Pluton

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pluton
プルート Pluto
Pluton.png
Artwork de Pluton pour Pokémon Platine
Identité
Sexe Masculin
Profession Commandant de la Team Galaxie
Origine Sinnoh
Pokémon de prédilection Apparemment, Motisma
Dessin animé
Apparition DP111
Saisons Saison 12

Pluton est le 4eme commandant de la Team Galaxie. C'est un personnage supplémentaire de Pokémon Platine par rapport à Pokémon Diamant et Perle.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Platine[modifier]

Dans Pokémon Platine, il vient d'être fraichement engagé. C'est le seul commandant que le joueur n'a pas à affronter dans le jeu.

Il a fait des études sur Motisma, dans la pièce verrouillée par la Clé Secrète.

Contrairement aux autres commandants de la Team Galaxie, il n'est pas fidèle à Hélio : lorsqu'il est près de lui ou des autres commandants (qui soit dit en passant se moquent sans cesse de lui), il n'arrête pas de faire des compliments sur le chef. Cependant, une fois Hélio disparu, et alors que Saturne ne se doute de rien, Pluton s'autoproclame nouveau chef de la Team Galaxie. Il menace de réveiller Heatran si les habitants de Sinnoh ne lui versent pas toutes leurs économies.

Une fois le Pokédex national obtenu, le joueur peut se rendre au Mont Abrupt avec Cornil. À l'entrée du Mont Abrupt, le joueur peut voir des sbires démoralisés du fait qu'Hélio soit parti, et, trouvant Pluton louche, ils lui obéissent quand même.

Après un combat contre Mars, puis contre Jupiter, ces dernières quittent la Team Galaxie, considérant qu'elle ne vaut plus rien sans Hélio. Pluton est finalement arrêté par Beladonis et Heatran est réveillé, mais sans causer de dégâts.

On peut de nouveau le croiser aux Éoliennes et au Mont Abrupt, ce qui est bizarre d'ailleurs; mais il n'intervient pas dans le plan général de la Team Galaxie : il n'est pas au QG Galaxie, ni aux Colonnes Lances, ni non plus aux trois lacs de Sinnoh (le Lac Savoir, le Lac Courage et le Lac Vérité).

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, quand le joueur pénètre dans la salle de la Sylphe SARL accompagné de son Motisma, on peut lire un livre sur la table où Pluton a écrit ses découvertes sur Motisma (le même livre qui se trouve dans la salle déverrouillée par la Clé Secrète dans Pokémon Platine).

Dans le dessin animé[modifier]

Pluton dans l'épisode L'opération secrète

Pluton apparaît très brièvement dans Les vestiges de l'Ile de Fer (en regardant bien le moment où Mars appelle le quartier général, on le voit alors de dos). Sa véritable apparition se fait dans L'opération secrète : il travaille au Mont Couronné avec Saturne dans le but de trouver le portail des Colonnes Lances pour faire venir Dialga et Palkia, ce que l'organisation réussit à faire : mais pour pouvoir passer, il découvre qu'il faut Créhelf, Créfollet et Créfadet.

Il apparaît aussi dans d'autres DP, et notamment le DP152. Mais il semble ne pas être arrêté.

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Jupiter et Pluton dans le manga

Dans l'arc Diamant et Perle, Pluton est l'un des meilleurs scientifiques de la Team Galaxie et est responsable de la création de la Chaîne Rouge. Pendant la majeure partie de l'arc, le visage de Pluton est caché dans l'ombre. Ce n'est qu'aux Colonnes Lances qu'il ne se montre vraiment.

Après qu'Hélio ait été vaincu aux Colonnes Lances par les Détenteurs de Pokédex, Pluton les regarde de loin en commentant Regigigas et son souhait de le voler. Il est cependant repéré par Diamond et sa machine est récupérée par Charles. Malheureusement, la machine provoque une perturbation suite au combat entre Palkia et Dialga, créant un trou dans le ciel et des tentacules noirs sortent du trou et emmène avec eux Dialga, Palkia et Hélio à l'intérieur du trou.
Pluton profite de cette distraction pour s'enfuir mais, pendant sa fuite, son carnet contenant toutes les informations sur les Pokémon Légendaires de Sinnoh est récupéré par Diamond.

Il revient dans l'arc Platine avec des sbires Galaxie au Mont Abrupt à la recherche d'Heatran. Il parvient à tromper Cornil dans la découverte de la Pierre Magma. Il réussit également à capturer Heatran. Lorsque Beladonis arrive sur les lieux pour aider Cornil, il se défend contre eux mais parvient à se faire capturer et interroger. Il répond aux questions de Beladonis en lui disant qu'il cherche le Monde Distorsion pour capturer le Pokémon légendaires en vue de préparer un arsenal.

Le lendemain de la bataille est invisible mais Cornil et Beladonis sont grièvement blessés et transportés à l'hôpital grâce aux Pokémon de Platinum.

