Q.I.

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Le Q.I. est un mécanisme exclusif aux jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Explorateurs du Ciel.

Certaines capacités Q.I. se retrouvent dans les Capacités communes dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini, les effets des Éphélites de Pokémon Méga Donjon Mystère et les Capacicool dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.

Informations générales[modifier]

Le niveau de Q.I. d'un Pokémon est indiqué en étoiles () dans le résumé du Pokémon sélectionné.

Le principal moyen de monter le Q.I. d'un Pokémon est de lui faire manger des Gelées. Cette augmentation peut aussi se traduire par l'augmentation d'une ou plusieurs statistiques du Pokémon. Le niveau maximum de Q.I. est indiqué par Q.I: Max dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue et par 10 étoiles dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Explorateurs du Ciel.

Tous les Q.I sont désactivables sauf indication contraire.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue les Pokémon ennemis ont un niveau de Q.I. de base dans les donjons de l'aventure principale puis un niveau aléatoire plus élevé dans les autres donjons. Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Explorateurs du Ciel, les Pokémon ennemis ont un niveau de Q.I. de base tant que le joueur n'a pas obtenu le Diplôme de la Guilde de Grodoudou, sauf ceux de la Forêt Trompeuse qui ont un niveau maximum.

Quel que soit le niveau de Q.I. du Pokémon ennemi que le joueur affronte, s'il le recrute, il aura automatiquement son niveau de base.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, un objet augmentant le Q.I. (lorsque le possesseur change d'étage) fait son apparition: le Boost Q.I..

Mécanisme[modifier]

Le fait d'ingérer des gelées augmente le Q.I. suivant un système de points décrit ici:

"Type" de la Gelée Nombre de points Q.I gagnés
Même type que celui qui la mange 7 (Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue)
5 (Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre)
Super Efficace contre celui qui la mange 4
Efficacité neutre contre celui qui la mange 3
Pas très efficace contre celui qui la mange 2
N'affectant pas celui qui la mange 1

Ce système de points est relié aux étoiles comme dans le tableau suivant

Points nécessaires dans
Pokémon Donjon Mystère 1
0 0 10 50 100 ---- 150 ---- 200 ---- 300 ---- 400 ---- 500 ---- 600 700 990
Points nécessaires dans
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre
0 0 60 110 160 210 260 310 360 410 460 510 560 610 660 710 760 810 860 910 960 ---- 1000
Niveau d'étoile correspondant 0 Max

Correspondance Gelées type[modifier]

Remarques générales[modifier]

  • Ces tableaux présentent les correspondances entre les gelées et les types de Pokémon. Les nombres indiqués correspondent aux points d'estomac gagnés, avec la convention que ces-derniers n'augmentent pas la taille de l'estomac.
  • Pour les Pokémon ayant un double type, le chiffre pris est le maximum des deux, de même que l'augmentation du Q.I.
  • Les cases bleu indiquent une augmentation normale : +4 points pour super-efficace ou +3 points pour neutre
  • Les cases bleu clair indiquent une faible augmentation du Q.I. (+2 points)
  • Les cases blanches indiquent une très faible augmentation du Q.I (+1 point)
  • Dans tous les jeux, la Gelée Dorée augmente de 4 points le Q.I. des Pokémon de type Spectre, bien que le type Psy soit neutre sur ce type.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

