Pichu Troizépi

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

Pichu Troizépi est une variante de Pichu qui, comme son surnom l'indique, possède trois épis à l'extrémité de son oreille gauche.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork de l'évènement

Ce Pokémon ne peut être capturé que dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, suite à un événement particulier.
Pour déclencher l'apparition du Pichu Troizépi, les pré-requis sont les suivants :

L'évènement[modifier]

Lorsque le joueur inspecte l'Autel du Bois aux Chênes, un Pichu surgit par l'arrière. Ce dernier accourt et les deux commencent à s'amuser.
Un homme âgé arrive sur les lieux, et évoque les rumeurs autour d'un Pokémon pouvant voyager dans le temps. Il constate que les deux Pichu sont "heureux de se retrouver". Le jeu propose alors d'accepter le Pokémon dans l'équipe. Le vieil homme offre au joueur une Poké Ball, dans laquelle le Pichu souhaite entrer. Il est alors considéré comme capturé (musique et invitation au surnom incluses), marquant la fin de l'événement.

Dialogue de l'évènement[modifier]

C'est un Pichu... ! Une de ses oreilles est ébouriffée ! Ça lui fait comme trois épis !

Le vieil homme : "Eh bien... Tenez-vous tranquilles devant cet Autel ! Vous risquez d'être emportés par les divinités ! Il arrive que des enfants ou des Pokémon disparaissent près de l'Autel. On dit même que c'est à cause d'un Pokémon qui aurait le pouvoir de se promener librement à travers le temps. C'est vraiment un grand mystère... Eh bien, eh bien... Je ne sais pas depuis combien de temps ce Pichu vit dans cette forêt... Il avait l'air très triste, la première fois que je l'ai rencontré... Mais aujourd'hui, il déborde d'énergie !"

Il semble vouloir vous accompagner... L'acceptez-vous dans votre équipe ?

Pichu Troizépi: "Pichi pichi chu !"

Vieil homme : "Ah, à propos !
Tiens, jeune Dresseur, je t'offre cette Poké Ball ! Je l'utilisais lorsque j'étais plus jeune et plus vigoureux... Quoi ? Allons ne crains rien. Elle est encore utilisable !"

Luth/Célesta* reçoit la Poké Ball

Oh... Le Pichu ébouriffé a l'air de vouloir entrer dans ta Poké Ball...

Le Pichu Troizépi a rejoint votre équipe !

Vieil homme : "Les Pokémon sont heureux quand ils se promènent avec leurs amis... Prends-en bien soin."

Détails du Pichu Troizépi[modifier]

Sprite 4 o 172t.png 172 Attaques
électrique Coup d'Main normal
DO : Joueur Électacle electrique
ID : Vantardise normal
Poké Ball.png Pichu NIV. 30 Balance normal
Objet tenu : Talent : Nature :
Plaque Volt Statik Mauvais
  • Ce Pichu n'est échangeable d'aucune manière, y compris entre deux versions d' Or HeartGold ou Argent SoulSilver, et n'est pas non plus transférable vers Pokémon Noir et Blanc.
  • Ce Pokémon ne peut pas non plus combattre dans la Zone de Combat, ni même participer à un combat via la communication sans-fil ou la connexion Wi-Fi.
  • Ce Pichu est systématiquement femelle et mauvais de nature.
  • Malgré son appartenance à l'espèce Pichu, ce Pokémon est incapable d'évoluer en Pikachu, et est par voie de conséquence impossible à reproduire.

Origine[modifier]

Un dialogue particulier peut être déclenché si le joueur retourne parler au Professeur Orme, avec le Pichu Troizépi en tête d'équipe. Le scientifique étudie le Pichu et évoque un article du Professeur Chen, "où il est question de Celebi et de failles temporelles". D'après le Professeur Orme, le corps du Pichu s'est retrouvé modifié suite à sa rencontre avec Celebi. Par sécurité, il demande alors de ne pas échanger cette créature, et ordonne aux Centres Pokémon de l'informer de toute réaction étrange de cette dernière.

Sprites[modifier]

Le sprite d'équipe du Pichu Troizépi est le même que pour un Pichu classique. Tous les autres sprites du jeu (suivant le personnage, ou en combat) reflètent la particularité du Pokémon. A noter que son illustration de face se distingue aussi par une posture différente : tête penchée, les mains vers la bouche, et l'air méfiant.

Face Dos Miniature
normal Sprite 4 o 172t.png Sprite 4 dos 172t.png Sprite 4 o 172t b.png
chromatique Sprite 4 o 172t s.png Sprite 4 dos 172t s.png Sprite 4 o 172t bs.png

Dans le dessin animé[modifier]

Artwork du Pichu Troizépi pour le dessin animé.

Le Pichu Troizépi est apparu dans le film Arceus et le Joyau de Vie. Il aide notamment Sacha, Aurore, Pierre et Damos à s'échapper de leur cellule. Il connait les attaques Tonnerre et Queue de Fer.

Notes[modifier]

Ce Pichu ne doit pas être confondu avec le grand-frère Pichu qui a lui aussi des poils en épi mais sur le haut de la tête tandis que Pichu Troizépi les a sur l'oreille gauche.