Pokémon Global Link

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Raccourci [+]

PGL

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Le logo du Pokémon Global Link

Le Pokémon Global Link (japonais: ポケモングローバルリンク Pokémon Global Link) est une fonctionnalité multijoueur dans Pokémon Noir et Blanc utilisant la connexion Wi-Fi Nintendo. C'est l'analogue de la GTS de la quatrième génération.

Le Global Link est activée avec l'objet Brume des Rêves. Il est obtenu au début du jeu par un Munna. Il faut ensuite donner l'objet à Oryse pour qu'elle active le Global Link.

Le Pokémon Global Link permet aux joueurs d'accéder au Pokémon Dream World où il est possible d'attraper des Pokémon qui sont introuvables dans la région d'Unys.

Le site[modifier]

Comme pour la GTS, le Global Link dispose d'un site web. Durant les premiers jours de la sortie de Pokémon Noir et Blanc au Japon, le site à temporairement été fermé à cause du nombre trop important de connexions. Le site devait rouvrir le 29 septembre 2010 mais la date a été décalée au 4 octobre. En raison de maintenance du Pokémon Dream World, le Global Link n'a finalement été de retour sur la toile qu'à partir du 13 octobre 2010.

The Pokémon Company a initialement annoncé l'ouverture mondiale du Global Link pour le 30 mars 2011 mais elle a finalement été retardée au 13 avril 2011 suite aux tremblements de terre au Japon et au besoin d'économiser l'énergie.

Le 21 juin 2012, le Pokémon Global Link a fait peau neuve, en effet, une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités (Statistiques de la GTS...) ont vu le jour, le nouveau PGL dispose notamment d'une fonction de connectivité avec les nouvelles versions de Pokémon : Noir 2 et Blanc 2.

À partir du 1er octobre 2013, les fonctions du Pokémon Global Link de la cinquième génération vont être progressivement désactivées (nouvelles inscriptions désactivées le 1er octobre 2013, plus de possibilité d'endormir un Pokémon à partir du 10 décembre 2013) jusqu'à la fermeture définitive du site le 14 janvier 2014 pour laisser place au Pokémon Global Link de la sixième génération.

Lien externe[modifier]