Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Pokémon : Les origines

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pokémon Chronicles Épisodes spéciaux
Pokémon : Les origines
Pokémon : Méga-Évolution
Le logo de Pokémon : Les origines.

Pokémon : Les origines (titre japonais : ポケットモンスター THE ORIGIN ce qui donne en français : « Pokémon : Les origines ») est une mini-série animée basée sur Pokémon Rouge et Bleu, totalement distincte du dessin animé classique avec Sacha.

Histoire[modifier]

La série raconte le voyage de Red, un jeune dresseur du Bourg Palette, qui parcourt la région de Kanto, afin de compléter le Pokédex pour le Professeur Chen. Pour cela, il va également se lancer dans la conquête des badges de la Ligue Indigo, en affrontant les champions d'arène de sa région. Au cours de ses aventures, il est confronté à Blue, son rival qui souhaite également capturer tous les Pokémon, et à la Team Rocket, une organisation qui utilise les Pokémon dans des buts criminels.

En plus de réadapter en dessin animé Pokémon Rouge et Bleu, la série reprend également des éléments venant de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Elle sert également de promotion aux jeux Pokémon X et Y, puisqu'elle introduit, pour la première fois en animé, le principe des Méga-Évolutions.

Diffusions[modifier]

Composée uniquement de quatre épisodes, la série a été diffusée en son intégralité le 2 octobre 2013 au Japon. Aux États-Unis et en France, elle est diffusée du 15 novembre au 22 novembre 2013.

Elle a été en plus diffusée sur Gulli le 12 avril 2014.

Épisodes[modifier]

N° épisode Image Titre français Titre japonais Diffusion française et américaine Diffusion japonaise Résumé
PO01 Épisode PO01.png Dossier 1 - Red レポート1 レッド 15 Novembre 2013 2 Octobre 2013 Red, ainsi que son rival Blue, se lancent dans un périple dont le but est de compléter le Pokédex et réaliser ainsi le rêve du Professeur Chen. On y suit les débuts du jeune dresseur jusqu'à son premier badge.
PO02 Épisode PO02.png Dossier 2 - Osselait レポート2 カラカラ 19 Novembre 2013* 2 Octobre 2013 Red arrive à Lavanville où on lui raconte les mésaventures d'un bébé Osselait et de sa maman Ossatueur victime d'une organisation maléfique, la Team Rocket. Il décide d'en savoir plus sur ces criminels.
PO03 Épisode PO03.png Dossier 3 - Giovanni レポート3 サカキ 20 Novembre 2013 2 Octobre 2013 Red arrive à Safrania et découvre que la Team Rocket a investi les lieux bien avant lui, mais ce qui l’attend à Jadielle pourrait bien être encore plus surprenant.
PO04 Épisode PO04.png Dossier 4 - Dracaufeu レポート4 リザードン 22 Novembre 2013 2 Octobre 2013 Après avoir traversé la Route Victoire, Red affronte le Conseil 4 puis son Maître. Il est également sur le point de compléter son Pokédex. À la fin de l'épisode, son Dracaufeu réalise également une Méga-Évolution et combat le 150ème et « dernier » Pokémon : Mewtwo, afin de le capturer.

Galerie[modifier]

Personnages[modifier]

Promotion[modifier]

Différences avec le dessin animé principal[modifier]

  • Contrairement au dessin animé Pokémon principal, dans Pokémon : Les origines, les Pokémon ne parlent pas (que ce soit par télépathie ou le simple fait de prononcer leur nom). Cependant, l'esprit du défunt Ossatueur y fait exception.
  • Le halo de lumière de la Pokéball qui permet d'envoyer ou de retirer des Pokémon est bleu et émet un son différent.
  • Durant les combats d'arène, l'énergie restante des Pokémon est affichée sur un panneau numérique.
  • Les Pokémon se transforment différemment lors d'une évolution. Par exemple, le Reptincel de Red s'englobe d'une boule de feu avant de devenir un Dracaufeu.
  • Lors de la Méga-Évolution du Dracaufeu de Red, le symbole de la Méga-Évolution apparaît avant celle-ci. Or dans le dessin animé principal et dans les jeux vidéo, le symbole apparaît après.
  • Les trois oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura peuvent être capturés alors que dans l'animé original capturer un de ces trois Pokémon provoquerait de graves catastrophes météorologiques.

Liens externes[modifier]

Voir aussi[modifier]