Professeur Alden

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Alden
ウメズ教授 Umezu Kyōju
Professeur Alden.png
Lors de la rencontre avec le Professeur Alden, dans l'AG002
Identité
Sexe Masculin
Profession Professeur Pokémon
Origine Rosyères (Hoenn)
Famille Inconnue
Pokémon de prédilection Relicanth, Pokémon anciens
Dessin animé
Apparition AG002
Saisons Saison 6 - Pokémon Advance


Le Professeur Alden est un personnage mineur apparu lors de l'AG002 « Une fabuleuse découverte ». Son doubleur japonais est 松本保典 Yasunori Matsumoto.

Histoire[modifier]

Recherches et rencontre avec les héros[modifier]

En qualité d'archéologue, il étudie les ruines qui se trouvent près du Centre Pokémon de Rosyères (où il a son propre bureau). Il est convaincu que ces ruines recèlent des Pokémon anciens grâce à des documents en une langue antique qu'il a pu amasser. Toutefois, la porte du complexe lui reste fermée. Il aide d'abord Sacha et Flora à trouver le centre Pokémon de Rosyères pour soigner Poussifeu blessé. Il fait ensuite connaissance avec les héros dans la soirée et dîne avec eux au Centre Pokémon. Alden leur présente alors ses recherches et ceux-ci promettent de l'aider.

Face à la Team Magma[modifier]

C'est alors que survient brusquement une mystérieuse panne de courant qui frappe tout le centre. De mystérieux individus vêtus de rouge (la Team Magma révèlent détenir l'infirmière Joëlle en otage. Ils exigent que le Professeur vienne les aider à résoudre le mystère des ruines. Contraint, Alden accepte de les suivre. Il les prévient toutefois qu'il n'a jamais pu percer lui-même le mystère des ruines et que les anciens textes mentionnent quatre clefs. A sa grande surprise, la Team Magma les lui présente. Il les aide alors à les placer pour entrer dans le complexe. Le Professeur est étonné de la profusion de gravures anciennes et se voit confirmé dans sa théorie selon laquelle les ruines seraient habitées. Mais ces découvertes n'intéressent pas le moins du monde la Team Magma qui semble vouloir chercher autre chose. Ils repartent alors aussi vite qu'ils étaient venus sans rien emporter, laissant le Professeur interloqué. Sacha et Flora le rejoignent alors et ils parviennent ensemble à découvrir un niveau secret avec un lac souterrain contenant des Relicanth. Alden a gagné son pari et ses recherches s'achèvent.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !