| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Pierre (dessin animé)
| Pierre タケシ Takeshi | |
| | |
| Pierre dans les saisons 10 à 13 | |
|---|---|
| Identité | |
| Sexe | Masculin |
| Profession | Au début : Champion de l'arène d'Argenta (Kanto), puis éleveur. |
| Origine | Argenta (Kanto) |
| Famille | Ses parents Flint et Lola, ainsi que 9 frères et soeurs dont Forrest |
| Pokémon de prédilection | Tous |
| Dessin animé | |
| Apparition | Épisode 5 |
| Saisons | 1 à 13 |
Dans le dessin animé, Pierre est à la base le champion de l'Arène d'Argenta. Cependant, à la fin du cinquième épisode de la 1ère saison, il fait le choix de partir à l'aventure en rejoignant Sacha et Ondine, tandis que son père Flint le remplace.
Il explorera ainsi avec Sacha la région de Kanto à deux reprises, ainsi que Johto, Hoenn et Sinnoh. Lors de la seconde saison de l'animé, il ne parcourt que partiellement l'archipel Orange, car il reste sur Valencia, la première île le constituant, avec le professeur Flora. Une séparation apparemment douloureuse, et dont il refusera systématiquement d'expliquer les raisons, l'amènera à retrouver ses amis par la suite.
Sommaire |
[modifier] Personnalité
Son rêve est de devenir le meilleur éleveur Pokémon possible, en mettant au point, entre autre, une nourriture spécifiquement adaptée à chaque espèce. En parcourant le monde, il se perfectionne en rencontrant toutes sortes de personnes comme des éleveurs, des soigneurs et des scientifiques.
Pierre est un personnage doté d'un caractère très particulier. En effet, à chaque fois qu'il croise une jolie fille, il en tombe follement amoureux et se jette sur elle afin de lui déclarer sa flamme. Il est à noter que cette attitude n'est adoptée qu'en présence de femmes "plus mûres", et qu'il ne porte aucun intérêt à Ondine, Flora ou encore Aurore. Il est par ailleurs le seul personnage de la série assez physionomiste pour savoir définir la ville d'origine d'une infirmière Joëlle ou d'une agent Jenny croisée durant les aventures du groupe, et ce à partir d'un minuscule détail physique.
En général, un autre personnage intervient pour mettre fin à ses incessantes sérénades, non sans une certaine vigueur. Ondine, puis Max, se feront un plaisir épisode après épisode de remplir ce rôle d'anti-Cupidon. Dans les saisons 9 et 10, la relève est prise par Manzaï, puis Cradopaud qui l'assomment avec respectivement les attaques Torgnoles et Direct Toxik.
Certaines des demoiselles assaillies ne sont pas restées indifférentes aux avances de Pierre, telles Joséphine, une fille de Johto, la meneuse du Reptile de Combat Lucie, Holly (la coéquipière de Pierre lors du tournoi en double d'Unionpolis) ou encore la dernière des trois filles du Milk Bar.
Il a participé à des courses, des concours et des mini tournois et a rarement gagné, mais a gagné le concours d'imitation Pokémon avec Cradopaud.
Lors du DP191, il annonce a ses amis qu'il veut devenir Docteur Pokémon, et donc ne participera pas au voyage de Sacha à Unys.
On le voit dans des flashbacks dans les épisode 746, 747, 775 et récemment dans l'ending des épisodes de l'arc Decolora avec son Cradopaud et son Onix.
[modifier] Pokémon
Tout comme Sacha, Pierre ne cherche pas a capturer tous les Pokémon qu'il croise, mais veut avant tout devenir leur ami.
Même s'il capture différentes sortes de Pokémon, il reste tout de même spécialiste du type Roche.
[modifier] Actuels
| Pokémon de Pierre | |
|---|---|
| Pokémon | Attaques |
| |
|
| |
|
| Œuf ► |
|
[modifier] À l'arène d'Argenta
| Pokémon se trouvant à l'arène |
|---|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
[modifier] Temporaires
| Pokémon temporaires |
|---|
| Feunard |
| Magnéti |
| Onix |
| Aligatueur |
[modifier] Anecdotes
- Pierre a gagné l'oeuf dans lequel se trouvait Ptiravi à un concours d'imitation à Sinnoh.
- Ondine, Max, puis Manzaï, et enfin Cradopaud sortent Pierre de ses délires amoureux lorsqu'il rencontre une jolie fille.
- Les Pokémon Roche de Pierre sont entrainés par Forrest.
- Les Pokémon d'Eau de Pierre sont entrainés par Lola.
- Nostenfer est entraîné par les autres frères et sœurs de Pierre.
- Pierre a neuf frères et sœurs du nom de : Forrest, Salvator, Yolanda, Tommy, Cindy, Suzy, Timmy, Tilly & Billy.
- Le Magneti de Pierre a été preté par le prof.Sorbier pour l'école d'été.
L'Onix temporaire et l'Aligatueur ont aussi été prêtés par le Professeur Sorbier pour le Triathlon de l'école d'été.
[modifier] Imagerie
[modifier] Voir aussi
| Pokémon de Pierre |
|
|---|---|
| Équipe actuelle | |
| À l'Arène d'Argenta | |
| Rendu | |
| Donné | |
| Temporaires | |
|
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
|---|
