Méios

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°578)
Aller à la navigation Aller à la recherche
0577 Nucléos Méios Symbios‎ 0579
0577 0578 0579
№ 0578Méios

Artwork de Méios pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisダブランDaburan
Doublan
Nom anglaisDuosion
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Kalos
(Côtes)
Galar
084140116271
CouronneigeMyrtille
055149
Autres numérotations
PokéPark 2Shuffle
148201
Type
CatégoriePokémon Divisé
Taille0,6 m, soit 2 pieds 0 pouce
Poids8,0 kg, soit 17,6 livres
Talents1. Envelocape
2. Garde Magik
3. Régé-Force (talent caché)
Groupe d'ŒufAmorphe
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att. Spé
Points exp.130 exp.
Exp au niveau 1001 059 860 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurVert Vert
Taux de capture100
Empreinte
Apparence
du corps
Constitué uniquement d'une tête
Cri

Méios (anglais : Duosion ; japonais : ダブラン Doublan[1]) est un Pokémon de type Psy de la cinquième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Méios est une cellule qui semble commencer à se diviser. Il est entièrement recouvert d'une épaisse membrane verte translucide le protégeant des intempéries.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, la bulle enveloppant son corps n'est plus verte, mais bleue.

Évolution[modifier]

Méios est l'évolution de Nucléos à partir du niveau 32. Il évolue par la suite en Symbios‎ à partir du niveau 41.

Famille d'évolution de Nucléos

Nucléos
Niveau 32 ▼

Méios
Niveau 41 ▼

Symbios‎

Talents[modifier]

  • Envelocape : protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable ou la grêle, et neutralise les attaques à base de poudre.
  • Garde Magik : seules les attaques peuvent blesser le Pokémon.
  • Régé-Force (talent caché) : restaure un tiers des PV si le Pokémon est retiré du combat.

Étymologies[modifier]

  • Français : Méios pourrait venir de méiose, processus de division cellulaire engendré lors de la création des gamètes.
  • Anglais : Duosion pourrait venir de duo et de division.
  • Allemand : Mitodos pourrait venir de Mitose et de dos (deux, en espagnol).
  • Japonais : ダブラン Doublan pourrait venir de double et de 卵 ran (faire naître).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon Épée
On prétend que lorsque ses deux cerveaux agissent à l'unisson, la portée de sa force mentale peut s'étendre sur un rayon d'un kilomètre.
Pokémon Bouclier
Étant donné que ses deux cerveaux sont rarement sur la même longueur d'onde, il est impossible de prédire son comportement.
Pokémon Écarlate
Il possède deux cerveaux séparés. C'est pourquoi il essaie parfois subitement de faire deux choses différentes à la fois.
Pokémon Violet
Quand les deux parties de son cerveau, à présent divisé, pensent à la même chose, ce Pokémon déploie le maximum de sa puissance.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierTerres Sauvages : Fosse des SablesB, Miroir du GéantB
Couronneige : Plaine GranfroyB, Plateau Beau-GantB
Raid Dynamax : Antre 2B, Antre 178B
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Fosse des Sables – Hautes herbes42–47
60
10 %B
Miroir du Géant – Hautes herbes brunes42–47
60
10 %B
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Plaine Granfroy – Hautes herbes60–6510 %B
Plateau Beau-Gant – Hautes herbes60–6510 %B
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 220 %B30 %B
Antre 17825 %B25 %B

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletInstitut Myrtille : Zone Polaire
Raid Téracristal (Terra-Dôme) : Cristal de raid 3 étoiles
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
AbriNormalStatut10Départ
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
EffortNormalPhysique100 %5Départ
SoinNormalStatut100 %10Départ
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.12
CharmeFéeStatut100 %20N.16
Choc PsyPsySpécial80100 %10N.20
Mur LumièrePsyStatut30N.24
ProtectionPsyStatut20N.24
InterversionPsyStatut15N.28
BalanceNormalStatut20N.35
PsykoPsySpécial90100 %10N.40
ÉchangePsyStatut100 %10N.46
PresciencePsySpécial120100 %10N.52
Zone ÉtrangePsyStatut10N.58

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
AbriNormalStatut10Départ
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
EffortNormalPhysique100 %5Départ
SoinNormalStatut100 %5Départ
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.12
CharmeFéeStatut100 %20N.16
Choc PsyPsySpécial80100 %10N.20
Mur LumièrePsyStatut30N.24
ProtectionPsyStatut20N.24
InterversionPsyStatut15N.28
BalanceNormalStatut20N.35
PsykoPsySpécial90100 %10N.40
ÉchangePsyStatut100 %10N.46
PresciencePsySpécial120100 %10N.52
Zone ÉtrangePsyStatut10N.58