  • Les cases bleu foncé indiquent une forte augmentation du Q.I (+7 points)
Type du Pokémon Gelée
Ivoire Rouge Bleue Plante Jaune Claire Orange Pêche Brune Azur Dorée Verte Grise Mauve Royale Noire Argent
Normal 60 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 5 25 25 25
Feu 25 60 30 20 25 20 25 25 30 25 25 20 30 25 25 25 20
Eau 25 20 60 30 30 20 25 25 25 25 25 25 25 25 25 25 20
Plante 25 30 20 60 20 30 25 30 20 30 25 30 25 25 25 25 25
Électrik 25 25 25 25 60 25 25 25 30 20 25 25 25 25 25 25 20
Glace 25 30 25 25 25 60 30 25 25 25 25 25 30 25 25 25 30
Combat 25 25 25 25 25 25 60 25 25 30 30 20 20 25 25 20 25
Poison 25 25 25 20 25 25 20 60 25 25 25 20 25 25 25 25 25
Sol 25 25 30 30 5 30 25 20 60 25 25 25 20 25 25 25 25
Vol 25 25 25 20 30 30 20 25 5 60 25 20 30 25 25 25 25
Psy 25 25 25 25 25 25 20 25 25 25 60 30 25 30 25 30 25
Insecte 25 30 25 20 25 25 20 25 20 30 25 60 30 25 25 25 25
Roche 20 20 30 30 25 25 30 20 30 20 25 25 60 25 25 25 30
Spectre 5 25 25 25 25 25 5 20 25 25 30 20 25 60 25 30 25
Dragon 25 20 20 20 20 30 25 25 25 25 25 25 25 25 60 25 25
Ténèbres 25 25 25 25 25 25 30 25 25 25 5 30 25 20 25 60 25
Acier 20 30 25 20 25 20 30 5 30 20 20 20 20 20 20 20 60

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Explorateurs du Ciel[modifier]

  • Les cases bleu foncé indiquent une forte augmentation du Q.I (+5 points)
Type du Pokémon Gelée
Ivoire Rouge Bleue Plante Jaune Claire Orange Pêche Brune Azur Dorée Verte Grise Mauve Royale Noire Argent
Normal 30 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 5 15 15 15
Feu 15 30 20 10 15 10 15 15 20 15 15 10 20 15 15 15 10
Eau 15 10 30 20 20 10 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 10
Plante 15 20 10 30 10 20 15 20 10 20 15 20 15 15 15 15 15
Électrik 15 15 15 15 30 15 15 15 20 10 15 15 15 15 15 15 10
Glace 15 20 15 15 15 30 20 15 15 15 15 15 20 15 15 15 20
Combat 15 15 15 15 15 15 30 15 15 20 20 10 10 15 15 10 15
Poison 15 15 15 10 15 15 10 30 15 15 15 10 15 15 15 15 15
Sol 15 15 20 20 5 20 15 10 30 15 15 15 10 15 15 15 15
Vol 15 15 15 10 20 20 10 15 5 30 15 10 20 15 15 15 15
Psy 15 15 15 15 15 15 10 15 15 15 30 20 15 20 15 20 15
Insecte 15 20 15 10 15 15 10 15 10 20 15 30 20 15 15 15 15
Roche 10 10 20 20 15 15 20 10 20 10 15 15 30 15 15 15 20
Spectre 5 15 15 15 15 15 5 10 15 15 20 10 15 30 15 20 15
Dragon 15 10 10 10 10 20 15 15 15 15 15 15 15 15 30 15 15
Ténèbres 15 15 15 15 15 15 20 15 15 15 5 20 15 10 15 30 15
Acier 10 20 15 10 15 10 20 5 20 10 10 10 10 10 10 10 30

Tableaux de Q.I[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Dans ces jeux, les Pokémon apprennent tous les mêmes Q.I. avec une notion de compatibilité: le fait d'activer un Q.I. en désactive automatiquement un autre. Cet aspect est présenté dans la colonne non compatible du tableau: deux Q.I non compatibles ne peuvent être activés en même temps.

Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets Non Compatible
Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu. aucun
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible. aucun
Marcheur Invétéré
Dedicated Traveler
niveau de base Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets. Avide de l'Exp.

