Pokémon - Attrapez-les tous ! (manga)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Pokémon - Attrapez-les tous !
ポケモンゲットだぜ!
Pokemon Getto daze
Pokemon attrapez 01.jpg
Couverture du tome 1
Nom anglais Non paru
Auteur(s) Miho Asada
Illustrateur(s) Miho Asada
Personnages principaux Shū et Pikachu
Parution en France
Tomes parus 2
Années de parution 2001
Éditeur Glénat
Statut Arrêtée
Parution au Japon
Tomes parus 5
Années de parution 1999
Statut Finie

Pokémon - Attrapez-les tous (titre original : ポケモンゲットだぜ Pokémon getto daze), est un manga de Miho Asada paru en France aux éditions Glénat en 2001. Pour raison de faible popularité, la série a été stoppée en France au tome 2, alors que la série en contient normalement 5.

Histoire[modifier]

L'histoire est celle de Shū, qui, à l'instar de Sacha dans le dessin animé, est un jeune garçon de 10 ans qui décide de quitter sa mère pour faire un grand voyage dans le monde des Pokémon. Évidemment, son but est de remplir son Pokédex. Au début, il est seul, puis, en explorant une forêt frappée d'éclairs, il découvre une Pokéball abandonnée contenant un Pikachu au fort caractère, qui devient son meilleur Pokémon et ami.
Shū a en sa possession une sorte de casque avec micro appelé translateur qui lui a été donné par son père disparu, qui est censé lui permettre de comprendre et de communiquer avec tous les Pokémon (en bref, il comprend ce qu'ils disent malgré le fait qu'ils ne sachent dire que leur nom). Malheureusement, comme il ne sait pas bien s'en servir, Pikachu est le seul Pokémon à qui il puisse parler.
Shū et Pikachu s'en vont donc pour une formidable aventure, malgré leurs fréquents désaccords et disputes pour un oui et pour un non, mais tout s'arrange toujours, avec humour et amitié.
Sur leur chemin, ils croiseront le père de Shū (Sacha n'a jamais eu la chance de croiser le sien, lui) qui leur expliquera pourquoi il a été absent quasiment toute la vie de Shū : il était à la recherche de Mew.

Personnages principaux[modifier]

Pikachu : Pikachu est un Pikachu au mauvais caractère (un peu comme le Pikachu de Sacha, au début), tel est le premier point que l'on voit chez lui. Il reproche souvent à Shū ses défauts et il leur arrive même de se battre. Sinon, il est toujours prêt à aider son meilleur ami et à lui faire plaisir...

Le père de Shū : le père de Shū revient dans la vie de ce dernier et explique qu'il était à la recherche de Mew. Son Pokémon est Mewtwo.

Volumes[modifier]

Version française[modifier]

Version japonaise[modifier]