Premier Sous-Sol du Pilier

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Premier Sous-Sol du Pilier est la seconde zone de la cinquième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La zone est constituée d'un grand plateau en verre avec une longue extension sur sa droite. Cinq secteurs sont disposés à la périphérie du plateau circulaire, tandis que l'extension abrite une Bataille Frontale et une Bataille en Équipe. Étant donné la nature mécanique de la structure, l'habituelle galerie de Rototaupe est remplacée par un ascenseur monté sur une vis sans fin, menant à Tower Town.

Secteur Forestier[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Cizayox. Quinze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Viridium.

Il existe un Pokémon caché dans la salle où un tronc creux doit être traversé. Juste après avoir atterri depuis le tremplin précédent, il faut attaquer à plusieurs reprises la touffe d'herbes hautes pour faire surgir de l'argent puis un Mystherbe.

Secteur Littoral[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Mamanbo. Quinze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Lugia ou Kyogre.

Secteur Volcanique[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Limagma. Quinze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Groudon ou Heatran.

Secteur Hanté[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Branette. Douze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Giratina ou Darkrai.

Secteur Verdoyant[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Frison. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Latias ou Latios.

Lice de la Rouille[modifier]

L'entrée du bâtiment ne comporte qu'un panneau mettant en garde contre l'Armée des Rouillés. Une fois lancé dans cette Bataille Frontale, il faut tenir têtes à à plusieurs bataillons formé de Jouets Rouillés avant d'atteindre celui tenu par Darkrai. A noter que les espèces représentées sont identiques à celles des Puits du Pilier. Une fois Darkrai projeté au loin, une lourde porte d'acier s'ouvre, libérant l'accès au défi suivant.

Fort Rouille[modifier]

Le hall de cette Bataille en Équipe ne contient qu'un panneau d'information, et aucune indication n'est donnée quant à la puissance minimale conseillée. Après avoir battu des Jouets Rouillés psy et spectre d'espèces plutôt communes, le combat prend des proportions légendaires avec un affrontement contre le trio Créfadet/Créfollet/Créhelf, puis un Cresselia géant, et enfin un Giratina géant. La première victoire ouvre une seconde porte vers un ascenseur amenant au Deuxième Sous-Sol du Pilier.