Plaine Aride

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

La Plaine Aride est la première zone de la troisième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La Plaine Aride est, comme son nom l'indique, une zone particulièrement sableuse et désertique. On y trouve la ville de West Town, quatre secteurs, une Bataille Royale et une Bataille en Équipe à gagner pour passer à la zone suivante. Quatre Mascaïman se promènent sur la carte.

West Town[modifier]

Située sur un plateau rocheux, West Town est une ville exposée aux tempêtes de sable. Les Pokémon y vivent dans des hutes au toit jaune. De nouveaux services, absent de Toy Town et East Town, sont disponibles ici.

Habitants[modifier]

La ville est habitée par Furaiglon, Crabicoque, Darumarond, Vivaldaim, et Géolithe. Zorua y fait aussi une apparition durant les premières visites de l'histoire avant de s'y installer après la fin du jeu.

Services[modifier]

  • Fontaine Lumineuse;
  • Coup d'œil à la Boutique;
  • Échanger les capacités (Permet d'intervertir les capacités A et B pour 15 000 P);
  • Relâcher un ami;
  • Loterie capacités (11 640 P pour une capacité jusqu'à ★★★);
  • Loterie capacités (18 630 P pour une capacité jusqu'à ★★★, plus de chances);
  • Distributeur de capacité (Déflagration pour 300 000 P);
  • Collection;
  • Informations;
  • Jouer à deux.

Secteur Littoral[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Sancoki. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Lugia ou Kyogre.

Secteur Désertique[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Mascaïman. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Regigigas.

Il existe un Pokémon caché dans la troisième salle du secteur. Pour le faire apparaître, il faut attaquer plusieurs fois le centre du piège de sable. Un Mascaïman surpris surgit alors brièvement.

Secteur Montagneux[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information, un Kungfouine et un Distributeur de capacité (Anti-Air pour 35 620 P). Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Terrakium.

Secteur Souterrain[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Tutafeh et un Distributeur de capacité (Combo-Griffe pour 35 620 P). Quatorze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Dialga, Reshiram ou Zekrom. Une fois Terrakium et Viridium recrutés, Cobaltium peut aussi apparaître en tant que boss spécial.

Bataille Royale Normal[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 760 environ, et offre 2 500 P comme récompense. On trouve à son entrée un panneau d'information, un Cerfrousse et un Distributeur de capacité (Façade pour 35 620 P). Les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont Mastouffe, Pashmilla, Frison et Tauros. En remportant la Bataille pour la première fois, le joueur obtient l'Aimant à Tension.

Fort Rugissement[modifier]

Les deux panneaux à l'entrée du Fort conseillent une puissance minimale de 780. Après avoir affronté principalement des Pokémon volants, le joueur doit défaire un Drakkarmin accompagné de Diamat plus grands que la normale.

Une fois la victoire remportée, le joueur obtient l'accès au Pied du Volcan.