Banshitrouye de Jessie

De Poképédia
(Redirigé depuis Pitrouille de Jessie)
Aller à : navigation, rechercher
Banshitrouye de Jessie
ムサシのパンプジン Musashi no Panpujin
Banshitrouye de Jessie.png
Banshitrouye
Première apparition XY011
Épisode de capture XY011
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Jessie
Dresseur d'origine Jessie
Ball Poké Ball.png

Banshitrouye est le premier Pokémon que Jessie capture dans la région de Kalos.

Histoire[modifier]

En tant que Pitrouille

Pitrouille apparaît lors du XY011, où il sort du sol. Jessie, alors à côté, le capture, faisant de lui le premier Pokémon Plante de Jessie. Il réapparaît plus tard dans l'épisode où il combat et arrive à stopper les Pokémon de Sacha grâce à son Vampigraine. Néanmoins, la Team Rocket valse dans les airs. Dès lors, il remplace Qulbutoké comme Pokémon de combat pour Jessie.

Dans le XY060 Jessie l'utilise pour le Salon Pokémon, mais son style ne plaît pas et il se fait éliminer à la première phase face au Bulbizarre de Sannah.

Lors du festival Banshitrouye dans le XY082, Jessie l'échange contre un Mysdibule, car un autre Pitrouille est tombée amoureux d'elle. Mais après l'échange, elle se met à évoluer et Jessie regrette son acte en se rappelant de tous les bons moments passés avec son Pokémon. Jessie récupère donc Banshitrouye facilement, car, en évoluant, elle n'était plus au goût du petit Pitrouille et la dresseuse et son Pokémon tombèrent dans les bras l'une de l'autre. Cela fait de lui le premier Pokémon d'un personnage principal à avoir évolué par échange, le second Pokémon de Jessie à être échangé (après Excelangue) et le second d'un personnage principal à avoir été échangé, puis redonné à son dresseur, après le Papilusion de Sacha.

On apprend lors de ce même épisode qu'elle est de forme « Ultra » et que c'est une femelle.

Lors du XY101, elle est utilisée avec Qulbutoké pour l'épreuve libre du Salon Pokémon et permet à Jessie de remporter sa première Clé de la Princesse.

Dans le XY107, elle aide la Team Rocket à protéger la forme Coeur Bleu de Zygarde de la Team Flare pour la capturer eux-mêmes mais échouent après avoir livrés une lourde bataille.

Caractère[modifier]

Dès qu'elle sort de sa Pokéball, Pitrouille allume systématiquement les lumières qu'elle a sur le ventre. Elle a aussi tendance à frotter certaines de ses feuilles sur son corps avant de lancer une attaque.

Dans le XY082, on remarque qu'elle est très proche de Jessie. Elle ne se permet pas de la contredire et veut la rendre heureuse. Ce pourquoi elle accepte d'être échangée malgré qu'elle n'en ait pas réellement l'envie.

Dans l'épisode XY105 on peut s'apercevoir qu'elle possède le même tempérament que sa dresseuse quand il s'agit de se mettre en avant. En effet, tout comme Jessie le fait avec James, elle ne laisse pas le choix à Sepiatop de danser avec elle et quand ces derniers sont choisis pour participer au combat, elle n'est pas contente et va se goinfrer exactement comme le fait Jessie.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Vampigraine Plante Une forêt de bambous pleine de surprises !
Ball'Ombre Spectre Une forêt de bambous pleine de surprises !
Frustration normal Pokévision en direct, ça tourne !
Vibrobscur ténèbres Les sosies diaboliques !
Canon Graine Plante Par-dessus les montagnes enneigées !

Imagerie[modifier]

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Pitrouille et Banshitrouye.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Jessie.
Pokémon de Jessie MiniJessie.png
Compagnon 052 Miaouss
Équipe actuelle 202 Qulbutoké · 711 Banshitrouye
Au Q.G de la Team Rocket 336 Séviper · 469 Yanméga · 527 Chovsourir · 592 Viskuse
Échangé 108 Excelangue
Relâchés 024 Arbok · 129 Magicarpe · 090 Kokiyas · 269 Papinox
Temporaires 006 Dracaufeu · 453 Cradopaud