Piège (Pokémon Donjon Mystère)

De Poképédia
(Redirigé depuis Piège (Donjon Mystère))
Aller à : navigation, rechercher

Les pièges sont des éléments des donjons qui peuvent handicaper le parcours. Ce sont des cases spéciales avec un dessin dessus qui sont souvent cachées et ne s'active que si un des membre de l'équipe ou seulement le meneur marche dessus. Seuls les membres de l'équipe peuvent enclencher un piège et être touchés par ces derniers. En principe, les ennemis ne sont pas affectés par un piège, sauf pour la Voltomine et l'Électromine, s'ils sont dans les environs de ces pièges.

Notes[modifier]

Il existe une capacité Q.I et un orbe permettant de désactiver les pièges. À noter que les Cases Miracles sont considérées comme des pièges dans les deux cas. Dans le cas du Q.I, le désamorçage du piège n'est pas obligatoire mais il empêche son activation.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Piège Nom Description
Boue PDM.png Piège Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Glu PDM.png Piège Glu Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Verrou PDM.png Piège Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'un étage.
Tadmorv PDM.png Piège Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Ventilo PDM.png Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Tournis PDM.png Piège Tournis Rend Confus.
Soporifique PDM.png Piège Soporifique Endort.
Poison PDM.png Piège Poison Empoisonne.
PP-Zéro PDM.png Piège PP-Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Ramoloss PDM.png Piège Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Voltomine PDM.png Piège Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Électromine PDM.png Piège Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Châtaigne PDM.png Piège Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant des dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Trappe PDM.png Piège Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 PV de dégât. Ne se trouve que dans les donjons souterrains.
Piège Picots PDM.png Piège Picots
Télépiège PDM.png Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Pokémon PDM.png Piège Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce, disparaît après avoir été mis en action.
Invocation PDM.png Piège Appeau Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe, disparaît après avoir été mis en action.
Case Miracle.png Case Miracle Réinitialise toutes les statiques du Pokémon, excepté la vitesse.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel[modifier]

Piège Nom Description
Boue PDM.png Piège Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Glu PDM.png Piège Glu Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Verrou PDM.png Piège Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'une étage.
Tadmorv PDM.png Piège Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Ventilo PDM.png Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Tournis PDM.png Piège Tournis Rend Confus.
Soporifique PDM.png Piège Soporifique Endort.
Poison PDM.png Piège Poison Empoisonne.
PP-Zéro PDM.png Piège PP-Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Ramoloss PDM.png Piège Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Voltomine PDM.png Piège Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 points de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Électromine PDM.png Piège Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 points de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Piège Picots PDM.png Piège Picots
Pics Toxik PDM.png Pics Toxik Empoisonne le Pokémon marchant dessus.
Piège de Roc PDM.png Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Châtaigne PDM.png Piège Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant 10 points de dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Trappe PDM.png Piège Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 points de dégâts. Ne se trouve que dans les donjons souterrains. S'il est enclenché par un autre membre que le meneur, il disparaîtra de l'équipe pour le donjon.
Télépiège PDM.png Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Pokémon PDM.png Piège Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce. Disparaît après avoir été mis en action.
Invocation PDM.png Piège Appeau Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe. Disparaît après avoir été mis en action.
Croche piège PDM.png Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu par le Pokémon par terre.
Case Miracle.png Case Miracle Réinitialise toutes les statiques du Pokémon, excepté la vitesse.
Aléa PDM.png Piège Aléa Le Pokémon marchant sur cette case subit l'effet d'un autre piège présent dans le donjon.
Rancune PDM.png Piège Rancune Les Pokémon présents à l'étage sont téléportés autour du joueur et obtiennent le statut "Rancune", ce qui abaissera le nombre des PP d'une attaque utilisée sur eux à zéro.

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini[modifier]

