Pokémon 2

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
← Film 1 : Mewtwo contre Mew Film 2 : Le pouvoir est en toi Film 3 : Le sort des Zarbi
Pokémon 2
Le pouvoir est en toi
Film2.jpg
Titre japonais 幻のポケモン ルギア爆誕
Pokémon le film: le Pokémon fantôme, la naissance explosive de Lugia
Titre anglophone Pokémon 2000
Pokémon 2000
Pokémon principaux Lugia, Électhor, Artikodin, Sulfura
Dates de sortie
Sortie(s) en France 20 décembre 2000[1] (cinéma)
10 août 2001 (DVD)
Sortie(s) au Japon 17 juillet 1999 (cinéma)
23 juin 2000 (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis 21 juillet 2000 (cinéma)
14 novembre 2000[2] (DVD)

Le pouvoir est en toi (Japonais : 幻のポケモン ルギア爆誕 - Maboroshi no Pokemon Rugia Bakutan) est le deuxième film Pokémon.

Synopsis[modifier]

Gelardan, un collectionneur de Pokémon, n’a qu’un seul but : capturer Lugia ! Personne ne l’a jamais vu, mais une légende raconte qu’il apparaîtra lorsque Sulfura, Électhor et Artikodin seront rassemblés. C’est pour cela que les trois Pokémon oiseaux vivent chacun sur une île qui leur est propre. Gelardan approche la première île où réside Sulfura, et choisit de la congeler entièrement afin de faire sortir l’oiseau de feu, capturé entre d’étranges barres électrique. La forteresse volante se dirige ensuite vers l’île d’Électhor, pendant qu’une tempête se profile à l’horizon.
Sacha, Jacky et Ondine sont sur un bateau (piloté par Maren) et voguent vers l’île d’Asia. Afin que tout le monde se détende, ils font sortir tous leurs Pokémon (sauf certains) de leurs Poké Ball… lorsque la tempête surgit ! A cause de la tempête, le bateau est dévié de sa trajectoire et nos héros se retrouve sur une île touristique.
Arrive ensuite la Team Rocket, à la poursuite de Sacha et Pikachu, comme la coutume le veut. Leur sous-marin est lui aussi victime des coups d’humeur de la nature. Emporté par les éléments, le sous-marin part en vrille et le gouvernail cède. Mais ils sont recueillis, puis lâchement abandonné à proximité du port.

Le professeur Chen vient ensuite à la rencontre de la mère de Sacha. Soudain, une horde de Pokémon surgit et tous se dirigent vers le sud de l’île ; surprise de la mère de Sacha et du professeur, car la neige se met à tomber alors qu'ils sont en plein été. de leur côté, une fois arrivés sur l’île, Sacha et ses amis descendent du bateau endommagé. À terre, ils se retrouvent entourés par un groupe d’individus étrangement vêtus. L’un d’entre eux enlève son masque et explique qu’une cérémonie en l’honneur des dieux Pokémon va avoir lieu. On leur présente la messagère des dieux, Mélodie. Semblant amoureuse de Sacha, elle tente de démasquer Ondine en lui demandant si elle est la sœur de Sacha, puis si elle est sa petite amie. Bien sûr, Ondine, jalouse, commence à s’énerver, mais en prenant la précaution de ne pas montrer ses sentiments à l’égard de Sacha. Sans tenir compte de ces rivalités, la joyeuse troupe se rend sur la plage, où la cérémonie doit avoir lieu.

Comme Sacha est le seul dresseur sur l’île, il est obligé de se rendre sur les trois îles des Pokémon divins afin d’en ramener les sphères. D’après les experts, les troubles météorologiques proviendraient d’un déséquilibre entre les éléments, c'est-à-dire que le courant principal des mers, qui régule le climat de la planète, a été dévié, ce qui cause de graves perturbations météorologiques. Le seul moyen de calmer la colère divine est de rassembler les trois sphères sur l’île principale...

Sorties[modifier]

  • Japon : 17 juillet 1999 au cinéma et le 23 juin 2000 en DVD.
  • États-Unis : 21 juillet 2000 au cinéma et le 14 novembre 2000 en DVD.
  • France : 20 décembre 2000 au cinéma et le 20 Juin 2001 en DVD.

Parallèles avec le dessin animé[modifier]

Le film se base sur la saison 2 de l'animé, mais on ne sait pas précisément à quel moment. Sacha est vu en possession de son Ronflex, dont il fait l'acquisition dans l'épisode 94, et de Lokhlass qu'il relâche dans l'épisode 113. . On aperçoit également Dracaufeu et celui ci se montre obéissant; comme dans la série à l'épisode 105. Le film se situe vraisemblablement entre l'épisode 105 et 113.

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon des héros[modifier]

Sacha
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 006.png
Dracaufeu
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 131.png
Lokhlass
(de Sacha)
Sprite 1 j 143.png
Ronflex
(de Sacha)
Ondine
Sprite 2 o 175.png
Togepi
Team Rocket
Sprite 1 j 052.png
Miaouss

Pokémon apparaissant dans le film[modifier]

Sprite 2 c 232.gif
Donphan
(sauvages)
Sprite 2 c 199.gif
Roigada
(sauvages)

Pokémon légendaires[modifier]

Légendaires
Sprite 1 j 144.png
Artikodin
(sauvage)
Sprite 1 j 145.png
Électhor
(sauvage)
Sprite 1 j 146.png
Sulfura
(sauvage)
Sprite 2 o 249.png
Lugia
(sauvage)
Sprite 2 o 250.png
Ho-oh
(sauvage)

Fonds d'écran[modifier]

Pour la sortie de ce film, le site Comme au Cinema.com a publié un mini-site où sont proposés des fonds d'écran[3].

Notes et références[modifier]

  1. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27477.html (fr)
  2. http://www.amazon.com/Pokemon-Movie-2000-Veronica-Taylor/dp/B00003CXLM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1264082042&sr=8-1 (en)
  3. Comme au cinema.com fr