Pokédex 3D

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Pokédex 3D
ポケモン立体図鑑BW
Pokémon 3D Picture Book BW
Logo Pokédex 3D.png

Logo de Pokédex 3D.

Présentation
Génération 5
Genre Pokédex interactif
Nombre de joueurs 1
Plate-forme Nintendo 3DS
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Creatures, Inc.
Dates de sortie
Japon 17 juin 2011
Amérique du Nord 6 juin 2011
Australie Inconnue
Europe 7 juin 2011

Pokédex 3D est un jeu de la cinquième génération qui était téléchargeable gratuitement sur l'eShop de la Nintendo 3DS jusqu'au 1er Octobre 2012. Il n'est plus disponible depuis cette date. Le Pokédex 3D Pro est venu le remplacer la suite.

Description[modifier]

Le Pokédex 3D répertorie tous les Pokémon de la cinquième génération en permettant de les observer en trois dimensions et donc en relief. Il offre la possibilité de choisir entre plusieurs langues : le japonais, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.

Le joueur peut utiliser la réalité augmentée en filmant une carte spéciale avec la console, le Pokémon se retrouvant alors incrusté dans l'environnement. Pour cela, il doit obtenir les Pokémon de différentes façons.

Ce sont tous les sceaux RA de tous les Pokémon de la 5ème génération, en partant de Victini vers Kuyrem. Keldeo, Meloetta et Genesect ne sont pas présents, car non programmés.

Pokémon[modifier]

Début du jeu[modifier]

Au début du jeu, seuls seize Pokémon sont disponibles, les autres peuvent être débloqués en scannant un code ou en utilisant les fonctions SpotPass et StreetPass de la 3DS.

Voici les seize Pokémon disponibles au départ:

Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
Sprite 5 n 496.png
Lianaja
Sprite 5 n 497.png
Majaspic
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
Sprite 5 n 499.png
Grotichon
Sprite 5 n 500.png
Roitiflam
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
Sprite 5 n 502.png
Mateloutre
Sprite 5 n 503.png
Clamiral
Sprite 5 n 531.png
Nanméouïe
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
Sprite 5 n 572.png
Chinchidou
Sprite 5 n 587.png
Emolga
Sprite 5 n 590.png
Trompignon
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
Sprite 5 n 635.png
Trioxhydre

Spotpass[modifier]

Avec la fonctionnalité SpotPass de la Nintendo 3DS, le joueur peut recevoir des nouvelles entrées Pokédex pendant que la 3DS est en veille ou en jouant à certains jeux, tant qu'il a accès à Internet. Les Pokémon sont obtenus au hasard et le joueur ne peut en obtenir que trois par jour. Tous les Pokémon peuvent être obtenus par cette fonctionnalité, sauf les six cités plus bas.

Échange[modifier]

Le joueur peut échanger des données de son Pokédex avec des amis grâce à la connexion locale sans fil de la Nintendo 3DS.

Sceaux RA[modifier]

Certains Pokémon ne peuvent être débloqués qu'en scannant un Sceau RA avec la Nintendo 3DS.

Sprite 5 n 494.png
Victini
Sprite 5 n 638.png
Cobaltium
Sprite 5 n 639.png
Terrakium
Sprite 5 n 640.png
Viridium
Sprite 5 n 643.png
Reshiram
Sprite 5 n 644.png
Zekrom

Pokémon non-programmés dans le Pokédex 3D[modifier]

Les trois derniers de la cinquième génération n'ont pas été programmés dans le Pokédex 3D.

Sprite 5 n 647.png
Keldeo
Sprite 5 n 648c.png
Meloetta
Sprite 5 n 649.png
Genesect

Menu[modifier]

Le menu contient une liste de favoris : 16 Pokémon et/ou attaques peuvent y être marquées. Il est possible d'échanger des entrées Pokédex avec des amis, de regarder l'album photo et de modifier les options.

Fonctionnalités[modifier]

Un exemple de marqueur RA (celui-ci est celui de Vipélierre).

Vue 3D[modifier]

Le Pokédex 3D offre une vue 3D mobile et le Pokémon observé peut exécuter une animation d'attaque, Zekrom, Reshiram et Victini pouvant en exécuter deux différentes (une pour leurs attaques signatures et une autre standard). Les options de contrôle de la caméra sont les suivantes :

  • R : zoom avant ;
  • L : zoom arrière ;
  • L + R : réinitialiser la vue ;
  • A : faire une animation d'attaque ;
  • Stick : déplacer la caméra ;
  • Y : navigation, recherche, tri ;
  • X : accès au menu ;
  • START ou SELECT : démarrer la recherche RA.

Sur l'écran tactile, plusieurs détails sont affichés :

Séance photo[modifier]

Pour tous les Pokémon du jeu, il y a un marqueur (ou carte) RA. Un marqueur RA est une petite image graphique qui s'affiche sur l'écran tactile. Ces marqueurs permettent d'utiliser la réalité augmentée. Grâce à la réalité augmentée, les Pokémon peuvent être pris en photo dans le monde réel.

Album[modifier]

L'album contient une collection d'autocollants Pokémon.

Les autocollants AR sont enregistrés quand les cartes AR sont numérisées par la console (photographié) ou lorsqu'un Pokémon est pris en photo.

Mise à jour[modifier]

Une mise à jour pour ajouter le bouton pause aux Pokémon est disponible. Pour cela, il suffit d'aller dans le menu, de défiler vers le bas de la page et de sélectionner « Mise à jour ». Il est nécessaire de répéter cette opération pour tout Pokémon nouvellement obtenu.

Captures d'écran[modifier]

Références[modifier]

Jeux vidéo.png Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !


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