Miniature Nom Effet
Case Miracle PDM3.png Case Miracle Réinitialise les statistiques du Pokémon marchant sur cette case.
Piège Ventilo PDM3.png Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Télépiège PDM3.png Télépiège Téléporte le Pokémon dans une salle aléatoire.
Piège Boue PDM3.png Piège Boue Diminue aléatoirement une statistique d'un niveau.
Piège Glu PDM3.png Piège Glu Rend un objet du sac collant et inutilisable.
Piège Appeau PDM3.png Piège Appeau Attire les autres Pokémon de l'étage dans la salle.
Piège Trappe PDM3.png Piège Trappe Le Pokémon tombe à l'étage suivant, si c'est le meneur, cette chute lui inflige 5 PV, sinon, le Pokémon est mis K.O, il ne sera pas rappelé par une Résugraine.
Piège Tournis PDM3.png Piège Tournis Rend le Pokémon confus.
Piège Soporifique PDM3.png Piège Soporifique Endort le Pokémon sauf si celui-ci dispose d'une capacité spéciale empêchant le sommeil.
Piège Lenteur PDM3.png Piège Lenteur Diminue d'un niveau la vitesse.
Aucun effet si le Pokémon est déjà ralenti.
Piège Verrou PDM3.png Piège Verrou Empêche l'utilisation d'une capacité pendant l'étage.
Piège Poison PDM3.png Piège Poison Inflige le statut empoisonnement au Pokémon.
Piège Explosif PDM3.png Piège Explosif Le Pokémon explose et subit des dégâts ainsi que ceux qui sont proches de lui.
Les objets et murs environnants sont détruits.
Piège Très Explosif PDM3.png Piège Très Explosif De même que pour le piège explosif mais infligeant davantage de dégâts et sur une portée supérieure.
Piège PP-Zéro PDM3.png Piège PP-Zéro Réduit à 0 les PP d'une capacité.
N'a aucun effet si le Pokémon n'a plus de PP sur toutes ses capacités.
Piège Barbelé PDM3.png Piège Barbelé Inflige des dégâts.
Piège Pokémon PDM3.png Piège Pokémon Transforme les objets de la salle en Pokémon.
Piège de Roc PDM3.png Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Pics Toxik PDM3.png Pics Toxik Inflige des dégâts et empoisonne le Pokémon.
Croche-Piège PDM3.png Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu.
Piège Aléa PDM3.png Piège Aléa A le même effet qu'un piège de l'étage, affecte toute l'équipe.
Piège Rancune PDM3.png Piège Rancune Les Pokémon ennemis ont le statut Rancune, tous les PP de toutes les capacités utilisées sur eux tombent à 0.
Bachopiège PDM3.png Bachopiège
Piège Morveux PDM3.png Piège Morveux Transforme les aliments en morvitures.

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Miniature Nom Effet
Case Miracle PDM4.png Case Miracle Réinitialise les statistiques du Pokémon marchant sur cette case.
Piège Ventilo PDM4.png Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Télépiège PDM4.png Télépiège Téléporte le Pokémon dans une salle aléatoire.
Piège Boue PDM4.png Piège Boue Diminue aléatoirement une statistique d'un niveau.
Piège Glu PDM4.png Piège Glu Rend un objet du sac collant et inutilisable.
Piège Appeau PDM4.png Piège Appeau Attire les autres Pokémon de l'étage dans la salle.
Piège Tournis PDM4.png Piège Tournis Rend le Pokémon confus.
Piège Soporifique PDM4.png Piège Soporifique Endort le Pokémon sauf si celui-ci dispose d'une capacité spéciale empêchant le sommeil.
Piège Lenteur PDM4.png Piège Lenteur Diminue d'un niveau la vitesse.
Aucun effet si le Pokémon est déjà ralenti.
Piège Verrou PDM4.png Piège Verrou Empêche l'utilisation d'une capacité pendant l'étage.
Piège Poison PDM4.png Piège Poison Inflige le statut empoisonnement au Pokémon.
Piège Explosif PDM4.png Piège Explosif Le Pokémon explose et subit des dégâts ainsi que ceux qui sont proches de lui.
Les objets et murs environnants sont détruits.
Piège Très Explosif PDM4.png Piège Très Explosif De même que pour le piège explosif mais infligeant davantage de dégâts et sur une portée supérieure.
Piège PP-Zéro PDM4.png Piège PP-Zéro Réduit à 0 les PP d'une capacité.
N'a aucun effet si le Pokémon n'a plus de PP sur toutes ses capacités.
Piège Barbelé PDM4.png Piège Barbelé Inflige des dégâts.
Piège Pokémon PDM4.png Piège Pokémon Transforme les objets de la salle en Pokémon.
Piège de Roc PDM4.png Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Pics Toxik PDM4.png Pics Toxik Inflige des dégâts et empoisonne le Pokémon.
Picots PDM4.png Picots
Croche-Piège PDM4.png Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu.
Piège Aléa PDM4.png Piège Aléa A le même effet qu'un piège de l'étage, affecte toute l'équipe.
Piège Rancune PDM4.png Piège Rancune Les Pokémon ennemis ont le statut Rancune, tous les PP de toutes les capacités utilisées sur eux tombent à 0.
Piège Bachotage PDM4.png Piège Bachotage
Piège Morveux PDM4.png Piège Morveux Transforme les aliments en morvitures.
Point de Sauvegarde PDM4.png Point de Sauvegarde
Point de Sauvegarde+ PDM4.png Point de Sauvegarde
Piège Pomme PDM4.png Piège Pomme
Piège Discorde PDM4.png Piège Discorde
Piège Anti-Éphélite PDM4.png Piège Anti-Éphélite
Piège Changeur d'Éphélite PDM4.png Piège Changeur d'Éphélite


Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !