ de force. Dracaufeu affronte le Florizarre de Rouge en finale de la Ligue Pokémon. Malgré l'avantage lié à son type, il est battu par l'alliance de Tartard, Pikachu et Florizarre. Dans le dernier tome paru en France, Dracaufeu est au niveau 68.
Akwakwak de Bleu-PMS.png
Akwakwak
eau Hydrocanon
eau Surf
psy Choc Mental*
normal Mimi-Queue
normal Ultralaser
sol Tunnel
acier Queue de Fer
Akwakwak a des dons de télépathie ; il aide beaucoup son dresseur, principalement pour des transmissions de pensée.

Dans le dernier tome paru en France, Akwakwak est au niveau 61.

Insécateur de Bleu-PMS.pngCizayox de Bleu-PMS.png
InsécateurCizayox
normal Tranche
vol Cru-Aile
acier Griffe Acier
normal Faux-Chage
acier Aile d'Acier
Lors du match revanche entre Bleu et Koga, Insécateur utilise son attaque Tranche sur Tadmorv, mais se fait absorber. Insécateur est au niveau 67 à la fin du tome 6. Dans le cycle Or/Argent/Cristal il évoluera en Cizayox.
Machopeur de Bleu-PMS.pngMackogneur de Bleu-PMS.png
MachopeurMackogneur
combat Frappe Atlas
combat Poing-Karaté
normal Ultralaser
combat Casse-Brique
combat Sacrifice
normal Puissance
normal Souplesse
Lors de la Ligue Pokémon, Mackogneur combat Ronflex et perd.
Porygon de Bleu-PMS.pngPorygon2 de Bleu-PMS.png
PorygonPorygon2
normal Triplattaque
normal Adaptation
normal Affûtage
psy Rafale Psy
électrique Élécanon
normal Recyclage
normal Conversion2
Porygon est utilisé par Bleu pour affronter le Ectoplasma d'Agatha qui se cache dans les ombres. Porygon est au niveau 56 à la fin du tome 6. Dans le cycle Or/Argent/Cristal, il évolue en Porygon2.
Roucarnage de Bleu-PMS.png
Roucarnage
normal Charge
vol Cru-Aile
vol Danse-Plume
Il transporte une lettre à Bleu dans le tome 5.
Il refait une apparition dans le tome 6, où il débarrasse son dresseur d'une troupe de Férosinge.
Il apparaît de temps à autres en tant que messager.
Feunard de Bleu-PMS.png
Feunard
feu Danseflamme
feu Déflagration
feu Lance-Flamme
Rouge et Bleu se sont disputés la capture de ce Feunard. Il participe à la Ligue Pokémon aux côtés de Bleu. En finale contre Rouge, il combat face à Ronflex, Tartard et Pikachu, avant d'être remplacé par Dracaufeu. Dans le dernier tome paru en France, Feunard est au niveau 58. Plus tard, il sera remplacé par Rhinoféros dans le cycle Or/Argent/Cristal.

Il a aussi une autre équipe en tant que champion de l'arène de Jadielle dans le cycle Or/Argent/Cristal qui rejoint celle du jeu. Celle-ci est constituée de Roucarnage, Alakazam, Rhinoféros, Noadkoko, Arcanin et Léviator (celui que Rouge lui a prêté). Cependant, on ne voit pas Bleu l'utiliser dans le manga, sauf Rhinoféros pour le combat contre Chuck.

Échangés / prêtés[modifier]

Pokémon de Bleu
Pokémon Attaques Description
Rhinoféros de Bleu-PMS.png
Rhinoféros
normal Koud'Korne
normal Écrasement
normal Empal'Korne
sol Séisme
sol Tunnel
Bleu le capture dans la ville de Jadielle où il est déchaîné à cause de la radio. Lors des rounds préliminaires de la Ligue Indigo, Rhinoféros a été essentiel à la défaite du vieux maître de Bleu : Chuck. Bleu réussit à battre tous les Pokémon de Chuck uniquement grâce à Rhinoféros. Après être devenu le Champion d'arène de Jadielle, il trouve un vieux livre ayant appartenu à Giovanni Secrets of the Land qui parle de l'évolution de Rhinoféros. Après cela, il décide de faire du type Sol l'un des types principaux de son arène. Bleu l'échange avec le Protecteur à Silver.
Lokhlass de Bleu-PMS.png
Lokhlass
eau Hydrocanon
glace Brume
eau Pistolet à O
glace Laser Glace
Alors qu'il surfait sur son Akwakwak, Bleu rencontre un Lokhlass et le capture. Un campeur nommé Evan arrive et lui demande de lui donner Lokhlass, il est tout d'abord réticent mais finit par accepter et lui échange Lokhlass.
Nosferalto de Koga-PMS.png
Nosferalto
Voir Nosferalto de Koga Bleu vole ce Nosferalto à Koga après l'avoir vaincu à la Sylphe SARL. Il lui rend sur l'Île des Cerises
Électhor de Verte-PMS.png
Électhor
électrique Éclair
vol Vol
Bleu emprunte à Verte son Électhor et lui rend un peu plus tard. Il n'est plus revu depuis.

Dans le cycle Or/Argent/Cristal, il échange temporairement son Dracaufeu contre le Léviator de Rouge afin qu'il puisse accéder aux sources chaudes du Mont Argenté plus facilement.

Statut inconnus[modifier]

Pokémon de Bleu
Pokémon Attaques Description
Aéromite de Bleu-PMS.png
Aéromite
Inconnues Bleu mentionne avoir déjà en sa possession un Aéromite.

Stockés dans le PC[modifier]

Images[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • Blue, le rival du joueur dans les jeux vidéo, sur lequel ce personnage est basé.
  • Régis, le rival de Sacha dans le dessin animé.