Ondine (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Ondine
カスミ Kasumi
Ondine Habits AG et Azurill.png
Ondine dans le dessin animé dans sa tenue à partir d'Advanced Generation
Identité
Sexe Féminin
Profession Championne d'arène
Origine Azuria (Kanto)
Famille Les Sœurs Sensationnelles :
Daisy, Violette, et Lily.
Pokémon de prédilection Pokémon de type Eau, Togetic puis Azurill.
Dessin animé
Apparition Épisode 1
Saisons 1 à 5, quelques épisodes des autres saisons

Ondine est une dresseuse originaire d'Azuria, dans la région de Kanto, qui a fait partie du Pokégroupe durant les 5 premières saisons.

Histoire[modifier]

Elle fait partie du Pokégroupe avec Pierre et Sacha par intermittence pendant les cinq premières saisons. A partir de la saison 6, elle retourne à l'arène d'Azuria pour assurer l'intérim de ses sœurs qui font un tour du monde en croisière.

La jeune fille a décidé de suivre Sacha jusqu'à ce que celui-ci lui rembourse sa bicyclette détruite par Pikachu. Mais au final, elle oublie cette raison et décide d'accompagner Sacha dans Kanto, Johto et l'Archipel Orange afin de parfaire son apprentissage dans le but de devenir Maître Pokémon Eau.

Ondine a des cheveux roux attachés par une seule couette sur la gauche. Elle est vêtue d'un short bleu turquoise très court retenu par des bretelles rouges, de chaussettes blanches, de chaussures blanches et rouges ainsi que d'un T-shirt jaune court sans manche lui laissant le ventre à l'air, mais on ne voit pas son nombril sauf de très rares fois, alors qu'on le voit clairement quand elle est en maillot de bain. (Ce cas se répète également dans le manga Pocket Monsters Special, où Ondine a aussi le ventre à l'air sans que son nombril soit visible) A partir de la saison Advanced Generation, elle porte une nouvelle tenue, avec un short de sport jaune, des bottines oranges et une chemise jaune courte par-dessus un T-shirt rouge moulant, qui, là par contre, permet de voir son nombril.

Ondine a peur des Pokémon de type Insecte, Spectre et de Léviator. Dans le cycle de Hoenn, la jeune fille fait une apparition aux côtés du Pokégroupe. Dans cet épisode, le Togepi d'Ondine évolue en Togetic. Elle le relâche afin de lui permettre de regagner sa dimension pour qu'il protège les nombreux Togepi qui y vivent ainsi que les Zarbi.

Ondine réapparaît quelques instants dans son arène quand Sacha affronte la ligue de Hoenn, passant devant sa télévision . On la voit aussi au retour de Sacha au Bourg-Palette après cette même ligue et au début du Battle Frontier, lorsque Sacha se rend à l'Usine de Combat située (dans la série) à proximité de l'arène d'Azuria. Elle possède alors un PokéMatos. Sa dernière réelle apparition s'est faite dans le film Le Maître des mirages qui prend place pendant la saison 9.

De la saison 10 à la saison 15, on ne l'a plus revue. Sacha parle seulement d'elle à Aurore dans l'épisode 500 (car il utilise l'appât qu'elle lui avait offert).

Elle apparaît dans le générique japonais High Touch.

Elle apparaît dans les Flash-Backs de l'épisode 773.

Elle réapparaît dans l'ending des épisodes de l'arc Îles Décolores dans ses vêtements des premières saisons, avec son Togetic, son Staross, son Azurill, son Tarpaud et son Psykokwak.

Elle réapparaît une dernière fois dans les pensées de Sacha, dans le BW142, Sacha et le professeur Chen l'évoquent également durant l'épisode, Jacky étant allé la voir à Azuria.

Caractère[modifier]

Ondine a un caractère fort et très affirmé. Elle est plutôt colérique et s'emporte facilement. Cela peut être constaté notamment dans l'EP114 où elle envoie valser un Chenipan et pique une grosse colère contre Hector après que celui-ci l'ait traitée d'ignorante. Mais également dans l'EP168 où elle est très en colère contre Andréas et son Tartard après que le Pokémon d'Andréas ait attaqué Têtarte mais aussi dans l'EP240 lorsqu'Egan prétend que les Pokémon Feu sont meilleurs que les Pokémon de type Eau

On peut constater qu'elle est attachée à Pikachu dès sa première rencontre avec le Pokémon. Cela peut se constater dans l'EP002, où elle est très en colère contre Sacha mais change complètement d'attitude lorsqu'elle apprend que le Pokémon ne va pas bien.

Ondine déteste les Pokémon Insecte ainsi que les Léviator (bien qu'elle finisse par en avoir un). Elle ne supporte pas qu'on la compare aux Pokémon qu'elle déteste, cela se constate dans l'EP157 où, apprenant sur un faux horoscope qu'elle est un Léviator, elle se met très en colère.

Elle est également jalouse des filles amoureuses de Sacha, notamment de Mélodie dans le Film 2 ou Macey lors de la Conférence Argentée (EP266 à EP272). Cependant, la jeune fille cache ses sentiments à l'égard du jeune dresseur.

