Piège (Pokémon Donjon Mystère)

De Poképédia
(Redirigé depuis Piège (Donjon Mystère))
Aller à : navigation, rechercher

Les pièges sont des éléments des donjons qui peuvent handicaper le parcours. Ce sont des cases spéciales avec un dessin dessus qui sont souvent cachées et ne s'active que si un des membre de l'équipe ou seulement le meneur marche dessus. Seuls les membres de l'équipe peuvent enclencher un piège et être touchés par ces derniers. En principe, les ennemis ne sont pas affectés par un piège, sauf pour la Voltomine et l'Électromine, s'ils sont dans les environs de ces pièges.

Notes[modifier]

Il existe une capacité Q.I et un orbe permettant de désactiver les pièges. À noter que les Cases Miracles sont considérées comme des pièges dans les deux cas. Dans le cas du Q.I, le désamorçage du piège n'est pas obligatoire mais il empêche son activation.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Piège Nom Description
Boue PDM.png Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Glu PDM.png Glu Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Verrou PDM.png Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'une étage.
Tadmorv PDM.png Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Ventilo PDM.png Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Tournis PDM.png Confusion Rend Confus.
Soporifique PDM.png Soporifique Endort.
Poison PDM.png Poison Empoisonne.
PP-Zéro PDM.png PP-Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Ramoloss PDM.png Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Voltomine PDM.png Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Électromine PDM.png Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Châtaigne PDM.png Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant des dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Trappe PDM.png Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 PV de dégât. Ne se trouve que dans les donjons souterrains.
Télépiège PDM.png Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Pokémon PDM.png Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce, disparaît après avoir été mis en action.
Invocation PDM.png Invocation Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe, disparaît après avoir été mis en action.
Case Miracle.png Case Miracle Réinitialise toutes les statiques du Pokémon, excepté la vitesse.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel[modifier]

Piège nom description
Boue PDM.png Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Glu PDM.png Glu Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Verrou PDM.png Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'une étage.
Tadmorv PDM.png Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Ventilo PDM.png Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Tournis PDM.png Tournis Rend Confus.
Soporifique PDM.png Bogue Endort.
Poison PDM.png Dard-Venin Empoisonne.
PP-Zéro PDM.png Piège PP Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Ramoloss PDM.png Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Voltomine PDM.png Piège Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 points de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Électromine PDM.png Piège Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 points de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Châtaigne PDM.png Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant 10 points de dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Trappe PDM.png Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 points de dégâts. Ne se trouve que dans les donjons souterrains. S'il est enclenché par un autre membre que le meneur, il disparaîtra de l'équipe pour le donjon.
Télépiège PDM.png Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Pokémon PDM.png Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce. Disparaît après avoir été mis en action.
Invocation PDM.png Invocation Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe. Disparaît après avoir été mis en action.
Croche piège PDM.png Croche piège Fait tomber l'objet tenu par le Pokémon par terre .
Case Miracle.png Case Miracle Réinitialise toutes les statiques du Pokémon, excepté la vitesse.
Fichier:Aléa PDM.png Aléa Le Pokémon marchant sur cette case subit l'effet d'un autre piège présent dans le donjon.
Fichier:Rancune PDM.png Rancune Les Pokémon présents à l'étage sont téléportés autour du joueur et obtiennent le statut "Rancune", ce qui abaissera le nombre des PP d'une attaque utilisée sur eux à zéro.

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini[modifier]

Miniature Nom Effet
Case Miracle PDM3.png Case Miracle Réinitialise les statistiques du Pokémon marchant sur cette case
Piège Ventilo PDM3.png Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Télépiège PDM3.png Télépiège Téléporte le Pokémon dans une salle aléatoire.
Piège Boue PDM3.png Piège Boue Diminue aléatoirement une statistique d'un niveau
Piège Glu PDM3.png Piège Glu Rend un objet du sac collant et inutilisable.
Piège Appeau PDM3.png Piège Appeau Attire les autres Pokémon de l'étage dans la salle.
Piège Trappe PDM3.png Piège Trappe Le Pokémon tombe à l'étage suivant, si c'est le meneur, cette chute lui inflige 5 PV, sinon, le Pokémon est mis K.O, il ne sera pas rappelé par une Résugraine.
Piège Tournis PDM3.png Piège Tournis Rend le Pokémon confus
Piège Soporifique PDM3.png Piège Soporifique Endort le Pokémon sauf si celui-ci dispose d'une capacité spéciale empêchant le sommeil.
Piège Lenteur PDM3.png Piège Lenteur Diminue d'un niveau la vitesse.
Aucun effet si le Pokémon est déjà ralenti
Piège Verrou PDM3.png Piège Verrou Empêche l'utilisation d'une capacité pendant l'étage
Piège Poison PDM3.png Piège Poison Inflige le statut empoisonnement au Pokémon.
Piège Explosif PDM3.png Piège Explosif Le Pokémon explose et subit des dégâts ainsi que ceux qui sont proches de lui.
Les objets et murs environnants sont détruits.
Piège Très Explosif PDM3.png Piège Très Explosif De même que pour le piège explosif mais infligeant davantage de dégâts et sur une portée supérieure
Piège PP-Zéro PDM3.png Piège PP-Zéro Réduit à 0 les PP d'une capacité.
N'a aucun effet si le Pokémon n'a plus de PP sur toutes ses capacités.
Piège Barbelé PDM3.png Piège Barbelé Inflige des dégâts
Piège Pokémon PDM3.png Piège Pokémon Transforme les objets de la salle en Pokémon
Piège de Roc PDM3.png Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Pics Toxik PDM3.png Pics Toxik Inflige des dégâts et empoisonne le Pokémon
Croche-Piège PDM3.png Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu
Piège Aléa PDM3.png Piège Aléa A le même effet qu'un piège de l'étage, affecte toute l'équipe
Piège Rancune PDM3.png Piège Rancune Les Pokémon ennemis ont le statut Rancune, tous les PP de toutes les capacités utilisées sur eux tombent à 0.
Bachopiège PDM3.png Bachopiège
Piège Morveux PDM3.png Piège Morveux Transforme les aliments en morvitures
Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !