Plage Ensoleillée

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

La Plage Ensoleillée est la troisième zone de la quatrième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La zone est là encore en parfaite contradiction avec la première : les monts gelés laissent ici leur place à une grande plage sableuse. Tout comme à la Vallée de l'Éternel Printemps, sont abrités ici cinq secteurs et deux Batailles Royales avec contraintes de type. Celles-ci permettent de déverrouiller des pans supplémentaires du pont de la Plaine Gelée . Six Hippopotas et/ou Machoc se promènent dans la zone. On trouve aussi une galerie de Rototaupe permettant de revenir rapidement à North Town.

Secteur Montagneux[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Machoc et un Distributeur de capacité (Acrobatie pour 58 050 P). Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Terrakium.

Secteur Volcanique[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Ponyta et un Distributeur de capacité (Danseflamme pour 48 380 P). Quatorze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Groudon ou Heatran.

Un Pokémon caché se trouve dans la seconde salle du secteur. En tapant sur le ponton faisant face au grand cube flottant, un Goupix finit par apparaître.

Secteur Industriel[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Porygon. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Deoxys. Une fois la Bataille Royale EX 6 réussie, Mewtwo peut également apparaître en tant que boss spécial.

Secteur Littoral[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Mustébouée et un Distributeur de capacité (Siphon pour 48 380 P)). Quatorze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Lugia ou Kyogre.

Secteur Désertique[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Hippopotas. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Regigigas.

Autel des Clés (Bataille Royale Sol)[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 1 350 environ, et offre 5 500 P comme récompense. On trouve à son entrée un Gringolem et un Distributeur de capacité (Piétisol pour 58 050 P). Les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont Rhinastoc et Donphan. En remportant la Bataille pour la première fois, un autre morceau du Chemin du Héros se met en place.

Autel des Clés (Bataille Royale Combat)[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 1 400 environ, et offre 6 000 P comme récompense. On trouve à son entrée un Gringolem et un Distributeur de capacité (Casse-Brique pour 58 050 P). Les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont Tygnon, Kicklee et Kapoera. En remportant la Bataille pour la première fois, le dernier élément du Chemin du Héros apparaît.

Une fois la zone complétée, le Chemin du Héros de la Plaine Gelée est de nouveau praticable. En continuant sa route vers le nord, le joueur accède alors à la zone des Confins.