Parc des Amis

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Parc des Amis
パルパーク Pal Park
Lieu de SinnohDPPt et de KantoHGSS
Parc des Amis.png
Parc des Amis Pour un Nouveau départ!
Nom anglais Pal Park
Objets rares aucun
Démographie
Nombre de PNJ 8 DPPt / 7 HGSS (Dans le bâtiment)
Dresseurs célèbres aucun
Description
Le Parc des Amis est installé dans les fondations de l'ancien Parc Safari.
- Description de la carte -
Actions
Localisation
Parc des Amis Localisation.gif

Le Parc des Amis est apparu dans les jeux Pokémon Diamant, Perle et Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Lieu[modifier]

Il se situe au bout de la route 221 au sud de LittorellaDPPt et à ParmanieHGSS.

Ce lieu est accessible après avoir obtenu le Pokédex National et permet de transférer des Pokémon des cartouches GBA : Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir et Émeraude vers une cartouche DS.

Description[modifier]

Il s'agit d'une sorte de Parc avec plusieurs habitats : plaine, forêt, mare, montagne et mer dans lesquels il faut re-capturer les six Pokémon transférés des anciennes cartouches.

Pour les transférer, il suffit d'insérer une cartouche Game Boy Advance dans le port cartouche GBA de la Nintendo DS (qui n'existe que sur la Nintendo DS originelle et la Nintendo DS Lite) et de sélectionner le menu Transférer à partir de X (X représente le nom du jeu GBA). Le joueur peut alors choisir six Pokémon à transférer et après sauvegarde, ils seront au Parc des Amis. Là-bas, il lui sera proposé de participer au Show Capture, où on lui fournit 6 Parc Ball qui lui serviront à capturer les Pokémon transférés. Ceux ci sont répartis dans les différents habitats en fonction de leur type. Les Parc Ball sont aussi efficaces que les Master Ball, c'est-à-dire qu'elles capturent à coup sûr.

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, il n'est en théorie pas possible de transférer plus de six Pokémon par jour via cette méthode. Cette limite disparaît dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Si un objet était tenu par un des Pokémon importés depuis une version GBA , il est toujours tenu dans le Parc des Amis et peut être repris une fois capturé (ou avec Larcin). Cela peut être très utile pour transférer des objets rares tels que la Master Ball, PP plus ou encore des CT.

Les Pokémon obtenus via le Parc des Amis gardent leur ID original et sont donc considérés comme échangés. Ils auront comme lieu d'origine Kanto s'ils sont importés de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, ou Hoenn s'ils sont importés de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Seul le nom de la région sera indiqué, quel que soit le lieu de capture ou d'éclosion.