Pokégroupe

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Le Pokégroupe est le nom donné par les fans à l'équipe formée par Sacha et ses amis dans les aventures du dessin animé. Elle change au fur et à mesure des régions visitées par Sacha.

Composition du Pokégroupe au cours des saisons[modifier]

Saisons Saison 1
Saison 2
Saisons 3 à 5
Saison 6
Saison 7
Saisons 8 à 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Groupe Sacha
Ondine Flora Aurore Iris Serena
Pierre Jacky Pierre Rachid Lem
Max Clem
Apparitions Saison 1
Saison 2
Saisons 3 à 5
Saison 6
Saison 7
Saisons 8 à 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Todd Ondine Flora Célesta Miaouss Meloetta N
Corentin Aurore Alexia
Alexis

Kanto[modifier]

Le trio d'origine : Sacha, Pierre et Ondine.

(Saison 1 — La Ligue Indigo)

Sacha commence son voyage seul, mais il est rejoint par Ondine à partir de l'épisode 2, même s'il l'a déjà croisée dans l'épisode 1. Effectivement, Ondine se joint à lui car elle prétend vouloir se faire rembourser sa bicyclette, que le Pikachu de Sacha avait carbonisée lors de l'attaque des Piafabec. Ils sont ensuite rejoints par Pierre, le champion de l'arène d'Argenta, dans l'épisode Confrontation à Argenta et on apprend que Ondine est championne de l'arène d'Azuria. Durant quelques épisodes, Todd a accompagné le groupe.

Îles Oranges[modifier]

(Saison 2 — Les îles Oranges)

Cette saison se passe dans l'Archipel Orange, Pierre décide de rester chez le Professeur Flora. Dans l'épisode Pokémon en détresse, Sacha et Ondine rencontrent Jacky, un observateur Pokémon, qui les rejoints dans leur voyage à travers l'archipel.

Johto[modifier]

(Saison 3 — Voyage à Johto, Saison 4 — Les Champions de Johto & Saison 5 — La Quête Ultime)

A la fin de la saison 2, Sacha, Ondine et Jacky arrivent au Bourg Palette où Pierre les attend déjà, car quelque chose semble s'être mal passé avec le Professeur Flora. Jacky, qui est un admirateur du Professeur Chen, décide de rester pour apprendre avec ce dernier. Sacha, Ondine et Pierre partent pour Johto.

Hoenn[modifier]

Sacha, Pierre, Flora et Max

(Saison 6 — Advanced Generation, Saison 7 — Advanced Challenge, Saison 8 — Advanced Battle, Saison 9 — Battle Frontier)

A la fin de la saison 5, Ondine part et ne sera présente que dans quelques épisodes. Elle est remplacée par Flora et Max. Quant à Pierre, il continue à faire partie du groupe.

Flora apparaît dès le début de la saison 6 où elle est envoyée chez le professeur Seko afin d'obtenir son premier Pokémon. Elle y rencontre Sacha, venu voir le professeur pour soigner son Pikachu. Comme avec Ondine, son vélo est carbonisé par une attaque électrique de Pikachu et décide alors d'accompagner Sacha dans son voyage. A la fin de la saison 9, elle part faire des concours à Johto. Elle réapparaîtra dans quelques épisodes de la saison 11 à Sinnoh afin de participer à la coupe Marc.

Max est le petit frère de Flora. Il rencontre Sacha lors de son combat contre son père Norman, le champion de l'arène de Clémenti-ville. À la fin de la saison 9, il repart à Clémenti-ville pour approfondir ses connaissances et s'occuper des Pokémon de l'arène, en attendant d'avoir son premier Pokémon pour pouvoir affronter Sacha quand ils se reverront.

Pierre rejoint le groupe peu de temps après que Sacha ait rencontré Flora et Max.

Sinnoh[modifier]

Sacha, Pierre et Aurore

(Saison 10 — Diamant et Perle, Saison 11 — DP Battle Dimension, Saison 12 — DP Combats Galactiques, Saison 13 — Les Vainqueurs de la Ligue Sinnoh)

Sacha part seul pour Sinnoh, mais alors qu'il a perdu Pikachu à cause de la Team Rocket, il croise Pierre venu lui aussi dans la région. Pikachu est pris en charge par Aurore. Après avoir retrouvé Pikachu et fait la rencontre d'Aurore, ils décident de faire le voyage à Sinnoh ensemble. Ils croisent Flora, le temps de la coupe Marc. Son frère Max est vu dans des flashbacks évoqués par Flora puis à Clémenti-ville. Pendant un certain temps, Célesta et Corentin ont rejoint le groupe puis sont repartis à Johto.

Unys[modifier]

Sacha, Iris et Rachid.

(Saison 14 — Noir & Blanc, Saison 15 — Noir & Blanc : Destinées Rivales, Saison 16 — Noir & Blanc : Aventure à Unys, Saison 16 — Noir & Blanc 2 : Épisode N et Aventure à Unys et au-delà).

A Unys, le groupe est composé de Sacha, Iris et Rachid.

Sacha rencontre Iris lors du deuxième épisode de la saison et voyagent au départ ensemble sans être officiellement un groupe. Arrivés à Ogoesse, ils rencontrent Rachid qui est l'un des trois champions de l'arène. Après sa défaite contre Sacha, Rachid décide de le suivre afin d'en apprendre plus sur les relations entre dresseurs et Pokémon et ainsi devenir un meilleur connaisseur Pokémon. Le groupe des trois amis est ainsi officiellement formé à la fin du sixième épisode, Le goût des rêves ! Miaouss de la Team Rocket les accompagne de l'épisode BW045 à BW049.

  • Le Pokégroupe fait penser au tout 1er Pokégroupe :
    • Pierre et Rachid sont tous les 2 champions d'arènes, ce sont des garçons et rejoignent Sacha après leurs match d'arènes
    • Ondine et Iris sont toutes les 2 champions d'arènes, ce sont des filles et rejoignent Sacha au début de la saison

Dans la saison 15 : Destinées Rivales, Aurore et Tiplouf font leur apparition à Unys[1].

Dans la saison 16, arc 2 : Aventures à Unys - Épisode N, N fait son apparition à Unys et intègre le Pokégroupe temporairement.

Dans l'arc 3 de la saison 16 : Aventures à Unys et au-delà, Alexia, venue de la région de Kalos fait son apparition et intègre le Pokégroupe dans les Îles Decolora et forme un duo avec Sacha, depuis Safrania jusqu'au Bourg-Palette.

Kalos[modifier]

Sacha, Serena, Lem et Clem

Lors de l'épisode XY001, Sacha rencontre Lem et sa petite sœur Clem qui le sauvent d'une chute après un incident dans l'arène, le lendemain lors de l'épisode XY003, ils décident de voyager ensemble. Serena rejoint le Pokégroupe dans l'épisode XY006.

Ce pokégroupe partage des points communs avec celui de la saga « Advanced Generation » :

  • Tous deux sont composés de quatre personnes au lieu de trois, dont le quatrième est le plus jeune de tous pour être dresseur, mais se languit d'en être un, et de ce fait ne devient juste ami avec plusieurs pokémon, n'ayant pas la possibilité de les capturer, et est toujours entrain de taquiner son ainé, (Max et Clem) ;
  • Il y a un binôme de frères et soeurs dans chacuns des deux : (Flora/Max et Lem/Clem) et qui est en relation avec une Arène Pokémon que Sacha a défié en premier en arrivant, mais n'a pu en obtenir le badge ;
  • Les trois dresseurs ont chacun un starter de la région (Hoenn : Sacha/ Arcko, Pierre/ Gobou et Flora/ Poussifeu ; Kalos : Sacha/ Grenousse, Serena/ Feunnec et Lem/ Marisson)
  • L'héroïne (Flora/Serena) choisit le starter de type feu (Poussifeu/Feunnec).

Articles liés[modifier]

Le Pokégroupe réuni dans le générique de fin de la saison 16, avec quelques uns de ses rivaux.

Références[modifier]

  1. CoroCoro Comics, juin 2012