PDM : Les secouristes de Ginji - Chapitre 2

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Chapitre 1 : Pokémon à la rescousse ! | Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji
Chapitre 2 : Je veux redevenir humain !
| Chapitre 3 : Au revoir, paisible village ! ►
Page titre du chapitre 2
Je veux redevenir humain ! est le deuxième chapitre du manga Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji.


Histoire[modifier]

Un examen médical a lieu à l'école. C'est au tour de Ginji de se faire mesurer. Il déteste ça, car il ne grandit jamais. Et alors qu'il espère faire au moins un mètre 35, il s'avère qu'il ne fait que 40 centimètres ! Effectivement, c'est la taille d'un Poussifeu. Ses camarades se moquent de lui et le traitent de demi-portion, et lorsqu'il tente de le leur expliquer, personne ne l'écoute.

Ginji se réveille en sursaut et s'aperçoit qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Il le raconte d'ailleurs à Gobou, qui lui dit qu'il y a une solution pour grandir : évoluer en Braségali lui fera atteindre la taille d'1 mètre 90. Ginji, qui souhaite redevenir humain, n'apprécie pas trop la remarque de Gobou, et s'en va pour réfléchir. En observant les Pokémon, si paisibles, Ginji se demande si une équipe de secours est vraiment nécessaire. Gobou arrive (réussissant à trébucher sur du terrain plat) et donne à Ginji son badge de membre d'équipe de secours. Mais Ginji refuse le badge, ne sachant pas ce que l'avenir lui réserve. Gobou lui dit d'aller demander à Xatu, le Pokémon qui prédit l'avenir. En entendant cela, Ginji fonce voir Xatu (sans même savoir où cela se trouve), mais heurte un Pokémon : Ectoplasma.

Ectoplasma, voyant le badge que porte Gobou, leur demande de l'aide. En effet, lui aussi veut se rendre chez Xatu, mais il a peur de traverser des montagnes dangereuses tout seul. Gobou lui annonce qu'ils vont l'aider, mais une fois dans lesdites montagnes, il est moins rassuré. Le groupe commence à entendre du bruit, qui s'avère être un groupe de Pokémon qui leur fonce dessus et qui les dépasse en criant à l'aide. En fait, ils fuient Électhor, que Ginji attaque sans réfléchir. Son attaque Lance-Flamme n'affecte même pas le Pokémon légendaire. Il tente alors une nouvelle fois, mais par dessus, ce qui échoue aussi, mais il reçoit une attaque électrique de la part d'Électhor. Gobou lui demande pourquoi il est aussi imprudent, mais Ginji lui rappelle que c'est lui qui lui a dit qu'il ferait toutes les missions, qu'elles soient difficiles ou dangereuses. Gobou rassemble ses esprits et décide d'aider Ginji, qui est bien décidé à redevenir humain.

Gobou utilise Lance-Boue, qui permet de réduire de moitié la puissance d'Électhor. Ginji utilise ensuite son « Super-Méga-Lance-Flamme à bout portant » sur le Pokémon légendaire, ce qui leur permet de le battre.

Ectoplasma les félicite de cette victoire, et alors que Ginji presse les autres pour continuer le chemin vers Xatu, Gobou souhaite que Ginji et lui restent toujours équipiers.

L'équipe arrive enfin chez Xatu, et Gobou lui demande de lire l'avenir de Ginji. Xatu ne répond ni ne bouge, et Ginji, qui s'énerve, lui lance son « Super-Méga-Lance-Flamme à bout portant ». Gobou réagit en arrosant Xatu pendant que Ginji s'excuse, ayant agi sans réfléchir. Le trio est étonné de la force de concentration du Pokémon psy lorsqu'il se penche sur l'avenir. Xatu se sort de ses rêveries et leur demande qui ils sont, avant de s'apercevoir qu'il a été grillé et que ça fait mal. Xatu commence à prédire l'avenir de Ginji, et Ectoplasma profitent qu'ils soient occupé pour commencer à voler quelque chose, ce qui était son but premier. Mais il est choqué d'apprendre de la bouche de Xatu que Ginji est bien un humain. Xatu raconte également que l'avenir du Poussifeu est entouré de ténèbres.

Gobou et Ginji retournent au village, pour apprendre qu'il y a eu de nouvelles catastrophes. Ectoplasma surgit et annonce à tout le monde que les catastrophes sont dues à Ginji, un humain qui a été maudit par Feunard.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Ginji (en rêve)
  • Camarades de classe de Ginji (en rêve)
  • Infirmière (en rêve)

Pokémon[modifier]

Pokémon du chapitre 2
Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
(Ginji)
Sprite 3 r 258.png
Gobou
(Partenaire)
Sprite 3 r 187.png
Granivol
Sprite 3 r 189.png
Cotovol
Sprite 3 r 192.png
Héliatronc
Sprite 3 r 194.png
Axoloto
Sprite 3 r 183.png
Marill
Sprite 3 r 287.png
Parecool
Sprite 3 r 143.png
Ronflex
Sprite 3 r 094.png
Ectoplasma
Sprite 3 r 074.png
Racaillou
Sprite 3 r 343.png
Balbuto x3
Sprite 3 r 193.png
Yanma
Sprite 3 r 239.png
Élekid x2
Sprite 3 r 261.png
Medhyèna x2
Sprite 3 r 032.png
Nidoran♂
Sprite 3 r 145.png
Électhor
Sprite 3 r 178.png
Xatu
Sprite 3 r 271.png
Lombre
Sprite 3 r 257.png
Braségali*
Sprite 3 r 038.png
Feunard*