Prairie des Voyages

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Prairie des Voyages est la première zone de la première région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

Le joueur atterrit dans cette zone après sa chute à la fin de la scène d'introduction. On y trouve la ville de Toy Town, deux secteurs et une Bataille Royale. Trois Ratentif se promènent dans cette zone.

Toy Town[modifier]

Cette petite ville entourée de verdure dispose de voies pavées et de petites maisons reconnaissables à leur toit de tuiles rouges. Plusieurs moulins se dressent aux quatre coins de la ville et tournent paisiblement. La musique d'ambiance a le rythme d'une valse festive.

Habitants[modifier]

La ville est habitée par Ponchiot, Baggiguane, Coupenotte, Poichigeon et M. Mime. Ce dernier fait office de garde barrière.

Services[modifier]

  • Fontaine Lumineuse;
  • Coup d'œil à la Boutique;
  • Relâcher un ami;
  • Loterie capacités (6 150 P pour une capacité jusqu'à ★);
  • Distributeur de capacité (Giga Impact pour 100 000 P);
  • Collection;
  • Informations;
  • Jouer à deux.

Après la fin du jeu[modifier]

En revenant à Toy Town une fois l'aventure principale terminée, Ponchiot remet au joueur une bouteille de Rosée Lumineuse, objet soignant automatiquement tous ses Pokémon après chaque secteur et bataille.

Secteur Verdoyant[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Piafabec. Douze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Latias ou Latios.

Secteur Forestier[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Chenipan. Dix espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Viridium.

Bataille Royale[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 70 environ, et offre 100 P comme récompense. On trouve à son entrée un panneau d'information, un Ratentif et un Distributeur de capacité (Coupe pour 30 720 P). Les ultimes combattants à entrer dans l'Arène sont un Coupenotte et un Baggiguane.

En sortant vainqueur de cette Bataille Royale, le joueur obtient l'accès au Chemin des Embruns.