Pikachu Adventures!

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pikachu Adventures!
ポケットモンスターPiPiPi★アドベンチャー
Pocket Monsters PiPiPi★Adventure
Pikachu Adventures! Tome 1 Recto.png
Couverture du tome 1
Nom anglais Magical Pokémon Journey
Auteur(s) Yumi Tsukirino
Illustrateur(s) Yumi Tsukirino
Personnages principaux Marine
Armand
Coconuts
Parution en France
Tomes parus 5
Années de parution 2001-2002
Éditeur Glénat
Statut Arrêtée
Parution aux États-Unis
Tomes parus 7
Années de parution 1999 - 2002
Éditeur Viz
Statut Arrêtée
Parution au Japon
Tomes parus 10
Années de parution 1997 - 2003
Statut Terminé

Pikachu Adventures! (titre original : ポケットモンスターPiPiPi★アドベンチャー Pocket Monsters PiPiPi★Adventure) est un manga de Yumi Tsukirino en 10 tomes publié par les éditions Glénat en France en 2001-2002. Tout comme Pocket Monsters Special et Pokémon - Attrapez-les tous !, la publication a été arrêtée avant la fin, se terminant au tome 5.
Aux États-Unis, la série, publiée sous le titre Magical Pokémon Journey, a été publiée jusqu'au tome 7 de 1999 à 2002.

Histoire[modifier]

Le manga suit les aventures de Marine, une jeune fille amoureuse d'Armand, un garçon qui veut capturer des Pokémon. Pour le faire tomber amoureux, Marine compte sur un philtre d'amour que Grand-Père a concocté, mais qu'il ne lui remettra que si elle réunit beaucoup de Pokémon pour lui.
Marine commence donc à réunir les Pokémon qu'elle rencontre, à commencer par un Pikachu. Au fil de ses aventures, elle rencontre de plus en plus de Pokémon, trouve des amis et des rivaux (en la personne de Coconuts, la petite-fille de Grand-Père, principalement), afin de pouvoir atteindre son but et être heureuse avec Armand.

Personnages[modifier]

Voir la liste des personnages de Pikachu Adventures!

Volumes[modifier]

Voir la liste des volumes de Pikachu Adventures!

Explication sur le titre[modifier]

Le titre original, « Pocket Monster PiPiPi★Adventure » est tiré du début des noms de trois des personnages principaux de l'histoire : Pikachu, Pippi (un Mélofée) et Purin (une Rondoudou).
Yumi Tsukirino explique cette origine dans les pages bonus du tome 2.

Style graphique[modifier]

Yumi Tsukirino a une manière de dessiner tournée shōjo, ce qui colle bien avec le style de l'histoire. Les personnages humains sont donc bien dessinés, même si pas forcément très recherchés. Par contre, les Pokémon sont dessinés dans un style assez inhabituel, car très tourné vers le mignon. S'ils sont tout de même assez ressemblant pour la plupart, la vraie différence ce fait au niveau de Pikachu, qui est dessiné d'une façon très inhabituelle.

Pikachu (Ken Sugimori) Pikachu (Yumi Tsukirino)
Pikachu-RFVF.png PiPiPi-Pikachu.png

Du fait ce de style de dessin bien différent de ce qui est connu dans le dessin animé, Yumi Tsukirino s'amuse à la fin des volumes à faire rencontrer les personnes du dessin animé avec ceux de son manga. On retrouve donc un Sacha, une Ondine et un Pikachu ayant l'impression d'être tombés dans un monde parallèle.

PikachuAdventures-StyleGraphique2.png
PikachuAdventures-StyleGraphique1.png

Séquelle[modifier]

Yumi Tsukirino a commencé une autre série qui reprend certains personnages de Pikachu Adventures! et d'autres, nouveaux, qui se passe donc dans le même monde. Cette suite s'appelle Pocket Monster Chamo Chamo ☆ Pretty ♪.