PDM : Les secouristes de Ginji - Chapitre 3

Chapitre 2 : Je veux redevenir humain ! | Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji
Chapitre 3 : Au revoir, paisible village !
| Chapitre 4 : La bataille du froid ►
Page titre du chapitre 3
Au revoir, paisible village ! est le troisième chapitre du manga Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji.


HistoireModifier

Une légende raconte que quiconque touche l'une des queues d'un Feunard reçoit une malédiction pour mille ans. Et justement, un jour, un garçon toucha l'une des queues d'un Feunard, et lorsque Feunard tenta de le maudire, Gardevoir, l'amie du garçon, s'interposa. Feunard demanda alors au garçon s'il souhaitait sauver son amie, mais l'humain prit la fuite. Feunard fit alors la prédiction que le garçon se réincarnerait en Pokémon et détruirait le monde.

Et cet humain, c'est Ginji, raconte Ectoplasma aux autres Pokémon de la place du village. Mais l'intéressé, Ginji, s'est endormi en écoutant l'histoire, car qui la croirait ? Mais les habitants du village ont tous cru Ectoplasma. Et comme tout le monde le regarde, Ginji se souvient que ce cas de figure lui est déjà arrivé, lorsque trois de ses amis prétendaient qu'une mauvaise odeur venait de lui. Devant cette situation, Ginji tourne les talons, et décide de quitter le village, puisque tout le monde a peur de lui. Gobou lui demande où il compte aller. Ginji veut aller demander des explications à Feunard. Gobou tente de l'en dissuader, mais comme Ginji s'énerve, il lui dit qu'il va l'accompagner. Pour lui, Ginji n'est pas le genre d'humain qui trahirait un Pokémon, et qu'on peut croire en lui. Ginji se moque de lui, mais au fond de lui, l'en remercie (sans le lui dire), car il n'aurait pas aimé faire le voyage seul.

Pendant leur trajet, il passent près d'une rivière de lave, et Sulfura apparaît et les attaque. Ectoplasma est passé avant et a raconté au Pokémon légendaire que s'il ne le bat pas, Ginji va détruire le monde. Gobou, lui, a été soufflé par l'attaque. Ginji riposte avec une attaque Lance-Flamme, mais celle-ci ne fait rien à Sulfura, qui lance la même attaque, en plus puissant. Ginji est impuissant, et Sulfura lui dit que sa seule chance de survie est d'abandonner Gobou, comme il a abandonné Gardevoir mille ans plus tôt. Ginji refuse et utilise Jet de Sable pour disparaître. Sulfura pense qu'il a fuit, mais Gobou continue de croire en Ginji. Il a d'ailleurs raison, puisque Ginji réapparait juste au-dessus de Sulfura pour lancer Lance-Flamme vers la rivière. De la lave est projeté autour de Sulfura, et Gobou, suivant les conseils de Ginji, lance Pistolet à O sur la lave, qui se solidifie, emprisonnant ainsi Sulfura. Ginji casse alors la roche solidifiée, créant ainsi une attaque puissante contre Sulfura : Éboulement, et réussissent ainsi à le battre.

Ectoplasma est déçu, mais décide de se servir maintenant d'un autre Pokémon.

Gobou est fier d'avoir travaillé en équipe, mais Ginji pense qu'Ectosplasma a du passer avant pour prévenir Sulfura, car il connaissait Ginji et l'histoire de Feunard. Ils partent maintenant pour la Forêt Givrée, même si Ginji se trompe de chemin.

PersonnagesModifier

HumainsModifier

  • Humain (flash-back) ;
  • Ginji (flash-back) ;
  • Amis de Ginji (flash-back : Ami A, Ami B et Ami C).

PokémonModifier

Pokémon du chapitre 3
Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
(Ginji)
Sprite 3 r 258.png
Gobou
(Partenaire)
Sprite 3 r 038.png
Feunard*
Sprite 3 r 282.png
Gardevoir*
Sprite 3 r 094.png
Ectoplasma
Sprite 3 r 187.png
Granivol x2
Sprite 3 r 189.png
Cotovol x3
Sprite 3 r 192.png
Héliatronc
Sprite 3 r 352.png
Kecleon x2
Sprite 3 r 040.png
Grodoudou
Sprite 3 r 271.png
Lombre
Sprite 3 r 115.png
Kangourex
Sprite 3 r 146.png
Sulfura

RemarqueModifier

Tous comme les jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe De Secours Rouge et Bleu, la malédiction de Feunard est au cœur de l'histoire. Cette malédiction est décrite dès les tous premiers jeux : dans Pokémon Rouge et Bleu, sa description est :

Très intelligent et rancunier. Attrapez-lui une de ses queues et il vous maudira pour 1000 ans.
Dernière modification le 25 mars 2014, à 23:35