Fermite

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°632)
Aller à la navigation Aller à la recherche
0631 Aflamanoir Fermite Solochi 0633
0631 0632 0633
№ 0632Fermite

Artwork de Fermite pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisアイアントAianto
Aiant
Nom anglaisDurant
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Kalos
(Monts)
Galar
138194106316
Couronneige
101
Autres numérotations
Shuffle
333
Types -
CatégoriePokémon Fourmi Dure
Taille0,3 m, soit 1 pied 0 pouce
Poids33,0 kg, soit 72,8 livres
Talents1. Essaim
2. Agitation
3. Absentéisme (talent caché)
Groupe d'ŒufInsectoïde
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Déf.
Points exp.169 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurGris Gris
Taux de capture90
Empreinte
Apparence
du corps
Corps insectoïde
Cri

Fermite (anglais : Durant ; japonais : アイアント Aiant[1]) est un Pokémon de type Insecte et Acier de la cinquième génération. Il est la proie d'Aflamanoir.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Fermite ressemble à un cyborg-insecte fait entièrement d'acier. Ses yeux plissés sont rouges et ses mandibules semblent être très puissantes et capable de détruire le métal le plus dur. Il est inspiré d'une fourmi.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Fermite est beige-rose et ses yeux sont verts.

Évolution[modifier]

Fermite n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents[modifier]

  • Agitation : améliore l'Attaque du Pokémon mais diminue la Précision.
  • Essaim : augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.
  • Absentéisme (talent caché) : lorsque le Pokémon utilise une capacité, il passe le tour suivant à paresser.

Étymologies[modifier]

  • Français : Fermite pourrait venir de fer, fourmi et de termite.
  • Anglais : Durant pourrait venir de durable (résistant) et d'ant (fourmi).
  • Allemand : Fermicula pourrait venir de ferrum (fer, en latin), de termite, de pachycondyla (espèce de fourmi) et du film Formicula (Des monstres attaquent la ville), en référence aux fourmis géantes.
  • Japonais : アイアント Aiant pourrait venir de アイアン aian (fer) et de アント anto (fourmi).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon GO
Ils portent une armure de fer et se regroupent pour contrer les attaques de leurs prédateurs, les Aflamanoir.
Pokémon Épée
Il dépose ses Œufs tout au fond de son terrier. Lorsqu'un Aflamanoir l'attaque, il se défend à l'aide de ses mandibules.
Pokémon Bouclier
Sa grande mâchoire réduit même les rochers en miettes. Il se bat avec sa colonie pour protéger ses Œufs des attaques des Dunaconda.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierRoute 6
Terres Sauvages : Lac Ouragan, Miroir du Géant
Couronneige : Cimetière Ancien, Croisée Trois-Voies, Grand Antre Dynamax, Repos du Géant
Raid Dynamax : Antre 4, Antre 45, Antre 84, Antre 188, Antre 189
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Route 6 – Pokémon cachés28–3020 %E
5 %B
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Lac Ouragan – Hautes herbes55–58
60
25 %E
5 %B
Miroir du Géant – Hautes herbes28–30
60
40 %E
5 %B
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Cimetière Ancien – Hautes herbes60–655 %
Croisée Trois-Voies – Hautes herbes60–655 %
Grand Antre Dynamax – Pokémon rencontrables65Fixe
Repos du Géant – Hautes herbes60–655 %
Repos du Géant – Pokémon vadrouilleurs63Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 420 %30 %E
10 %B
Antre 420 %
Antre 4520 %E40 %E
20 %B
20 %B
Antre 8420 %E40 %E
20 %B
20 %B
Antre 18840 %25 %
Antre 18815 %20 %
Antre 18925 %30 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Jet de SableSolStatut100 %15Départ
TailladeInsectePhysique4095 %20Départ
Force PoigneNormalPhysique55100 %30N.4
Griffe AcierAcierPhysique5095 %35N.8
BastonTénèbresPhysique100 %10N.12
PiqûreInsectePhysique60100 %20N.16
MorsureTénèbresPhysique60100 %25N.20
HâtePsyStatut30N.24
TunnelSolPhysique80100 %10N.28
Plaie CroixInsectePhysique80100 %15N.32
MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15N.36
Strido-SonAcierStatut85 %40N.40
Tête de FerAcierPhysique80100 %15N.44
Ten-DanseNormalStatut100 %15N.48
Mur de FerAcierStatut15N.52
GuillotineNormalPhysiqueOHKO5N.56

