Pied du Volcan

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

Le Pied du Volcan est la deuxième zone de la troisième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

Cette zone rocheuse aux teintes rouges comporte trois secteurs, une Bataille Royale et une Bataille en Équipe. Un Trompignon et deux Crabicoque se promènent dans la zone, et une galerie de Rototaupe permet de revenir rapidement à West Town.

Secteur Automnal[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Crikzik. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Ho-Oh. Boréas peut aussi apparaître à condition de l'avoir rencontré trois fois au sein du niveau.

Secteur Montagneux[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Tarinor émerveillé par la vue panoramique. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Terrakium.

Un Pokémon caché se trouve dans la salle du tremplin vers le Boss. En attaquant plusieurs fois le renfoncement le plus au sud, un Crabicoque surpris apparaît.

Secteur Volcanique[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Distributeur de capacité (Calcination pour 28 170 P). Quinze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Groudon ou Heatran.

Bataille Royale Roche[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 860 environ, et offre 3 000 P comme récompense. On trouve à son entrée un panneau d'information, un Vacilys et un Distributeur de capacité (Éboulement pour 43 300 P). Les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont Mégapagos et Aéroptéryx. En remportant la Bataille pour la première fois, le joueur obtient le Pokéchangeur. Grâce à cet objet, il est possible d'intervertir l'ordre de ses Pokémon lorsque le Mode Surtension est actif en Bataille en Équipe.

Fort Noirceur[modifier]

Les deux panneaux à l'entrée du Fort conseillent une puissance minimale de 870. Les combattants rencontrés font partie de l'Armée des Rouillés, reconnaissables à leur aura noire. Dans la dernière salle, un Métalosse peu bavard est prêt à en découdre avec le joueur.

Une fois la victoire remportée, le joueur obtient l'accès au Mont Crachefeu.