Piège (Pokémon Donjon Mystère)

De Poképédia
(Redirigé depuis Piège (Donjon Mystère))
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Les pièges sont des éléments des donjons qui peuvent handicaper le parcours. Ce sont des cases spéciales avec un dessin dessus qui sont souvent cachées et ne s'active que si un des membre de l'équipe ou seulement le meneur marche dessus. Seuls les membres de l'équipe peuvent enclencher un piège et être touchés par ces derniers. En principe, les ennemis ne sont pas affectés par un piège, sauf pour la Voltomine et l'Électromine, s'ils sont dans les environs de ces pièges.

Notes[modifier]

Il existe une capacité Q.I et un orbe permettant de désactiver les pièges. À noter que les Cases Miracles sont considérées comme des pièges dans les deux cas. Dans le cas du Q.I, le désamorçage du piège n'est pas obligatoire mais il empêche son activation.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Piège Nom Description
Boue PDM.png Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Glue PDM.png Glue Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Vérrou PDM.png Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'une étage.
Tadmorv PDM.png Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Ventilo PDM.png Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Tournis PDM.png Confusion Rend Confus.
Soporifique PDM.png Soporifique Endort.
Poison PDM.png Poison Empoisonne.
PP-Zéro PDM.png PP-Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Ramoloss PDM.png Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Voltomine PDM.png Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Électromine PDM.png Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Châtaigne PDM.png Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant des dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Trappe PDM.png Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 PV de dégât. Ne se trouve que dans les donjons souterrains.
Télépiège PDM.png Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Pokémon PDM.png Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce, disparaît après avoir été mis en action.
Invocation PDM.png Invocation Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe, disparaît après avoir été mis en action.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel[modifier]

Piège nom description
Boue PDM.png Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Glue PDM.png Glue Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Vérrou PDM.png Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'une étage.
Tadmorv PDM.png Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Ventilo PDM.png Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Tournis PDM.png Tournis Rend Confus.
Soporifique PDM.png Bogue Endort.
Poison PDM.png Dard-Venin Empoisonne.
PP-Zéro PDM.png Piège PP Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Ramoloss PDM.png Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Voltomine PDM.png Piège Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Électromine PDM.png Piège Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Châtaigne PDM.png Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant 10 PVs de dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Trappe PDM.png Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivante en infligeant 5 PV de dégât. Ne se trouve que dans les donjons souterrains. S'il est enclenché par un autre membre que le meneur, il disparaîtra de l'équipe pour le donjon.
Télépiège PDM.png Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Pokémon PDM.png Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce. Disparaît après avoir été mis en action.
Invocation PDM.png Invocation Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe. Disparaît après avoir été mis en action.
Croche piège PDM.png Croche piège Fait tomber l'objet tenu par le Pokémon par terre .
Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !