Pharamp

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
180 Lainergie | Pharamp | Joliflor 182
180 181 182
№ 181 Pharamp
デンリュウ (Denryū) Denryu
Pharamp-HGSS.png
Artwork de Pharamp dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Ampharos
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS
055 055
HoennRSÉ HoennROSA Sinnoh
329*
UnysNB UnysN2B2 Kalos
(Côtes)
027 129
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-107 R-009 N-122
Type électrique
Famille Pokémon Lumière
Taille 1,4m, soit 4,6 pieds
Poids 61,5kg, soit 135,6 livres
Talents Talent n° 1 : Statik
Talent n° 2 : Plus
(Talent caché)
Groupe œuf Monstrueux / Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att. Spé
Points exp. 196 exp.
Exp. au niveau 100 1 059 860 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte 181empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 6.png
Cri

Pharamp (anglais : Ampharos ; japonais : デンリュウ Denryu) est un Pokémon de type Électrique de la deuxième génération et l'évolution de Lainergie.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Pharamp ressemble à un mélange entre une girafe et un mouton. Sa peau est jaune, rayée par endroits de noir. Il possède une boule rouge au bout de la queue et un joyau de la même couleur sur le front.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Pharamp est d'un violet pâle, et les gemmes qu'il a sur le front et au bout de la queue sont bleues.

Évolution[modifier]

Pharamp est l'évolution de Lainergie à partir du niveau 30, lui-même l'évolution de Wattouat à partir du niveau 15.

Depuis la sixième génération, Pharamp peut méga-évoluer en Méga-Pharamp s'il tient une Pharampite.

Famille d'évolution de Wattouat
Wattouat-HGSS.png
Wattouat
Niveau 15 ▼
Lainergie-HGSS.png
Lainergie
Niveau 30 ▼
Pharamp-HGSS.png
Pharamp
Miniat Pharampite.png Méga-Évolution avec Pharampite
Méga-Pharamp-XY.png
Méga-Pharamp


Talents[modifier]

  • Statik: Si l'ennemi attaque physiquement le Pokémon, il a 30% de chance d'être paralysé.
  • Plus*: Multiplie l'Attaque Spéciale par 1.5 si le Pokémon combat avec un Pokémon doté de Minus (Combat Duo et Triple Seulement).

Étymologies[modifier]

  • Français : Pharamp vient de phare et lampe ou ampère.
  • Anglais, allemand : Ampharos vient de Ampère et Pharos qui signifie "phare" en grec. Il s'agit aussi d'une île qui a donné son nom aux phares (pharos).
  • Japonais : デンリュウ Denryu vient de 電流 denryū qui signifie "courant électrique".

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations2345·6
Pokémon Noir et Blanc
Le bout de sa queue brille avec intensité. Jadis, on s'en servait pour envoyer des signaux.
Pokémon X
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Y
Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Pharamp est si lumineux qu'on peut le voir de l'espace. Jadis, les gens utilisaient la lumière de ce Pokémon pour communiquer et s'envoyer des signaux à grande distance.

Localisations[modifier]

Générations2345·6

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant À obtenir par échange
Blanc Inexistant Faire évoluer Lainergie
Noir 2
Blanc 2

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Lainergie
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant À obtenir par échange

Capacités apprises[modifier]

Générations2345·6

Par montée en niveau[modifier]

Cinquième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Poing de Feu Feu Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal Catégorie miniat statut.gif 100 40 N.Départ
N.5
??
Éclair Électrique Catégorie miniat spécial.gif 40 100 30 N.Départ
N.10
N.Départ
N.8
Cage-Éclair Électrique Catégorie miniat statut.gif 100 20 N.Départ
N.14
N.Départ
N.4
Spore Coton Plante Catégorie miniat statut.gif 100 40 N.20 N.11
Chargeur Électrique Catégorie miniat statut.gif 20 N.25 N.16
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N.- N.20
Onde Folie Spectre Catégorie miniat statut.gif 100 10 N.- N.29
Poing-Éclair Électrique Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N.30 N.30
Boule Élek Électrique Catégorie miniat spécial.gif 100 10 N.33 N.25
Cotogarde Plante Catégorie miniat statut.gif 10 N.40 N.46
Coup d'Jus Électrique Catégorie miniat spécial.gif 80 100 15 N.48 N.40
Rayon Signal Insecte Catégorie miniat spécial.gif 75 100 15 N.55 N.51
Mur Lumière Psy Catégorie miniat statut.gif 30 N.63 N.57
Rayon Gemme Roche Catégorie miniat spécial.gif 70 100 20 N.71 N.35
Fatal-Foudre Électrique Catégorie miniat spécial.gif 120 70 10 N.79 N.62