Pro de l'Efficacité
Chasseur de Faibles

Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu ainsi qu'une Résugraine dans le sac. aucun
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités. Contrôleur de PP
Contrôleur de PP
PP Checker
Le Pokémon vérifie qu'il lui reste des PP avant d'utiliser une capacité Friand de Capacités
Pro de l'Efficacité
Efficiency Expert
Entre deux adversaires, le Pokémon choisit celui qui a le moins de PV Marcheur Invétéré
Chasseur de Faibles
Avide de l'Exp.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilisera pas d'attaque infligeant des problèmes de statut sur un Pokémon en étant déjà affecté. Aucun
Non-Traître
Nontraitor
Si le Pokémon est confus ou apeuré et qu'il attaque l'un de ses partenaires, l'attaque n'aura alors aucun effet. Aucun
Auto-Guérisseur
Self-Curer
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (sauf Brûlure et Empoisonnement) Veilleur
Économiseur d'énergie
Roi de l'Esquive
Quick Dodger
L'esquive du Pokémon augmente le rendant plus difficile à toucher avec une attaque ou un projectile. Maître Avantage-Type
Attaquant Coup-Sûr
Maître Avantage-Type
Type-Advantage Master
Le taux de coup critique des attaques super-efficaces est augmenté. Attaquant Coup-Sûr
Roi de l'Esquive
Chasseur de Faibles
Weak-Type Picker
Entre 2 ennemis, le Pokémon choisira en priorité d'attaquer celui étant d'un type désavantagé par rapport au sien. Marcheur Invétéré
Pro de l'Efficacité
Avide de l'Exp.
Eviteur de Pièges
Trap Avoider
Le Pokémon ne marche pas de lui-même sur les pièges visibles. Eviteur de Maisons
Veilleur
Nonsleeper
Le Pokémon ne peut pas être endormi Auto-Guérisseur
Economiseur d'énergie
Avide de l'Exp.
EXP. Go-Getter
Entre 2 ennemis, le Pokémon choisira celui rapportant le plus de points d'expérience. Marcheur Invétéré
Chasseur de Faibles
Pro de l'Efficacité
Economiseur d'énergie
Energy Saver
L'estomac du Pokémon se vide moins vite. Auto-Guérisseur
Veilleur
Eviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne marche pas sur la lave même s'il en a la capacité Signaleur de Pièges
Pokémon Tout-Terrain
All-Terrain Hiker
Le Pokémon peut marcher sur l'eau, au dessus du vide et sur la lave
(marcher au dessus de la lave brûle les Pokémon n'étant pas de type Feu)
Bulldozer Tout-Terrain
Attaquant Coup-Sûr
Sure-Hit Attacker
Les attaques régulières du Pokémon (quand le joueur appuie sur A) n'échouent jamais Maître Avantage-Type
Roi de l'Esquive
Signaleur de Pièges
Trap Seer
Le Pokémon rend les pièges visibles sans les déclencher (s'il marche sur un piège déjà visible, ce dernier s'enclenche) Eviteur de Lave
Eviteur de Maison
House Avoider
Le Pokémon ne peut pas entrer dans les maisons de monstres. Eviteur de Pièges
Bulldozer Tout-Terrain
Super Mobile
MAX Le Pokémon peut marcher sur l'eau, le vide et la lave
(il sera brûlé s'il n'est pas de type Feu).

S'il avance vers un mur alors le mur sera détruit
(dans la limite de ce que peut afficher la carte)

Pokémon Tout-Terrain

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Explorateurs du Ciel[modifier]

Groupe A[modifier]

Groupe A
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Marcheur Invétéré
Dedicated Traveler
niveau de base Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets.
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Économiseur de PP
PP Saver
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans diminuer son nombre de PP y compris si l'adversaire a Pression
Flaireur d'Objets
Acute Sniffer
Le Pokémon connait le nombre exact d'objets à l'étage auquel il se trouve y compris ceux des Boutique Kecleon
Maître Avantage-Type
Type-Advantage Master
Augmente le taux de coup critique lors de l'utilisation d'une attaque super efficace
Pro de la Survie La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés.
Découvreur de Pièces
Coin Watcher
La valeur des pièces ramassées par le Pokémon est multipliée par 1,2.
Veilleur
Nonsleeper
Le Pokémon ne peut pas être endormi
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne marche pas dans la lave ou ne vole pas au-dessus.
Mulitalent
Multitalent
Impossible à désactiver, Augmente de 5 le nombre de PP max de chaque capacité apprise par le Pokémon aussi bien les anciennes que par CT ou par montée de niveau.
Marchandeur
Haggler
Le Pokémon achète à moindres frais et revend plus cher que les autres.
Fureteur
Collector
Augmente la chance de trouver un coffre sur un adversaire vaincu.
Pokémon Tout-Terrain
All-Terrain Hiker
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure
Désamorceur de Pièges
Trap Buster
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, celui/celle ci disparaît sans être activé.
Capteur d'Escalier
Stair Sensor
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage.
Cartographe La carte de l'étage est visible dès l'apparition du Pokémon
Éviteur de Maison Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre excepté le meneur.
Lanceur Perceuse Le Pokémon peut lancer des objets ou des attaques à travers les murs et la portée maximale de ses dernières est augmentée.