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT14Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT16GrincementNormalStatut85 %40
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT32Tempête de SableRocheStatut10
CT37BastonTénèbresPhysique100 %10
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT65Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT66Crocs ÉclairÉlectrikPhysique6595 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT79VengeanceNormalPhysique70100 %5
CT98TrépignementSolPhysique75100 %10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT12HâtePsyStatut30
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT29RelaisNormalStatut40
DT32MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15
DT39SurpuissanceCombatPhysique120100 %5
DT46Mur de FerAcierStatut15
DT60Plaie CroixInsectePhysique80100 %15
DT65Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
DT70LuminocanonAcierSpécial80100 %10
DT74Tête de FerAcierPhysique80100 %15
DT75Lame de RocRochePhysique10080 %5

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
EscarmoucheInsectePhysique90100 %10SarmuraïKraknoixVibraninfLibégonFermite
GigotageNormalPhysique100 %15CrabicoqueCrabaraqueCarabingLançargotScarabruteScarhinoNingaleNinjaskKraknoixVibraninfLibégonFermite
HarcèlementInsecteSpécial20100 %20AraquaTarenbulleBeldeneigeCaratrocStatitikMygavoltFermiteLarvadarColéodômeAstronelle
FulmiferAcierPhysique100 %10LançargotFermite
SurvinsecteInsecteSpécial50100 %20CaratrocApitriniEscargaumeLimaspeedBombydouRubombelleSovkipouSarmuraïLarvadarColéodômeAstronelleFrissonilleBeldeneigeStatitikMygavoltFermiteGrillepattesScolocendre

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
MétalaserAcierSpécial140EB, DEPS
100, 120, 140LPA
95 %EB, DEPS
95 %, 100 %LPA
5EB, DEPS
5LPA
Motorby
Ravage RampantInsectePhysique7090 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Fermite
Liste des sensibilités
× ½
× ¼
× 4
× ½
× 0
× ½
× ½
× ½
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Fermite
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 58
 
133 165 257 320
Attaque 109
 
116 129 161 177 228 254 317 348
Défense 112
 
119 132 164 180 234 260 323 355
Attaque Spéciale 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Défense Spéciale 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Vitesse 109
 
116 129 161 177 228 254 317 348
Somme des statistiques de base 484
Moyenne des statistiques de base 80,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Fermite/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Des Fermite dans le NB074.
Un Fermite dans le LV044.

Sa première apparition se fait dans l'épisode 731. Dans cet épisode, plusieurs Fermite enlèvent le Coupenotte d'Iris et s'en prennent au Pokégroupe lorsque ce dernier tente de le reprendre. Goh en capture un dans le LV072.

Description du Pokédex[modifier]

Épisode 731
Le Pokémon Fourmi Dure. Fermite creuse dans les montagnes, des tunnels qui leur servent de nid. Leur corps est protégé par une armure d'acier.
Épisode 1157
Le Pokémon Fourmi Dure. Il est de type Acier et Insecte. Fermite a une solide carapace et de grandes mandibules. Il construit des nids labyrinthiques, qu'il protège en groupe.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Fermite (Écarlate et Violet Faille Paradoxe 129) Écarlate et Violet Faille Paradoxe
Fermite (Épée et Bouclier 008) Épée et Bouclier
Fermite (Épée et Bouclier Clash des Rebelles 132) Épée et Bouclier Clash des Rebelles
Fermite (Épée et Bouclier Poing de Fusion 184) Épée et Bouclier Poing de Fusion
Fermite (Épée et Bouclier Styles de Combat 010) Épée et Bouclier Styles de Combat
Fermite (Épée et Bouclier Tempête Argentée 013) Épée et Bouclier Tempête Argentée
Fermite (Noir & Blanc Dragons Exaltés 83) Noir & Blanc Dragons Exaltés
Fermite (Noir & Blanc Nobles Victoires 83) Noir & Blanc Nobles Victoires
Fermite (Noir & Blanc Tempête Plasma 91) Noir & Blanc Tempête Plasma
Fermite (Noir & Blanc Tempête Plasma 92) Noir & Blanc Tempête Plasma
Fermite (Soleil et Lune Tonnerre Perdu 128) Soleil et Lune Tonnerre Perdu
Fermite (XY Étincelles 61) XY Étincelles
Fermite (XY Rupture TURBO 9) XY Rupture TURBO
アイアント (みんなのWAKUWAKUバトル 039) みんなのWAKUWAKUバトル

Notes et références[modifier]

0631 Aflamanoir Fermite Solochi 0633
0631 0632 0633
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !