PO04

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
PO03 PO04
Dossier 4 - Dracaufeu
Dossier 4 - Dracaufeu
レポート4 リザードン
Report 4 - Lizardon
Épisode PO04.png
Saison Pokémon : Les origines
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France
Sortie(s) au Japon
Sortie(s) aux États-Unis
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Dossier 4 - Dracaufeu (titre japonais : レポート4 リザードン, ce qui donne en français : « Dossier 4 - Dracaufeu ») est le quatrième et dernier épisode de Pokémon : Les origines. Il a été diffusé pour la première fois le 02 octobre 2013 au Japon et le 22 novembre en France.

Synopsis[modifier]

On apprend que Red est parvenu à vaincre les 4 membres du Conseil des 4 : Olga, Aldo, Agatha et Peter. Alors que Red pense être devenu le nouveau Maître, Peter lui apprend que pour l'être vraiment il doit d'abord vaincre le Maître actuel, qui n'est autre que Blue. Après un combat titanesque, au cours duquel le Dracaufeu de Red parvient à vaincre le Tortank de Blue, Red réussit à vaincre Blue et devient le nouveau Maître de la Ligue. Le Professeur Chen arrive alors pour féliciter les deux dresseurs, et emmène Red se faire enregistrer avec ses Pokémon au Panthéon. Après être devenu Maître, Red décide de poursuivre sa quête et de compléter le Pokédex pour le Professeur Chen. Il reprend son voyage afin de capturer les Pokémon qui lui manquent. Il se rend par exemple au Parc Safari afin de capturer un Leveinard, et il parvient également à capturer les oiseaux légendaires : Sulfura, Électhor et Artikodin.

Après avoir complété le Pokédex, Red décide de retourner au laboratoire du Professeur Chen pour lui annoncer la nouvelle. Ce dernier est absent, car il au chevet de Blue, blessé suite à sa rencontre avec un mystérieux Pokémon dans la Caverne Azurée. Chen charge alors Red de retrouver et de capturer ce Pokémon. Avant de partir à la Caverne Azurée, Red se rappelle de ce qu'il a appris au Manoir Pokémon de Cramois'Île : la découverte de Mew, et la création de son clone, Mewtwo. Chen pense alors que le mystérieux Pokémon de la Caverne est Mewtwo. Il explique également à Red le rôle des deux pierres que M. Fuji lui a offert : elles permettent la Méga-Évolution de certains Pokémon, ici du Dracaufeu de Red. Le jeune dresseur se met donc en route vers la Caverne Azurée.

Après s'être frayé un chemin jusqu'au fond de la Caverne, Red découvre Mewtwo et il décide de le capturer. Cependant, le Pokémon de type Psy est beaucoup trop puissant, et il réussit à vaincre la totalité de l'équipe de Red, hormis son Dracaufeu. Ce dernier ne parvient pas non plus à vaincre Mewtwo, et Red souhaite abandonner le combat tant qu'il le peut encore. C'est alors que les deux pierres réagissent, et le Dracaufeu de Red méga-évolue en Méga-Dracaufeu X. Ce dernier est devenu puissant pour affronter Mewtwo et l'affaiblir suffisamment, ce qui permet à Red de le capturer. De retour au Bourg-Palette, Chen félicite Red pour son excellent travail, mais ce dernier souhaite reprendre la route : il doit encore capturer Mew.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Folge 4 - Glurak
  • Anglais : File 4 - Charizard
  • Espagnol (Europe) : Partida 4: Charizard
  • Italien : File 4: Charizard
  • Japonais : レポート4 リザードン