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Personality Value

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La Personality Value (Valeur interne personnelle) d'un Pokémon est un nombre de 32 bits qui définit ses caractéristiques intrinsèques. Ce nombre est déterminé via le générateur aléatoire au moment de la première rencontre avec le Pokémon.

Sexe[modifier]

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Les 8 bits de poids faible permettent de déterminer le sexe du Pokémon. Ce nombre est comparé à la valeur de base : s'il est inférieur à la valeur de base, le Pokémon est une femelle, sinon, c'est un mâle. Si la valeur de base est 255, le Pokémon est toujours asexué.


Valeur de base Probabilité
Binaire Décimal Mâle Femelle
11111111 255 Asexué
11111110 254 0% 100%
11011111 223 12.5% 87.5%
10111111 191 25% 75%
01111111 127 50% 50%
00111111 63 75% 25%
00011111 31 87.5% 12.5%
00000000 0 100% 0%


Nature[modifier]

La Nature est calculé à partir du reste de la Personality Value dans la division par 25. En fonction de ce nombre, la nature est définie comme suit :

Nombre Nature
0 Hardi
1 Solo
2 Brave
3 Rigide
4 Mauvais
5 Assuré
6 Docile
7 Relax
8 Malin
9 Lâche
10 Timide
11 Pressé
12 Sérieux
13 Jovial
14 Naïf
15 Modeste
16 Doux
17 Discret
18 Pudique
19 Foufou
20 Calme
21 Gentil
22 Malpoli
23 Prudent
24 Bizarre


Pokémon Chromatique[modifier]

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La valeur en rouge sera représentée par p1, la valeur en bleu sera alors représentée par p2.

La variante chromatique d'un Pokémon est déterminée à partir de calculs effectués sur l'ID, l'ID secret, et la valeur interne personnelle. Les chances d'avoir un Pokémon chromatique sont de 8/65536 (4 fois avec la Méthode Masuda). Le calcul est fait comme suit :

Deux variables E et F sont d'abord calculées à l'aide de la fonction Xor (OU exclusif).

E = IDTrainer xor IDSecret

F = p1 xor p2

Si E xor F < 8 , alors le Pokémon sera chromatique.

Avec la Méthode Masuda, si E xor F > 8, la Personality Value est alors recalculée jusqu'à six fois.

Les taches de Spinda[modifier]

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Spinda possède 4 taches sur le corps : deux sur le visage et une sur chaque oreille. Chacun des quatres mots de 8 bits détermine la localisation de chaque tache : les 4 premiers bits représentant la position horizontale, les 4 suivants la position verticale. De ce fait, Spinda est le Pokémon possédant le plus d'images possibles, avec 4 294 967 296 variantes.

Les lettres Zarbi (G. III seulement)[modifier]

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plettre = 00000000

Les lettres des Zarbi sont déterminées à partir du reste dans la division par 28 de plettre. un 0 donnant un A, un 1 donnant un B... 26 donne un ? et 27 un !.

Évolution de Chenipotte[modifier]

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Chenipotte n'évolue pas en fonction de l'heure, mais est déterminé dès son obtention via sa Personality Value. En fonction du reste de la division par 10 des 16 bits les plus faibles. Il évolue en Armulys si le nombre est inférieur ou égal à 4, et en Blindalys dans le cas contraire.

Notes[modifier]