Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Professeur Syrus

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Syrus
クレイン博士 Dr. Krane
Professeur Syrus.png
Professeur Syrus dans Pokémon XD
Identité
Sexe Masculin
Profession Professeur Pokémon
Origine Inconnue (Rhode)
Famille Inconnue

Le Professeur Syrus est un chercheur qui vit au Laboratoire Pokémon, dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres. Il est le Professeur Pokémon de Rhode, même si son statut a peu de sens du fait de la quasi-absence de Pokémon sauvages dans la région.

Après l'incident des Pokémon Obscurs dans Pokémon Colosseum, Syrus et le père de Florent ont commencé à développer un moyen de purifier lesdits Pokémon plus efficacement que le faisait Michael. Ces recherches aboutissent à la création du Purificateur, une machine pouvant purifier les Pokémon à grande échelle.

Il a aussi participé à l'élaboration du Snatcheur et du Détecteur d'Aura que porte Florent au cours de son aventure.

La Team Ombre kidnappe le Professeur Syrus à cause de ses recherches trop poussées sur la purification, qu'elle compte utiliser à son propre compte. Au Laboratoire de Pokémon Obscurs, Angéline tente en vain de le persuader de les aider à mettre au point XD001, le Pokémon Obscur ultime. Florent finit par arriver sur les lieux pour le sauver.

Plus tard dans le jeu, Syrus donne à Florent une Master Ball. Il prétend qu'elle lui a été remise pour servir ses recherches, mais pense que Florent pourrait en faire un meilleur usage, à l'image des déclarations du Professeur Orme lorsqu'il remet au joueur une Master Ball dans Pokémon Or, Argent et Cristal. Cet évènement ne fait que confirmer le statut de Syrus, puisque selon les dires du Professeur Orme lui-même, les Master Balls ne sont données qu'aux Professeurs Pokémon.

On ne sait pas si le Prof. Syrus remet aux jeunes dresseurs leur premier Pokémon, comme le font ses confrères des autres régions. Ce qui est certain cependant, c'est que Florent n'a pas reçu son Évoli des mains du professeur, puisqu'on sait qu'il l'a hérité de son père.