Sixième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Élécanon Électrique Catégorie miniat spécial.gif 120 50 5 Départ Départ
Magné-Contrôle Électrique Catégorie miniat statut.gif 20 Départ Départ
DélugePlasmique Fichier:Type miniat .png Fichier:Type miniat .png Départ Départ
Poing de Feu Feu Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal Catégorie miniat statut.gif 100 40 Départ Départ
Cage-Éclair Électrique Catégorie miniat statut.gif 100 20 N.Départ
N.4
N.Départ
N.4
Éclair Électrique Catégorie miniat spécial.gif 40 100 30 N.Départ
N.8
N.Départ
N.8
Dracochoc Dragon Catégorie miniat spécial.gif 85 100 10 N.Départ
N.65
N.65
Spore Coton Plante Catégorie miniat statut.gif 100 40 N.11 N.11
Chargeur Électrique Catégorie miniat statut.gif 20 N.16 N.16
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N.20 N.20
Boule Élek Électrique Catégorie miniat spécial.gif 100 10 N.25 N.25
Onde Folie Spectre Catégorie miniat statut.gif 100 10 N.29 N.29
Poing-Éclair Électrique Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N.30 N.30
Rayon Gemme Roche Catégorie miniat spécial.gif 80 100 20 N.35 N.35
Coup d'Jus Électrique Catégorie miniat spécial.gif 80 100 15 N.40 N.40
Cotogarde Plante Catégorie miniat statut.gif 10 N.46 N.46
Rayon Signal Insecte Catégorie miniat spécial.gif 75 100 15 N.51 N.51
Mur Lumière Psy Catégorie miniat statut.gif 30 N.57 N.57
Fatal-Foudre Électrique Catégorie miniat spécial.gif 110 70 10 N.62 N.62

Par CT/CS[modifier]

Cinquième génération[modifier]

Numéro Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Catégorie miniat statut.gif 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Catégorie miniat spécial.gif 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Catégorie miniat statut.gif 30
CT17 Abri Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT18 Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5
CT20 Rune Protect Normal Catégorie miniat statut.gif 25
CT21 Frustration Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT24 Tonnerre Électrique Catégorie miniat spécial.gif 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrique Catégorie miniat spécial.gif 110 70 10
CT27 Retour Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT31 Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15
CT32 Reflet Normal Catégorie miniat statut.gif 15
CT42 Façade Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20
CT44 Repos Psy Catégorie miniat statut.gif 10
CT45 Attraction Normal Catégorie miniat statut.gif 100 15
CT48 Chant Canon Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT49 Écho Normal Catégorie miniat spécial.gif 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Catégorie miniat spécial.gif 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 100 10
CT57 Rayon Charge Électrique Catégorie miniat spécial.gif 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Catégorie miniat physique.gif 150 90 5
CT70 Flash Normal Catégorie miniat statut.gif 100 20
CT72 Change Éclair Électrique Catégorie miniat spécial.gif 70 100 20
CT73 Cage-Eclair Électrique Catégorie miniat statut.gif 100 20
CT78 Piétisol Sol Catégorie miniat physique.gif 60 100 20
CT87 Vantardise Normal Catégorie miniat statut.gif 90 15
CT90 Clonage Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT93 Éclair Fou Électrique Catégorie miniat physique.gif 90 100 15
CT94 Éclate-Roc Combat Catégorie miniat physique.gif 40 100 15
CS04 Force Normal Catégorie miniat physique.gif 80 100 15

Sixième génération[modifier]

