Professeur Pressand

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Professeur Pressand
シンバラ教授 Prof. Shinbara
« Le bien de la société, des personnes et des Pokémon... C'est la philosophie derrière mes recherches. »
Professeur Pressand-Ranger 3.png
Artwork du Professeur Pressand dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Identité
Sexe Masculin
Profession Chercheur Pokémon
Origine Automnelle (Fiore)
Famille Booker (frère aîné)

Le Professeur Pressand est un Professeur Pokémon qui apparaît dans Pokémon Ranger, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia et Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Il est le créateur du Capstick et de ses différentes déclinaisons.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Inventeur du Capstick, le Professeur Pressand est aussi responsable de la recherche à la Fédération Ranger, et est considéré comme le Ranger le plus haut placé.

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Dans Pokémon Ranger, il travaille avec son assistante dans un laboratoire situé au nord ouest d'Automnelle. Son prototype de Super Capstick est volé par le Groupe Go-Rock afin de contrôler des Pokémon puissants et légendaires.

Le glossaire du Capstick apprend qu'il a créé la Fédération Ranger avec trois autres personnes.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

le Professeur Pressand travaille dans les locaux de la Fédération Ranger, dans les salles du premier étage. On y retrouve son assistante (qui obtient enfin un prénom : Denise) ainsi que deux nouveaux scientifiques, les frères Vatin et Tinage.

Au fil des épisodes, on en apprend beaucoup sur sa jeunesse. Élève impatient brillant (et écrivant très mal), il a eu pour camarades d'autres personnages importants :

Le trio d'amis Pressand/Marthe/Dumont prête serment de réaliser leur rêve. On retrouve la même scène au début du jeu mais avec le héros (Primo ou Clara), Ritmi et Steph.

Dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

Dans les manga[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Le Professeur Pressand et Iyori dans Pokémon Ranger

Dans le manga Pokémon Ranger, le Professeur Pressand demande à Solana d'appeler Lunick afin de leur donner une mission.Il leur dit que Deoxys a été aperçu, et que Eliott, Lucas et Frida, même s'ils ont tenté de le capturer ensemble, ont tous les trois échoué. Il leur demande aussi de prendre contact avec Brice, qui a tenté de le joindre mais n'a pas réussit au sujet de quelque chose qu'il a trouvé (il s'agit de l'œuf de Manaphy.

Lunick en profite pour demander àau Professeur de s'occuper de Iyori, une jeune fille qu'il vient de sauver d'un immeuble en flammes, et dont personne ne peut s'occuper.

A la fin de l'histoire, une fois Deoxys sauvé et l'œuf récupéré, il se demande que faire de l'œuf, puisque personne ne peut en prendre soin jusqu'à son éclosion dans la région de Fiore. Suite à une idée en l'air de Brice, il décide de l'envoyer dans une autre région. Lunick demande alors à Iyori (que le Professeur Pressand a indiqué qu'elle allait devenir sa nouvelle assistante, suite au grand rangement du bureau qu'elle a fait, faisant d'elle l'équivalent de Denise dans les jeux vidéo) de quelle région elle vient de déménager. Lorsqu'elle répond qu'elle vient de Sinnoh, le Professeur Pressand décide d'y envoyer l'œuf.


Dans Pokémon Ranger Batonnage[modifier]

On retrouve le Professeur Pressand en mauvaise posture, suspendu au-dessus du vide à la Tour Loyau. Il est sauvé grâce à l'intervention d'un Togekiss et d'un Étourmi. On le retrouve dans les dernières pages du manga, raccompagnant Darkrai.