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT14Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT29CharmeFéeStatut100 %20
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT44PossessifPsyStatut10
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT60PermuforcePsyStatut10
CT61PermugardePsyStatut10
CT70DistorsionPsyStatut5
CT71Zone ÉtrangePsyStatut10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT91Champ PsychiquePsyStatut10

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT002CharmeFéeStatut100 %20
CT007AbriNormalStatut10
CT016Rafale PsyPsySpécial65100 %20
CT017Onde FolieSpectreStatut100 %10
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT036TomberocheRochePhysique6095 %15
CT041Force AjoutéePsySpécial20100 %10
CT042Ombre NocturneSpectreSpécial100 %15
CT047TénacitéNormalStatut10
CT049ZénithFeuStatut5
CT050Danse PluieEauStatut5
CT054Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT059Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT074ProtectionPsyStatut20
CT075Mur LumièrePsyStatut30
CT082Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT085ReposPsyStatut5
CT086ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT092PossessifPsyStatut10
CT093LuminocanonAcierSpécial80100 %10
CT098ÉchangePsyStatut100 %10
CT103ClonageNormalStatut10
CT104Mur de FerAcierStatut15
CT109Tour de MagiePsyStatut100 %10
CT114Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT119Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
CT120PsykoPsySpécial90100 %10
CT122EncoreNormalStatut100 %5
CT129PlénitudePsyStatut20
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT138Champ PsychiquePsyStatut10
CT161DistorsionPsyStatut5
CT166Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT178GravitéPsyStatut5
CT180GyroballeAcierPhysique100 %5
CT202BalanceNormalStatut20
CT203BoostNormalStatut10
CT205EffortNormalPhysique100 %5
CT217PresciencePsySpécial120100 %10
CT218Vaste PouvoirPsySpécial80100 %10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT09Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
DT11PsykoPsySpécial90100 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT25Choc PsyPsySpécial80100 %10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT30EncoreNormalStatut100 %5
DT33Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
DT34PresciencePsySpécial120100 %10
DT38Tour de MagiePsyStatut100 %10
DT40ÉchangePsyStatut100 %10
DT46Mur de FerAcierStatut15
DT49PlénitudePsyStatut20
DT52GyroballeAcierPhysique100 %5
DT65Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
DT69Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
DT70LuminocanonAcierSpécial80100 %10
DT82Force AjoutéePsySpécial20100 %10
DT83InterversionPsyStatut15

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
ÉtonnementSpectrePhysique30100 %15SkelénoxTéraclopeBaudriveGrodriveNoctunoirTutafehTutafeh (Forme de Galar)TutankaferFunécireMélancoluxLugulabreBrocélômeDesséliandePitrouilleBanshitrouyeBacabouhTrépassableMimiquiTutétékriFantyrmDispareptilLanssorienNucléosMéiosSymbiosLimondeLimonde (Forme de Galar)
Onde FolieSpectreStatut100 %10FantominusSpectrumEctoplasmaSkelénoxTéraclopeSpiritombNoctunoirFunécireMélancoluxLugulabreBrocélômeDesséliandePitrouilleBanshitrouyeTarsalKirliaGardevoirGallameNucléosMéiosSymbiosViskuseMoyadeFantyrmDispareptilLanssorien
AcidarmurePoisonStatut20MoyadeSancokiTritosorNucléosMéiosSymbiosViskuseMoyadeFunécireMélancoluxLugulabre

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Vaste PouvoirPsySpécial80100 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
MétalliroueAcierPhysique130100 %5 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Méios
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Méios
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Somme des statistiques de base 370
Moyenne des statistiques de base 61,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0578 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0578 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Méios/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Le Méios de l'Agent Jenny.
Le Méios d'un Kinésiste dans le XY092.

Dans le NB045, l'Agent Jenny possède un Méios.

Description du Pokédex[modifier]

Épisode 702
Le Pokémon Divisé est la forme évoluée de Nucléos. Le cerveau de Méios est divisé en deux, et quand ses deux parties partagent les mêmes pensées, il peut dégager une puissance surprenante.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Notes et références[modifier]

0577 Nucléos Méios Symbios‎ 0579
0577 0578 0579
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !