Pokémon Noir et Blanc 2 (court-métrage)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pokémon Noir et Blanc 2 - court-métrage promotionnel
【公式】『ポケットモンスターブラック2・ホワイト2』紹介SPムービー
[Officiel] Pokémon Noir 2 · Blanc 2 - Film d'introduction SP
Kyurem Noir et Blanc 2 bande annonce.png
Kyurem Noir et Kyurem Blanc
Saison Vidéo promotionelle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Youtube

Le court-métrage promotionnel Pokémon Noir et Blanc 2 est une vidéo qui a été publiée le 16 mai 2012 sur le compte Youtube Pokémon officiel.
Elle a officiellement été rendue publique le 17 mai, mais une fuite l'a rendue visible la veille.

Synopsis[modifier]

En tant que bande-annonce, ce court-métrage de 4 minutes et 49 secondes couvre plusieurs aspects de l'aventure vécue par le joueur dans Pokémon Noir et Blanc 2.

La vidéo commence par l'apparition de N qui émerge de la brume au sommet de la Tour Dragospire. Il demande ce qui pousse un dresseur à atteindre son but, tandis que la caméra recule et que l'ombre d'un Pokémon légendaire (Reshiram ou Zekrom) le survole. Une transition fait ensuite apparaître les logos des deux version du jeu à l'écran.

En suivant des yeux un vol de Lakmécygne, le spectateur découvre ensuite la ville de départ de ces nouveaux épisodes : Pavonnay. Le personnage masculin qui pourra être incarné par le joueur et son rival se précipite vers une terrasse de la ville, où ils rencontrent Bianca, venue pour leur offrir un Pokémon de départ.

La scène suivante se déroule de nuit, sur la place centrale de Volucité, près de la fontaine. Le personnage principal, avec un Lucario à ses côtés, écoute le discours de Nikolaï, expliquant que la Team Plasma souhaite que le potentiel des Pokémon soit libéré du joug des humains, mais qu'il est en désaccord avec cette manière de voir les choses.

Sans transition, l'action se déplace vers une grande scène remplie d'effets pyrotechniques. La foule est déchainée, tandis que le personnage principal s'approche de l'estrade avec son Roitiflam. Inezia, la championne du type électrique, est désormais brune. Elle accueille son challenger d'une manière légèrement provocatrice, ce qui énerve Roitiflam, puis retire son manteau de fourrure, faisant apparaître Emolga et Zéblitz. Des feux d'artifices jaillissent, tandis que le badge Volt est diffusé sur l'écran géant derrière elle.

Nouvelle scène. Un vol de Goélise permet d'apercevoir un grand voilier. Sur son pont se trouvent le personnage principal et son Arcanin, son rival avec un Clamiral, et Tcheren accompagné d'un Mastouffe. Tous trois sont entourés par de menaçants sbires de la Team Plasma. L'une des sbires de la Team félicite les jeunes dresseurs pour avoir trouvé leur repaire, mais leur conseil de se rendre au vu de leur infériorité numérique. Le rival exprime son agacement face à la situation, tandis que Tcheren, resserrant son nœud de cravate, la considère lui aussi assez troublante. Les trois dresseurs décident de ne pas baisser les bras et de faire équipe pour se tirer de ce mauvais pas. La sbire envoie alors son Seviper au combat avec une attaque Morsure, mais le personnage principal réagit rapidement et l'intercepte avec celle d'Arcanin. Envoyé dans les airs, le Séviper est ensuite touché de plein fouet par le Laser Glace de Clamiral.

L'action change une nouvelle fois de décor, dans une ville qui semble entièrement recouverte de glace. Le personnage principal est à la poursuite d'un membre du Trio des Ombres qui court de toit en toit en tenant un objet. Malgré l'attaque Aurasphère de Lucario, le fuyard parvient à rejoindre ses partenaires, protégé par son Scalproie. Il se tourne une dernière fois vers celui qui le poursuit, et lui demande comment il compte atteindre son objectif, avant de disparaitre.

Le dernier plan montre Kyurem Noir et Kyurem Blanc faire une démonstration de leur puissance en mode Overdrive. La séquence se termine sur un fondu enchainé permettant de découvrir les jaquettes définitives des jeux à venir, et leur date de sortie japonaise, le 23 juin 2012.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Par ordre d'apparition :

Pokémon[modifier]

Par ordre d'apparition :

Lien externe[modifier]