Pokémon Conquest

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Pokémon Conquest
ポケモン+ノブナガの野望
Pokémon + Nobunaga no Yabō
Pokémon Conquest Recto.png

Jaquette de Pokémon Conquest

Présentation
Génération 5
Genre Tactical RPG
Nombre de joueurs 1-2
Plate-forme Nintendo DS
Conception
Éditeur The Pokémon Company & Nintendo
Développeur Tecmo Koei
Dates de sortie
Japon 17 mars 2012
Amérique du Nord 18 juin 2012
Australie 21 juin 2012
Europe 27 juillet 2012

Pokémon Conquest est un jeu vidéo créé par The Pokémon Company et Tecmo Koei. Il a été révélé au Jump Festa, en décembre 2011. Il n'est jamais sorti en France.

Histoire du jeu[modifier]

Mélange entre la série des Nobunaga no Yabō de Tecmo Koei et les jeux Pokémon, ce jeu reprend le principe du premier, à savoir un jeu de stratégie au tour par tour, mais en utilisant des Pokémon.

Les jeux Nobunaga no Yabō se passant à l'ère Sengoku (époque féodale), le joueur devra empêcher le seigneur Nobunaga de conquérir les différents royaumes de Ransei (ランセ). Il pourra compter sur le soutien des seigneurs ralliés à sa cause.

Aucun jeu de la série Nobunaga no Yabō n'a dépassé les frontières du Japon, même si des jeux se passant dans le même univers sont arrivés jusqu'en France, comme les Samurai Warriors. Pokémon Conquest est donc le premier jeu de cette série à sortir mondialement, bien que seulement traduit en anglais dans sa version PAL.

Scénario[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Écran-titre

Une légende raconte que celui qui parviendra à unifier les 17 royaumes de Ransei aura la chance de rencontrer le Pokémon légendaire Arceus, qui a créé cette région. Les Seigneurs de guerre des différents royaumes de Ransei ont cherché à accomplir cette prophétie, transformant ainsi cette terre de paix en champ de bataille.

L’aventure commence au royaume d’Aurora, où le héros réside et vient d’être proclamé Seigneur de guerre. Koroku et Nagayasu, des guerriers du royaume voisin d’Ignis, font irruption à Aurora pour y affronter le nouveau seigneur, mais sont défaits par ce dernier et une jeune fille, Oichi. Cette dernière explique au joueur que tous les autres royaumes de Ransei sont devenus hostiles les uns envers les autres, dans leur quête d’accomplir la légende. Cet évènement initie l’éprouvant voyage du joueur, dans l'espoir d'unifier les autres royaumes et de ramener la paix à Ransei.

Après avoir conquis les royaumes d’Ignis, Greenleaf, et Fountaine, Oichi explique au joueur que Nobunaga, le Seigneur qui règne sur le nord de Ransei, est leur principale menace. Après avoir conquis les royaumes de Violight, Chrysalia, et Pugilis, Oichi explique que l'ambition de Nobunaga est de réaliser la prophétie, et d’utiliser le pouvoir d’Arceus pour détruire Ransei. Après avoir conquis les deux royaumes de Terrera et Illusio, Oichi organise une fête en l’honneur de Shingen et Kenshin, qui ont rejoint l'armée du joueur. Au cours de la fête, le joueur est confronté par Nobunaga, qui a pris le commandement des royaumes d’Avia, Cragspur, Yaksha, Viperia, Valora, Nixtorm et Spectra. Nobunaga pointe la folie du joueur et d’Oichi, qui osent s'opposer à lui, avant de retourner dans son royaume de Dragnor.

Après avoir finalement atteint le royaume de Dragnor, Oichi et le joueur sont confrontés à Ranmaru, le serviteur de Nobunaga, qui supplie Oichi de ne pas s’opposer à son frère aîné. Malgré le fait qu’ils partagent le même sang, Nobunaga, en s’associant à Zekrom, prévoit d'anéantir Oichi, la défiant elle et le joueur en combat. Après avoir vaincu Nobunaga et son armée, le joueur découvre la Tour Infinie, où Arceus apparaît. Après s’être lié à Arceus, le joueur est à nouveau opposé à Nobunaga, désormais associé à un Rayquaza chromatique, rejoint par Mitsuhide, Nō, Ieyasu, Ranmaru et Hideyoshi dans la bataille finale. Après avoir perdu contre le joueur et Oichi une seconde fois, Nobunaga révèle ses véritables intentions, ramener la paix à Ransei grâce au pouvoir d’Arceus.

Mécanismes[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.
  • Le Lien Pokémon :

Lorsqu'un Pokémon se lie d'amitié avec un Seigneur de guerre, un pourcentage apparaît près de son nom. Il indique la force du lien qui uni le Pokémon à son dresseur, et affecte les statistiques dudit Pokémon : sa force, ses PV, son attaque, sa défense et son esquive. Lorsque le joueur se lie avec un Pokémon, ce lien est au plus faible. Pour l'augmenter, le joueur doit faire combattre son Pokémon, à la manière des niveaux dans les jeux traditionnels. Par ordre croissant de points obtenus, il lui faut battre des Pokémon sauvages, affronter des Seigneurs de guerre, et prendre part aux batailles pour conquérir ou défendre un royaume. Cependant, le lien ne progresse plus au-delà d'un certain point, et ce en fonction de la compatibilité qui existe entre le type du Pokémon et celui de son dresseur. L'évolution d'un Pokémon se produit lorsque son lien atteint un certain pourcentage, à condition qu'elle ne nécessite pas un objet particulier.

Personnages[modifier]

Héros[modifier]

Le joueur peut choisir d'incarner un héros ou une héroïne (ils n'ont pas de noms par défaut). Proclamé nouveau seigneur du royaume d’Aurora, il est accompagné de son fidèle Évoli.

Au début du jeu, une belle et mystérieuse jeune fille nommée Oichi apparaît pour offrir son aide au joueur, avant de rejoindre son équipe. Son Pokémon partenaire est Rondoudou.

Seigneurs de guerre[modifier]

Chaque Seigneur de guerre possède une capacité spéciale qui peut changer le cours de la bataille. Ils ont aussi des types similaires à ceux des Pokémon, et qui déterminent leurs liens avec certaines espèces en particulier.

Autres guerriers[modifier]

Le joueur est amené à croiser le chemin de nombreux autres guerriers au cours de son aventure.

Pokémon[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon de Pokémon Conquest.

Liens externes[modifier]

Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) Pinball 1Trading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball 2Donjon Mystère Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !Donjon Mystère BleuRanger
DM : Explorateurs de l'Ombre/du TempsRanger : Nuit sur Almia
DM : Explorateurs du CielRanger : Sillages de Lumière
Pokémon ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Pokémon Tretta LabBanque PokémonPokémon Link: Battle!
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Game Cube ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
Wii U Pokémon Rumble USuper Smash Bros. pour 3DS/Wii U
Autre
Arcade Pokémon BattrioPokémon Tretta
PC Pokémon Project Studio Bleu et RougeDéfi du Dresseur
Téléphones mobiles PokématePokémon Say Tap?Pokédex pour iOSTV Pokémon


Jeux vidéo.png Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
Historical data can not be displayed in a Factbox