Groupe B[modifier]

Groupe B
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet, il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leurs effets activés.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités.
Marcheur Invétéré
Dedicated Traveler
niveau de base Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets.
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut.
Supporter
Cheerleader
Augmente les statistiques d'attaque et attaque spéciale de 1 des Pokémon alliés.
Maître Avantage-Type
Type-Advantage Master
Augmente le taux de coup critique des attaques super efficaces.
Garde du Corps
Bodyguard
Le Pokémon protège les membres de son équipe dont les PV sont bas (point d'exclamation bleu) en prenant les attaques à leur place s'ils sont dans les environs (4 cases ou la même salle).
Récupérateur Avisé
Wise Healer
Le Pokémon peut récupérer jusqu'à 120 PV en utilisant une Baie Oran/Sitrus contre 100 normalement, et les attaques d'absorption (Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue...) restaurent 2/3 des PV volés (comparé à 1/2 sans ce Q.I.).
Découvreur de Pièces
Coin Watcher
La valeur des pièces ramassées par le Pokémon est multipliée par 1,2
Expert en Respiration
Deep Breather
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP.
Veilleur
Nonsleep
Le Pokémon ne peut pas être endormi.
Attaquant Seconde Ligne
Gap Prober
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au-dessus de la lave.
Marchandeur
Haggler
Le Pokémon peut acheter des objets à un prix plus faible et les revendre à un prix plus élevé.
Désamorceur de Pièges
Trap Buster
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, il le fait disparaître sans l'activer.
Ami sociable Augmente le taux de recrutement, fonctionne uniquement pour le meneur.
Note: Ce Q.I est obligatoire pour recruter Kecleon
Signaleur de Pièges Lorsque le Pokémon marche sur un piège, ce dernier apparaît sans être activé.
Éviteur de Maisons Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer.
Lanceur Perceuse Le Pokémon peut lancer des objets ou des attaques à travers les murs, sa portée est augmentée.
Partageur de Vivres Ce Q.I ne fonctionne qu'avec le meneur, tout objet mangé verra son effet appliqué à tous les membres de l'équipe en tenant compte de leur type et de leur Q.I (si le meneur mange une Gelée, cela augmentera le Q.I de toute l'équipe).

Groupe C[modifier]