Numéro Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Catégorie miniat statut.gif 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Catégorie miniat spécial.gif 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Catégorie miniat statut.gif 30
CT17 Abri Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT18 Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5
CT20 Rune Protect Normal Catégorie miniat statut.gif 25
CT21 Frustration Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT24 Tonnerre Électrique Catégorie miniat spécial.gif 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrique Catégorie miniat spécial.gif 110 70 10
CT27 Retour Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT31 Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15
CT32 Reflet Normal Catégorie miniat statut.gif 15
CT42 Façade Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20
CT44 Repos Psy Catégorie miniat statut.gif 10
CT45 Attraction Normal Catégorie miniat statut.gif 100 15
CT48 Chant Canon Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT49 Écho Normal Catégorie miniat spécial.gif 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Catégorie miniat spécial.gif 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 100 10
CT57 Rayon Charge Électrique Catégorie miniat spécial.gif 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Catégorie miniat physique.gif 150 90 5
CT70 Flash Normal Catégorie miniat statut.gif 100 20
CT72 Change Éclair Électrique Catégorie miniat spécial.gif 70 100 20
CT73 Cage-Eclair Électrique Catégorie miniat statut.gif 100 20
CT78 Piétisol Sol Catégorie miniat physique.gif 60 100 20
CT87 Vantardise Normal Catégorie miniat statut.gif 90 15
CT90 Clonage Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT93 Éclair Fou Électrique Catégorie miniat physique.gif 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Catégorie miniat physique.gif 40 100 20
CT100 Confidence Normal Catégorie miniat statut.gif 20
CS04 Force Normal Catégorie miniat physique.gif 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Catégorie miniat physique.gif 40 100 15

Par reproduction[modifier]

Sixième génération[modifier]

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Après Vous Type miniat normal.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 427428504505572 179180181143194195235287288289427428504505572573
Hâte Type miniat psy.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 025058077078083135160190203215252253254418419424427428522523570571587659660 179180181025058077078083135160190203206215252253254255256254393394395418419424427428448522523570571585586587659660694695
Plaquage Type miniat normal.png Catégorie miniat physique.gif 80 100% 131143152153154324357363364365432650651652674675 179180181058059108131143152153154194195220221231232235287288289304305306320321322323324336357363364365387388389410411432443444445449450463473498499500631650651652674675
Ondes Étranges Type miniat électrique.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 695 179180181194195309310403404405695702
Champ Électrifié Type miniat électrique.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 310405 179180181310405694695
Flatterie Type miniat ténèbres.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 032033 179180181029032033034235417527528
Queue de Fer Type miniat acier.png Catégorie miniat physique.gif 100 75% 304305306 179180181004005006007008009019020023024025026027028032033034037038052053054055056057058059077078079080083086087104105108111112128131133134135136152153154158159160161162190194195196197199203206210215228229231232234235246247248252253254258259260261262263264300301304305306309310324325326335336349350352359363364365387388389390391392399400403404405408409410411417418419424427428431432434435443444445448449450459460461463464470471495496497504505572573587610611612621
Flair Type miniat normal.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 058059203220221228229231232261262263264309310325326498499500506507508527528631659660676 179180181052053058059203220221228229231232235261262263264309310325326399400418419498499500506507508527528585586631659660676
Jet de Sable Type miniat sol.png Catégorie miniat statut.gif - 100% 027028050051083133134135136190196197234235255256257261262263264424443444445449450470471504505509510551552553559560585586676700 179180181027028050051083133134135136190196197234235255256257261262263264424431432443444445449450470471504505506507508509510522523551552553559560585586676700
Grincement Type miniat normal.png Catégorie miniat statut.gif - 85% 023024050051052053054055056057108158159160190197206215246247248252253254293294295336352408409424434435461463 179180181019020023024050051052053054055056057104105108158159160190197206215235246247248252253254293294295304305306336352408409410411424434435461463501502503504505522523
Bélier Type miniat normal.png normal 90 85% 001002003058059077078086087111112128133134135136196197206209210231232234235258259260261262304305306322323399400408409410411443444445449450464470471498499500506507508585586650651652659660667668672673676698699712713 179180181001002003032033034058059077078086087111112128133134135136196197203206209210216217220221231232234235258259260261262273274275293294295304305306322323399400403404405408409410411443444445449450464470471473498499500506507508522523554555585586

Par Donneur de capacités[modifier]

Sixième génération[modifier]

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous normal Catégorie miniat statut.gif - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Élek électrique Catégorie miniat spécial.gif 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dracochoc dragon Catégorie miniat spécial.gif 85 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Glas de Soin normal Catégorie miniat statut.gif - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer acier Catégorie miniat physique.gif 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement normal Catégorie miniat spécial.gif 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair électrique Catégorie miniat physique.gif 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu feu Catégorie miniat physique.gif 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère dragon Catégorie miniat physique.gif 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing combat Catégorie miniat physique.gif 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal insecte Catégorie miniat spécial.gif 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik électrique Catégorie miniat statut.gif - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc électrique Catégorie miniat spécial.gif 60 - 20 4 PCo

