Professeur Zekor

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Zekor
ゼーゲル博士 Dr. Seger
Professeur Zekor.png
Le Professeur Zekor
Identité
Sexe Masculin
Profession Membre de la Team Rocket
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition Depuis le BW017
Saisons Saison 14, saison 15 et saison 16

Le Professeur Zekor est un scientifique de la Team Rocket. Il apparaît pour la première fois lors du BW017.

Histoire[modifier]

Suite au vol de la météorite du Musée de Maillard lors du BW015, le Trio Rocket rencontre le Professeur Zekor pour la première fois lors du BW017 afin de la lui remettre pour qu'il puisse l'analyser.

Il refait une apparition lors du BW022, en compagnie du Trio Rocket et de Patrick à bord d'un hélicoptère de la Team Rocket qui survole le désert Délassant.

Dans le BW039, il coordonne avec le Trio Rocket le piratage des systèmes de recherche d'Oryse afin de récupérer des informations sur l'énergie des rêves.

Il apparaît brièvement lors du BW048, où il recommande à Jessie et James de se méfier des deux frères qui dirigent le métro.

Son rôle est un peu plus développé dans les BW049 et BW050, car après avoir lancé un brouillage électronique sur tout Méanville et piraté le système pour prendre le contrôle du Pont Yoneuve, il tente ensuite avec son hélicoptère de récupérer le wagon du métro ou se trouve tous les Pokémon volés par le Trio Rocket. Malheureusement pour lui, Pikachu à l'aide du attaque Boule Élek détruit la pince le forçant à prendre la fuite avec Jessie, James et Miaouss.

Il apparaît ensuite dans le BW058, pour préparer les opérations sur l'île de Milos. Dans le BW061, après que Jessie, James et Miaouss aient cassé les dagues de pierre des autels de Boréas et Fulguris, les deux Pokémon légendaires viennent se battre sur l'île de Milos. Dans le BW062, après que Sacha et ses amis aient invoqué Démétéros, il vient sur l'île en hélicoptère pour attraper les trois Pokémon. Il y parvient grâce à des lasers, mais le Pokégroupe abîme l'hélicoptère et libère Boréas, Fulguris et Démétéros. Le professeur Zekor et le Trio Rocket prennent alors la fuite.

Logo de la Team Rocket