Groupe C
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Maître Avantage-Type
Type-Advantage Master
Augmente le taux de coup critique des attaques super efficaces.
Dur à Cuire Impossible à désactiver, ce Q.I augmente de 10 le nombre de PV max du Pokémon
Lanceur Vedette Les projectiles lancés infligent 1,5 fois plus de dégâts sauf pour ceux dégâts fixes
Pro de la Survie La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés.
Pro de l'Échauffement Lorsque le Pokémon rate une attaque, son attaque suivante est plus puissante de 1
Expert en concentration Le Pokémon se concentre davantage et voit sa précision accrue de 1, cependant son esquive diminue également de 1.
Avide d'Exp.
Exp. Go-Getter
Entre deux Pokémon ennemis, le Pokémon privilégie celui qui rapporte le plus de points d'Expérience.
Veilleur
Nonsleeper
Le Pokémon ne peut pas être endormi.
Agresseur
Aggressor
Le Pokémon se focalise sur l'attaque, son Attaque et son Attaque Spéciale augmentent de 1 mais sa défense et sa Défense Spéciale baissent de 1.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Maître ès Riposte La défense du Pokémon diminue de 1 mais il peut parfois rendre l'intégralité des dégâts subis après une attaque pendant le tour de l'adversaire.
Risque Tout Augmente le nombre de PV infligés aux ennemis lors de l'utilisation d'une attaque super efficace.
Esquiveur de K.O Lorsqu'il reste mois de 25% de ses PV au Pokémon (Point d'exclamation bleu), son esquive augmente de 2.
Attaquant Multi Le Pokémon ennemi peut parfois recevoir des dégâts supplémentaires dans le même tour qu'une attaque qu'il a subie.
Intimideur
Intimidator
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon.
Non-Chargeur
No-Charger
Le Pokémon lance en un tour les attaques qui nécessitent un tour de chargement (Rebond, Tunnel...) mais consomme 2 PP.
Lanceur Perceuse Le Pokémon peut lancer attaques et objets à travers les murs et sa portée est augmentée.

Groupe D[modifier]

Groupe D
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Marcheur Invétéré
Dedicated Traveler
niveau de base Le Pokémon donne la priorité aux déplacements plutôt qu'aux attaques ou aux utilisations d'objets.
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Économiseur de PP
PP Saver
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression
Auto-Guérisseur
Self-Curer
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur)
Pro de l'Échauffement Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant
Expert en Concentration Le Pokémon se concentre et voit sa précision accrue de 1 cependant son esquive diminue également de 1
Attaquant seconde Ligne
Gap Prober
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible.
Éviteur de Pièges Le Pokémon ne marche pas sur les pièges visibles
Tireur d'Élite
Sharpshooter
Augmente le taux de coup critique des attaques régulières et des capacités
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Mini-Riposteur
Counter Hitter
Parfois, le Pokémon ennemi peut recevoir dans son tour 1/4 des PV qu'il a infligé.
Esquiveur de K.O Lorsque le Pokémon dispose de moins de 1/4 de ses PV (point d'exclamation bleu) son esquive augmente de 2
Éviteur de Coup Critique Aucune attaque lancée sur le Pokémon ne peut faire de coup critique
Capteur d'Escalier
Stair Sensor
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage.
Attaquant Multi Le Pokémon ennemi peut parfois recevoir des dégâts supplémentaires dans le même tour qu'une attaque qu'il a subie.
Roi de l'Esquive Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher.
Signaleur de Pièges Lorsque le Pokémon marche sur un piège, ce dernier apparaît sans être activé.
Vif-Attaquant Le Pokémon lance deux attaques régulière pendant le même tour.

Groupe E[modifier]

Groupe E
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Supporter
Cheerleader
Augmente les statistiques d'attaque et attaque spéciale de 1 des Pokémon alliés.
Pro de l'Efficacité
Efficiency Expert
Entre plusieurs ennemis, le Pokémon choisit en priorité ceux qui ont le moins de PV.
Dur à Cuire
Brick-Tough
Impossible à désactiver, ce Q.I augmente de 10 le nombre de PV max du Pokémon.
Garde du Corps
Bodyguard
Le Pokémon protège les membres de son équipe dont les PV sont bas (point d'exclamation bleu) en prenant les attaques à leur place s'ils sont dans les environs (4 cases ou la même salle).
Lanceur Vedette
Power Pitcher
Les projectiles lancés infligent 1,5 fois plus de dégâts sauf pour ceux à dégâts fixes.
Pro de la Survie
Survivalist
La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés.
Récupérateur Avisé
Wise Healer
Le Pokémon peut récupérer jusqu'à 120 PV en utilisant une Baie Oran/Sitrus contre 100 normalement, et les attaques d'absorption (Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue...) restaurent 2/3 des PV volés (comparé à 1/2 sans ce Q.I.).
Expert en respiration
Deep Breather
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP.
Combattant prudent
Wary Fighter
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de Balle Graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible.
Économiseur d'Énergie
Energy Saver
L'estomac du Pokémon se vide plus lentement.
Défenseur
Defender
Augmente les statistiques de défense et Défense Spéciale de 1 mais diminue les statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale de 1
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Récupérateur Rapide
Quick Healer
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal.
Mini-Riposteur
Counter Hitter
Parfois, le Pokémon ennemi peut recevoir dans son tour 1/4 des PV qu'il a infligé.
Attaquant Coup Sûr
Sure-Hit Attacker
Les attaques régulières du Pokémon n'échouent jamais.
Intimidateur
Intimidator
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon.
Éviteur de Maisons Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer.

Groupe F[modifier]

Groupe F
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Économiseur de PP
PP saver
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression.
Maître Avantage-Type
Type-Advantage Master
Augmente le taux de coup critique des attaques super efficaces.
Auto-Guérisseur
Self Curer
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur).
Chasseur de Faibles
Weak-Type Picker
Entre plusieurs adversaires, le Pokémon choisit celui qui est désavantagé par son type.
Combattant Prudent
Wary Fighter
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de balle graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible.
Attaquant Fuyard
Hit-and-Runner
Ce Q.I permet d'esquiver parfois les contre-attaques, aussi bien celles des Q.I que celles des capacités comme Peau Dure
Attaquant Seconde Ligne
Gap Prober
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible.
Tireur d'Élite
Sharpshooter
Augmente le taux de coup critique des attaques régulières et des capacités.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Multitalent
Multitalent
Impossible à désactiver, Augmente de 5 le nombre de PP max de chaque capacité apprise par le Pokémon aussi bien les anciennes que par CT ou par montée de niveau.
Élite de l'Exp.
Exp. Elite
Le nombre de point d'expérience gagné est plus élevé.
Pokémon Tout-Terrain
All-Terrain Hiker
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure.
Désamorceur de Pièges
Trap Buster
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, celui/celle ci disparaît sans être activé.
Capteur d'Escalier
Stair Sensor
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage.
Non-Chargeur
No-Charger
Le Pokémon lance en un tour les attaques qui nécessitent un tour de chargement (Rebond, Tunnel...) mais consomme 2 PP.
Éviteur de Maisons
House Avoider
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer.
Lanceur Perceuse Le Pokémon peut lancer des objets ou des attaques à travers les murs, sa portée est augmentée.

Groupe G[modifier]

Groupe G
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut.
Économiseur de PP
PP Saver
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans diminuer son nombre de PP y compris si l'adversaire a Pression.
Flaireur d'Objets
Acute Sniffer
Le Pokémon connait le nombre exact d'objets à l'étage auquel il se trouve y compris ceux des Boutique Kecleon
Auto-Guérisseur
Self-Curer
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur).
Pro de l'Échauffement
Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant.
Avide d'Exp. Entre deux Pokémon ennemis, le Pokémon privilégie celui qui rapporte le plus de points d'Expérience.
Éviteur de Pièges
Le Pokémon ne marche pas sur les pièges visibles.
Attaquant Fuyard
Hit-and-Runner
Ce Q.I permet d'esquiver parfois les contre-attaques, aussi bien celles des Q.I que celles des capacités comme Peau Dure.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Récupérateur Rapide
Quick Healer
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal.
Élite de l'Exp.
Exp. Elite
Le nombre de point d'expérience gagné est plus élevé.
Risque-Tout Augmente le nombre de PV infligés aux ennemis lors de l'utilisation d'une attaque super efficace.
Éviteur de Coup Critique Aucune attaque lancée sur le Pokémon ne peut faire de coup critique.
Capteur d'Escalier
Stair Sensor
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage.
Roi de l'Esquive Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher.
Signaleur de Pièges Lorsque le Pokémon marche sur un piège, ce dernier apparaît sans être activé.
Cartographe La carte de l'étage est visible dès l'apparition du Pokémon à l'étage.
Vif-Attaquant Le Pokémon lance deux attaques régulière pendant le même tour.

