Pokémon sauvage

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Un Pokémon sauvage est un Pokémon qui, par définition n'appartient à aucun dresseur.


Capturer un Pokémon sauvage[modifier]

Les Pokémon sauvages n'appartenant à personne, le joueur est en général libre de les capturer, ou de fuir selon la situation.

Il existe néanmoins certaines exceptions comme au niveau de la Tour Pokémon à Lavanville sur la première génération où l'Ossatueur fantôme n'est pas capturable.

Rencontrer des Pokémon sauvages[modifier]

Le joueur peut rencontrer des Pokémon sauvages à plusieurs endroits :

Dans les générations 2 et 4 l'apparition des Pokémon peut dépendre du moment de la journée.

Certains Pokémon sauvages sont uniques, et ne se rencontrent pas comme les autres : leur miniature apparaît sur le terrain et il faut leur parler pour les combattre. Il s'agit le plus souvent de Pokémon légendaires, mais pas tout le temps. Par exemple :

En relâchant un Pokémon, celui-ci « redevient » sauvage, mais ne peut plus être rencontré. Il existe cependant un cas exceptionnel : les Pokémon relâchés par N dans Pokémon Noir et Blanc 2, après avoir déclenché l'évènement lié par Chrono-Lien.

Pokémon sauvage et caractéristiques[modifier]

Lors de la rencontre d'un Pokémon sauvage, tous ses IV sont générés aléatoirement.

Il est à noter que tous les EV de ces Pokémon sont nuls à leur rencontre. Calculer juste après leur capture leurs IVs est donc (très) utile.

Il est également possible que le Pokémon soit chromatique, avec 1 chance sur 4096. (1/8192 jusqu'aux jeux de cinquième génération)

Voir aussi[modifier]