PDM : Les secouristes de Ginji - Chapitre 1

  | Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji
Chapitre 1 : Pokémon à la rescousse !
| Chapitre 2 : Je veux redevenir humain ! ►
Page titre du chapitre 1
Pokémon à la rescousse ! est le premier chapitre du manga Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji.


HistoireModifier

Un garçon, nommé Ginji, bondit hors de l'école à la fin des cours, car le lendemain, c'est son anniversaire, et il souhaite trouver son cadeau avant l'heure (malgré un message de sa mère lui disant qu'il ne le trouvera pas). Lorsque sa mère rentre, elle le retrouve fatigué d'avoir cherché. Il est tellement fatigué qu'il s'endort.

Il est réveillé par une secousse, et entend quelqu'un qui appelle à l'aide. Il va porter secours à la personne, en enlevant des pierres. Cette personne se trouve être un Gobou et celui-ci le remercie. Étonné qu'un Pokémon lui parle, Ginji se rend compte qu'il est lui-même devenu un Pokémon, un Poussifeu, pour être plus précis. Ginji n'y croit pas et essaie même de se réveiller en se tapant la tête contre un arbre. Comme il ne se réveille pas, il commence à discuter avec Gobou. Ce dernier lui dit qu'ils sont à côté de sa salle d'entraînement, qui ressemble plus à une salle de jeux, pour Ginji. Gobou souhaite faire partie d'une équipe de secouristes, malheureusement c'est un grand peureux et personne ne veut faire équipe avec lui. Avec un entrainement plus sérieux il serait certainement plus fort, mais le courage lui fait défaut. Comme il est indécis, Ginji décide de le laisser et d'aller trouver la police. Gobou finit par le suivre.

Sur le chemin, ils entendent des appels à l'aide, qui sortent d'un trou, sûrement créé par le séisme. Gobou prend peur, mais Ginji le pousse et tous les deux tombent dans le trou. Ils croisent des Tournegrin qui se mettent à les attaquer. Ginji leur lance une attaque Lance-Flamme et les met K.O. Le même refrain se répète avec des Chenipotte, puis des Rattata, et à chaque fois, Gobou prend peur. Ils trouvent enfin qui a appelé à l'aide : il s'agit d'un Chenipan, qui tente de les prévenir d'un danger, lorsque Ginji reçoit une attaque. Il s'agit de l'attaque Sécrétion d'un Migalos. Il continue d'attaquer Ginji, et Gobou pense à s'enfuir. Mais lorsque Ginji lui dit d'attirer l'attention du Migalos et qu'il ne faut jamais abandonner avant d'avoir atteint son but, Ginji reprend courage et lance une attaque Pistolet à O. Il reçoit l'attaque de Migalos, mais cela laisse à Ginji le temps de préparer une attaque Lance-Flamme qui met K.O. le Migalos.

Ginji et Gobou disent au revoir à Chenipan, qui rentre chez lui. Gobou a encore mal de l'attaque qu'il a reçue, mais il réalise qu'il est heureux de ne pas avoir abandonné face au Pokémon Insecte. Et cela, il le doit à Ginji. Et en restant avec lui, il pourra certainement devenir plus fort et plus courageux, et qu'ensemble, ils pourraient former une équipe de secours. Ginji taquine Gobou en refusant, mais il finit par accepter.

PersonnagesModifier

HumainsModifier

  • Ginji
  • Deux camarades de classe de Ginji
  • Mère de Ginji

PokémonModifier

Pokémon du chapitre 1
Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
(Ginji)
Sprite 3 r 258.png
Gobou
(Partenaire)
Sprite 3 r 191.png
Tournegrin
Sprite 3 r 265.png
Chenipotte
Sprite 3 r 019.png
Rattata
Sprite 3 r 010.png
Chenipan
Sprite 3 r 168.png
Migalos

AnecdoteModifier

Le sauvetage d'un Chenipan est la toute première mission de Pokémon Donjon Mystère : Équipe De Secours Rouge et Bleue.

Dernière modification le 27 juin 2013, à 04:02