Groupe H[modifier]

Groupe H
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Pro de l'Efficacité
Efficiency Expert
Entre plusieurs ennemis, le Pokémon choisit en priorité ceux qui ont le moins de PV.
Dur à Cuire
Brick-Tough
Impossible à désactiver, ce Q.I augmente de 10 le nombre de PV max du Pokémon.
Auto-Guérisseur
Self-Curer
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur).
Garde du Corps
Bodyguard
Le Pokémon protège les membres de son équipe dont les PV sont bas (point d'exclamation bleu) en prenant les attaques à leur place s'ils sont dans les environs (4 cases ou la même salle).
Récupérateur Avisé
Wise Healer
Le Pokémon peut récupérer jusqu'à 120 PV en utilisant une Baie Oran/Sitrus contre 100 normalement, et les attaques d'absorption (Vol-Vie, Méga-Sangsue, Giga-Sangsue...) restaurent 2/3 des PV volés (comparé à 1/2 sans ce Q.I.).
Découvreur de Pièces
Coin Watcher
La valeur des pièces ramassées par le Pokémon est multipliée par 1,2.
Expert en Respiration
Deep Breather
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP.
Combattant Prudent
Wary Fighter
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de Balle Graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Récupérateur Rapide
Quick Healer
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal.
Pokémon Tout-Terrain
All-Terrain Hiker
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure.
Éviteur de Coup Critique Aucune attaque lancée sur le Pokémon ne peut faire de coup critique.
Désamorceur de Pièges
Trap Buster
Parfois, lorsque le Pokémon marche sur un piège ou une case miracle, celui/celle ci disparaît sans être activé.
Roi de l'Esquive Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher.
Ami Sociable
Fast Friend
Augmente le taux de recrutement, fonctionne uniquement pour le meneur.
(Ce Q.I est obligatoire pour recruter Kecleon)
Éviteur de Maisons
House Avoider
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer.
Partageur de Vivres
Nature Gifter
Ce Q.I ne fonctionne qu'avec le meneur, tout objet mangé verra son effet appliqué à tous les membres de l'équipe en tenant compte de leur type et de leur Q.I (si le meneur mange une Gelée, cela augmentera le Q.I de toute l'équipe).

Groupe I[modifier]

Groupe I
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Économiseur de PP
PP Saver
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression.
Auto-Guérisseur
Self-Curer
Le Pokémon guérit plus vite des problèmes de statut (paralysie, sommeil, aveuglement, hallucinations, confusion, peur).
Lanceur Vedette
Les projectiles lancés infligent 1,5 fois plus de dégâts sauf pour ceux dégâts fixes.
Pro de la Survie La nourriture remonte davantage le nombre de points d'estomac et les effets négatifs de la nourriture sont annulés.
Expert en Respiration
Deep Breather
Au début de chaque étage, le Pokémon récupère 1 PP de manière aléatoire sur l'une de ses capacités sauf si elles ont toutes tous leurs PP.
Pro de l'Échauffement Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant.
Avide d'Exp. Entre deux Pokémon ennemis, le Pokémon privilégie celui qui rapporte le plus de points d'Expérience.
Agresseur
Aggressor
Le Pokémon se focalise sur l'attaque, son Attaque et son Attaque Spéciale augmentent de 1 mais sa défense et sa Défense Spéciale baissent de 1.
Tireur d'Élite
Sharpshooter
Augmente le taux de coup critique des attaques régulières et des capacités.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Récupérateur Rapide
Quick Healer
Le Pokémon récupère plus de PV par tour qu'en temps normal.
Pokémon Tout-Terrain
All-Terrain Hiker
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces, le fait de marcher sur la lave lui inflige une brûlure.
Attaquant Multi Le Pokémon ennemi peut parfois recevoir des dégâts supplémentaires dans le même tour qu'une attaque qu'il a subie.
Roi de l'Esquive Le Pokémon voit son Esquive augmenter et est donc plus difficile à toucher.
Intimidateur
Intimidator
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon.
Éviteur de Maison
House Avoider
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstre sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer.
Accélérateur
Time Tripper
Le Pokémon est au double de sa vitesse normale au début de l'étage.

