Pokémon Ranger (profession)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Capstick sprite.png Pokémon Ranger
ポケモンレンジャー Pokémon Ranger
Ranger 3 multiplayer mode art.png
Rangers d'Oblivia.
Illustration pour le mode multijoueur de Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.
Membres
Chef(s) Professeur Pressand
Lieutenant(s) Les Top Rangers et les Rangers en Chef.
Région(s) Fiore - Almia - Oblivia

Les Pokémon Rangers sont des personnes s'occupant de Pokémon, apparaissant dans Pokémon Ranger, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia et Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Attention à ne pas les confondre avec les Rangers Pokémon des jeux principaux qui sont des dresseurs de Pokémon s'occupant de la nature.

Fonction des Pokémon Rangers[modifier]

Primo et Castorno.jpg

Les Pokémon Rangers sont différents des Dresseurs parce qu'ils n'utilisent pas les Pokémon pour les mêmes raisons. Ils les capturent temporairement avec leur Capstick, objet électronnique propre aux Rangers, afin de :

  • Les calmer et les soigner lorsqu'ils sont blessés.
  • Arrêter des bandits
  • Les utiliser pour aider des personnes ou des Pokémon
  • Pour règler des problèmes environnementaux comme un feu de forêt ou la chute d'un tronc d'arbre sur la route.

Ainsi, les Rangers ressemblent à des gardes-forestiers.

Utiliser des Pokémon[modifier]

Les Pokémon Rangers ne font jamais combattre les Pokémon, ils peuvent se servir de :

  • Leur Capacité Terrain : Le Pokémon aide le Ranger à se déplacer ou a détruire un obstacle. Par exemple, la Capacité Terrain Traverse permet au Pokémon de lancer une liane sur un poteau pour l'y accrocher et l'utiliser comme pont pour le Ranger tandis que la Capacité Terrain Charge peurmet de déplacer des objets lourds ou abattre des Arbres Morts.
  • Leur Poké Aide : Le Pokémon aide le Ranger lors d'une capture. Par exemple, la Poké Aide Electrik dans Pokémon Ranger recharge le CapStick tandis que la Poké Aide Psy immobilise le Pokémon dans les airs.

Les Pokémon Rangers doivent relâcher le Pokémon dès qu'il a aidé le Ranger. De plus lorsqu'il sort d'une zone, le Ranger doit laisser repartir tous les Pokémon dans leur environnement avant. Ceci fonctionne pour tous les Pokémon, à l'exception du Pokémon Partenaire qui reste toujours avec son Ranger.

Pokémon Partenaire[modifier]

Pokémon Ranger Sprite 3 ra 311.png Sprite 3 ra 312.png
Posipi Négapi
Pokémon Ranger 2 Sprite 3 ra 417.png Sprite 3 ra 396.png Sprite 3 ra 446.png Sprite 3 ra 393.png Sprite 3 ra 390.png Sprite 3 ra 387.png Sprite 3 ra 408.png Sprite 3 ra 410.png Sprite 3 ra 439.png Sprite 3 ra 401.png Sprite 3 ra 453.png Sprite 3 ra 066.png Sprite 3 ra 449.png Sprite 3 ra 459.png Sprite 4 ra2 200.png Sprite 3 ra 215.png Sprite 3 ra 443.png
Pachirisu Étourmi Goinfrex Tiplouf Ouisticram Tortipouss Kranidos Dinoclier Mime Jr. Crikzik Cradopaud Machoc Hippopotas Blizzi Feuforêve Farfuret Griknot.
Pokémon Ranger 3 Sprite 4 ra3 172k.png
Pichu Kulélé

Ranger en Chef[modifier]

Targos, le seul Ranger en Chef d'Oblivia.
Steph, un Top Ranger.

Les Rangers en Chef sont des Rangers apparus dans Pokémon Ranger. Chaque Ranger en Chef est le leadeur des Rangers de la ville où il se trouve. Ce sont eux qui donnent les missions à faire. Les Rangers en Chef se trouvent dans les Bases Ranger. Il existe 6 Rangers en Chef :

Top Ranger[modifier]

Les Top Rangers sont les meilleurs Rangers qu'il existe. On en décompte 12 au total. Cependant, on ne connait l'identité que de 4 : Raphaëlle, Seth, Steph et Primo ou Clara (selon le personnage que le joueur incarne). On peut supposer néanmoins que les autres Top Rangers sont les Rangers de Fiore : Victoire, Eliott, Lucas, Frida, Brice et Lunick ou Solana (selon le personnage que le joueur incarne), ainsi que deux Rangers de Oblivia : Sully et Ethelle. Les Top Rangers ont un CapStick spécial : le Top CapStick.

Uniformes des Pokémon Rangers[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Solana dans le dessin animé

Les Pokémon Rangers apparaissent dans plusieurs épisodes de la série animé. Certains ont même des Pokémon attrapés qu'ils entrainent. Dans ce cas, ils ressemblent plus aux dresseurs de Pokémon.

Les premiers à apparaître sont Solana et Jack Walker. Solana apparaît pour la première fois dans l'épisode 429 et réapparaît avec Primo dans l'épisode 537.

Jack apparaît seulement dans le film Pokémon Ranger et le temple des mers où il joue un rôle assez important.

Sully apparaît dans l'épisode spécial Pokémon Ranger : Sillages de Lumière Partie 1 et Partie 2 ainsi que dans l'épisode 635.

Dans les mangas[modifier]

Les Pokémon Rangers de Fiore apparaissent dans le manga Pokémon Ranger : W Mission.

Les Pokémon Rangers d'Almia apparaissent dans le manga Pokémon Ranger Batonnage.