Sensibilités[modifier]

Générations2345·6


Sensibilités de Pharamp
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Cinquième génération[modifier]

Statistiques indicatives de Pharamp
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Sixième génération[modifier]

Statistiques indicatives de Pharamp
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Attaque spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 510
Moyenne des statistiques de base 85
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Pharamp-HGSS.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos
Miniat 6 x 181.png Sprite 6 x 181.png Sprite 6 dos 181.png
Miniat shiny oac.png

Chromatique
Sprite 6 x 181 s.png Sprite 6 dos 181 s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Le Pharamp qui s'occupe du train apparaît dans le DP130

Dans l'épisode EP208, Jasmine possède un Pharamp appelé Sparkle qui s'occupe d'éclairer l'océan face à Oliville depuis le Phare de la ville. D'abord malade, le Pokémon ne peut plus assurer sa fonction : Sacha, Ondine et Pierre sont chargés de chercher un médicament alors à Irisia pour pouvoir soigner le Pokémon dans l'épisode 223.

On en voit un se rendant à un lac soignant les Pokémon électriques dans l'épisode 242.

Un autre Pharamp est utilisé par l'assistant de Voltère lors de l'AG059, alors qu'il livre un match contre le Skitty de Flora.

Dans l'AG148, un autre Pharamp apparaît, puis également dans l'épisode 494.

Un Pharamp est utilisé lors de l'épisode 557 lors du triathlon Pokémon de la Pokémon Académie.

Dans l'épisode 596, un Pharamp est utilisé pour conduire un train qui fonctionne grâce à l'électricité du Pokémon.

Dans l'épisode 770, un Pharamp s'occupe d'un élevage de 10 Wattouat. Il va rencontrer des difficultés à se faire entendre et respecter.

Dans la région de Kalos, Jérémy, le père de Lem et Clem en possède un.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 208
Le Pokémon Lumière. Pharamp utilise sa queue pour émettre d'intenses lumières perceptibles à des kilomètres, ce qui permet à des gens égarés de se repérer.
Épisode 333
Le Pokémon Lumière. Pharamp est capable d'illuminer l’extrémité de sa queue. Cette faculté lui permet de guider la nuit ceux qui sont perdus.
Épisode 596
Le Pokémon Lumière. L'extrémité de sa queue brille tellement que dans le temps, la population l'utilisait pour s'envoyer des signaux.
Épisode 770
Le Pokémon Lumière est l'évolution finale de Wattouat. Comme les lumières de Pharamp peuvent se voir de très loin, certains humains les utilisent pour communiquer entre eux en s'envoyant des signaux.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Pharamp (Aquapolis 1) Énergie électrique petit.png Aquapolis
Pharamp (Aquapolis H1) Énergie électrique petit.png Aquapolis
Pharamp (EX Forces Cachées 1) Énergie électrique petit.png EX Forces Cachées
Pharamp δ (EX Île des Dragons 1) Énergie incolore petit.png EX Île des Dragons
Pharamp (HeartGold SoulSilver 105) Énergie électrique petit.png HeartGold SoulSilver
Pharamp obscur (Neo Destiny 1) Énergie électrique petit.png Neo Destiny
Pharamp (Neo Genesis 1) Énergie électrique petit.png Neo Genesis
Pharamp (Neo Revelation 1) Énergie électrique petit.png Neo Revelation
Pharamp (Noir & Blanc Dragons Exaltés 40) Énergie électrique petit.png Noir & Blanc Dragons Exaltés
Pharamp (Platine 1) Énergie électrique petit.png Platine
Pharamp (Promo BW 67) Énergie électrique petit.png Promo BW
180 Lainergie | Pharamp | Joliflor 182
180 181 182
Faits relatifs à Pharamp — Recherche de pages similaires avec +.
CouleurJaune +
Exp. au niveau 1001 059 860 +
FamilleLumière +
Génération du PokémonDeuxième génération +
Numéro National181 +
Poids61,5 +
Points effort+3 Att. Spé +
Points exp.196 +
Premier typeÉlectrique +
Taille1,4 +
Taux de capture45 +
URI équivalente
Cette propriété est une propriété spéciale dans ce wiki.
http://pokedex.dataincubator.org/pokemon/181 + et http://dbpedia.org/resource/Ampharos +
Éclosion5 120 +