Groupe J[modifier]

Groupe J
Nom du Q.I
Nom anglais
Niveau de Q.I requis Effets
Contrôleur Trajectoire
Course Checker
niveau de base Le Pokémon vérifie qu'il peut lancer son attaque sans être gêné par sa portée ou un mur et qu'il atteindra sa cible
Sauveteur
Escapist
niveau de base Impossible à désactiver, ce Q.I est exclusif aux Pokémon recrutés, au héros et au partenaire.

Le Pokémon peut utiliser le Badge d'explorateur pour quitter le donjon.

Attrapeur d'Objets
Item Catcher
niveau de base Si le Pokémon ne tient aucun objet il peut attraper les objets qui lui sont lancés sans voir leur effet activé.
Maître des Objets
Item Master
niveau de base Le Pokémon peut utiliser et/ou lancer un objet tenu.
Friand de Capacités
Exclusive Move-User
niveau de base Le Pokémon n'utilise pas son attaque régulière (l'équivalent de quand le joueur appuie sur A) mais uniquement ses capacités
Non-Traître
Nontraitor
Les attaques du Pokémon échouent si elles sont lancées sur ses alliés.
Contrôleur Statut
Status Checker
Le Pokémon n'utilise pas d'attaque provoquant un statut si la cible a déjà ce statut
Économiseur de PP
PP Saver
Parfois, le Pokémon peut utiliser une capacité sans utiliser de PP même si l'adversaire dispose de Pression.
Chasseur de Faibles
Weak-Type Peaker
Entre plusieurs adversaires, le Pokémon choisit celui qui est désavantagé par son type.
Pro de l'Échauffement
Lorsque le Pokémon rate une attaque, la puissance de son attaque augmente de 1 pour le tour suivant.
Attaquant Fuyard
Hit-and-Runner
Ce Q.I permet d'esquiver parfois les contre-attaques, aussi bien celles des Q.I que celles des capacités comme Peau Dure.
Expert en Concentration Le Pokémon se concentre et voit sa précision accrue de 1 cependant son esquive diminue également de 1.
Attaquant Seconde Ligne
Gap Prober
Le Pokémon peut lancer ses attaques à travers ses alliés pour frapper l'ennemi à distance, le Q.I Contrôleur Trajectoire doit être désactivé pour que ce soit possible.
Combattant Prudent
Wary Fighter
Si le Pokémon rate son attaque (même un coup de balle graine par exemple), il reculera rapidement d'une case si la nouvelle case est accessible.
Économiseur d'Énergie
Energy Saver
L'estomac du Pokémon se vide plus lentement.
Défenseur
Defender
Augmente les statistiques de défense et Défense Spéciale de 1 mais diminue les statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale de 1.
Éviteur de Lave
Lava Evader
Le Pokémon ne peut pas marcher ou voler au dessus de la lave.
Multitalent
Multitalent
Impossible à désactiver, Augmente de 5 le nombre de PP max de chaque capacité apprise par le Pokémon aussi bien les anciennes que par CT ou par montée de niveau.
Attaquant Coup Sûr
Sure-Hit Attacker
Les attaques régulières du Pokémon n'échouent jamais.
Capteur d'Escalier
Stair Sensor
La Direction de l'escalier est indiqué par une flèche au début de l'étage.
Intimidateur
Intimidator
Empêche parfois l'ennemi de lancer une attaque sur le Pokémon.
Cartographe La carte de l'étage est visible dès l'apparition du Pokémon à l'étage.
Éviteur de Maisons
House Avoider
Le Pokémon ne peut pas entrer dans une maison de monstres sauf le meneur qui aura un temps d'arrêt avant d'entrer.
Bulldozer Tout-Terrain
Super Mobile
Le Pokémon peut marcher sur toutes les surfaces et démolir les murs.