Après ça, Pluton arrive à Vestigion après que Giratina soit entré dans le monde réel et a commencer son saccage. Il apparaît devant Diamond et Pearl et leur dit son plan pour capturer les Pokémon légendaires de Sinnoh. Il envoie Heatran pour les battre mais il est arrêter par Regigigas. Pendant la bataille, Pluton utilise Giratina pour attaquer Pearl avec Revenant mais Diamond pousse son ami et reçoit l'attaque à sa place.

Avec la mort de l'entraîneur de Regigigas, Pluton tente de le convaincre de se joindre à lui mais Regigigas quitte le champ de bataille. Pluton se moque de Pearl sur la mort de son ami, ce qui déclenche la colère de l'enfant. Il attaque Pluton mais est arrêté par son Roigada. Malgré le fait qu'il connaisse sa défaite, Pearl attaque Pluton avec son nouveau Pokémon, Motisma, ce qui choque Pluton.

Toutefois, avant que Pearl ne lance son attaque, Regigigas revient avec les appareils permettant à Motisma de changer de forme. Ensemble, les deux Pokémon attaquent Pluton qui se replie dans le Monde Distorsion avec Giratina et Heatran. Plus tard dans l'autre dimension, les autres commandants venus aider leur chef s'énerve contre lui en lui disant qu'il ne se préoccupe que des Pokémon légendaires. Pluton nie et leur dit qu'il est également à la recherche de son chef mais que sa recherche est entravée par un groupe de personnes qui l'attaquent et leur demande leur aide.

Après que Dialga et Palkia sont libérés de la cage de Giratina, Pluton révèle que Darkrai est aussi sous son contrôle et l'envoie ainsi qu'Heatran contre tous les autres Pokémon légendaires. La bataille devient chaotique, menant à un combat entre dix Pokémon légendaires dont Shaymin qui refuse de se battre. La vue de tous ces Pokémon réjouie Pluton et manifeste son désir de tous les capturer.

Quand Platinum lui fait face, Pluton envoie son Roigada qui perd très facilement face aux Pokémon infectés par le Pokérus. Déçu par la façon dont les Pokémon "normaux" se battent, Pluton abandonne son Roigada et va vers les légendaires, pour voir Heatran vaincu par Regigigas de nouveau. Pluton envoie Darkrai endormir tout le monde avec Trou Noir de telle sorte que Giratina puisse les attaquer mais sont réveillés par Shaymin et son Soucigraine, ce qui permet de diriger l' attaque sur Pluton lui-même et de détruire sa machine volante.

Pluton bat en retraite et monte sur le dos de Giratina pour sortir et piégés tout le monde à l'intérieur. Diamond, Pearl, Platinum et Shaymin tentent de le rattraper mais ne sont pas assez rapides et Pluton s'échappe. Toutefois, à la sortie, Pluton et Giratina sont acceuillis par Draco-Météor de Cynthia, qui réussit à mettre Giratina au tapis.

Bien que Giratina soit vaincu, Pluton tente de s'échapper de la même manière qu'aux Colonnes Lances mais est arrêté par Diamond, Pearl et Platinum. Il tente alors d'utiliser sa machine pour que les Pokémon se battent entre eux. Soudain, un jouet robot s'abat sur la machine et la détruit. Pluton prend un rocher pour l'abattre mais le jouet se révèle être Motisma.

Après que tout le monde soit sorti du Monde Distorsion, Pluton tente de mentir à Hélio en prétendant recueillir les Pokémon légendaires pour l'amour de la Team Galaxie. Hélio se dirige alors vers Pluton et le félicite pour son génie technologique. Des dossiers révèlent que Pluton les aident depuis les Colonnes Lances, ce qui énerve Saturne qui argumente que Pluton utilise sa machine pour forcer Palkia et Dialga à se battre et ouvrir un trou dans le Monde Distorsion mais Pluton nie.

Hélio révèle à ses commandants qu"il dissout la Team Galaxie et s'éloigne avec Saturne, Mars et Jupiter. Pluton se met en colère et rétorque qu'ils doivent arrêter, à laquelle une voix répond qu'il est d'accord. La voix est celle de Beladonis, à présent guéri, qui arrête Pluton une bonne fois pour toutes.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Pluton
Roigada Pluton-PMS.png
Roigada
Heatran de Pluton-PMS.png
Heatran
Giratina Origine-PMS.png
Giratina
Darkai Pluton.png
Darkrai
Logo de la Team Galaxie
Membres de la Team Galaxie
Leader : Hélio
Commandants : Sird* · Mars · Jupiter · Saturne · Pluton
Autres membres : Sbire Galaxie · Scientifique · Mitsumi* · Sbire Masqué
Personnages de la série animée
Ennemis principaux
Série originale :
Jessie · James · Miaouss · Giovanni · Butch · Cassidy
Advanced Génération :
Archie · Sarah · Maxie · Kelvin
Diamant et Perle :
J · Hélio · Saturne · Mars · Jupiter · Pluton
Noir & Blanc :
Ghetis · Nikolaï