Relation avec Sacha[modifier]

Dans le dessin animé, nombre d'indices semblent révéler des sentiments ressentis par la jeune dresseuse à l'égard de Sacha, même si ceux-ci n'ont encore jamais été clairement exprimés (Au début de l'épisode 198, elle déclare cependant à Sacha "qu'un jour lui et elle se marieront aussi" en observant Pierre discuter avec Téwattoss). Dans la Chanson d'Ondine, parue sur le premier album Pokémon - Bande originale de la série TV et en partie diffusée dans une scène de l'épisode "Les adieux" , la jeune fille confie qu'elle est secrètement amoureuse de Sacha.

La bicyclette, un prétexte?[modifier]

  • Dans l'épisode 3 lorsque Sacha décide de se séparer de Ondine, (car celle-ci a un mauvais comportement envers Chenipan) elle continue à le suivre de loin. Et lorsque celui-ci lui demande pourquoi le suit elle, elle cherche ses mots puis répond qu'elle veut sa bicyclette, comme si ce n'était qu'un prétexte.

Pokémon[modifier]

À l'arène d'Azuria[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page concernant chaque Pokémon pour plus de détails.

Ondine est à l'heure actuelle à Azuria de manière permanente afin d'occuper ses fonctions officielles de championne d'arène. Elle a réussi à surpasser sa peur des Léviator depuis l'évolution de son Magicarpe.

Pokémon d'Ondine
Poissirène d'Ondine.png
Poké Ball.png Poissirène
Stari d'Ondine.png
Poké Ball.png Stari
Staross d'Ondine.png
Poké Ball.png Staross
Lamantine d'Ondine.png
Poké Ball.png OtariaLamantine
Hypotrempe d'Ondine.png
Poké Ball.png Hypotrempe
Psykokwak d'Ondine.png
Poké Ball.png Psykokwak
Tarpaud d'Ondine.jpg
Poké Ball.png PtitardTêtarteTarpaud
Corayon d'Ondine.png
Appât Ball.png Corayon
Léviator d'Ondine.png
Poké Ball.png MagicarpeLéviator
Lovdisc d'Ondine et Daisy.png
Poké Ball.png Lovdisc
Azurill d'Ondine.png
Poké Ball.png ŒufAzurill

Relâchés[modifier]

Pokémon relâchés
Togetic d'Ondine.png
TogepiTogetic
Poissoroy d'Ondine.png
Poissoroy

Temporaires[modifier]

Pokémon temporaires
Bulbizarre de Sacha.png
Bulbizarre
Pikachu de Sacha.png
Pikachu
Goupix de Pierre.png
Goupix
Episode 91 - Akwakwak.png
Akwakwak

Matchs[modifier]

Contre Sacha[modifier]

Épisode 7 : Les fleurs d'eau d'Azuria[modifier]

Épisode 50 : Œuf surprise[modifier]

Épisode 151 : Duel pour un Pokémon[modifier]

Épisode 217 : Que le meilleur gagne ![modifier]

Autres matchs[modifier]

Épisode 9 : L'école crève-cœur[modifier]

Épisode 52 : La guerre des princesses[modifier]

Épisode 91 : Rien que de la frime[modifier]

Épisode 112  : Les algues salsifiques[modifier]

Épisode 168 : Appâts et hameçons[modifier]

Épisode 183 : La cérémonie du thé[modifier]

Épisode 215 : Le vilain petit canard[modifier]

Épisode 216 : Héros de duel[modifier]

Épisode 217 : Que le meilleur gagne ![modifier]

Épisode 226 : Quatre sur cinq[modifier]

Pokémon Chronicles 17 : Le badge bleu du courage[modifier]

Épisode 247 : Prédictions[modifier]

Épisode 256 : Combat aquatique[modifier]

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Catégorie:Image de l'animé représentant Ondine.

Anecdotes[modifier]

  • Ondine souhaite devenir Maître Pokémon Eau et n'entraîne donc que des Pokémon de type Eau. Son attirance pour les Pokémon "mignons" l'a cependant poussée à dresser un Togepi, puis un Azurill, tous deux de type normal (Azurill évolue cependant en obtenant le type eau).
  • Ondine a également souhaité dresser un Mystherbe et un Rondoudou et elle a voulu capturer un Teddiursa car elle le trouvait mignon.
  • Le Psykokwak d'Ondine est très particulier dans la mesure où il ne sait pas nager et qu'il sort de sa Poké Ball quand il le souhaite. Il faut par ailleurs noter qu'il a été capturé involontairement.
  • Ondine fut la seule des compagnons de voyage de Sacha à posséder à la fois un Pokémon ainsi que son évolution dans son équipe en même temps (Stari et Staross).
  • Ondine fut également la seule des compagnons de voyage de Sacha à posséder un Pokémon de type Psy (Staross).
  • Ondine a eu Togepi et Azurill dans leurs œufs. L'œuf d'Azurill lui a été confié par Jacky tandis que l'œuf de Togepi appartenait au départ à Sacha (à noter que le lien entre Azurill et Jacky n'est pas présent dans la version française).
  • Dans l'épisode 3, on apprend que Ondine déteste les carottes, les poivrons et les insectes. Or, elle mange des carottes à plusieurs reprises dans des plats de Pierre.
  • Elle est le premier personnage à posséder un Pokémon de la seconde génération, à savoir Togepi.
  • Ondine est l'accompagnatrice de Sacha à être restée le plus longtemps, soit 280 épisodes.
  • Ondine partage quelques similitudes avec Serena
    • Elles sont les deux seules filles du groupe qui n'ont pas été électrisées par Pikachu lors de leur rencontre avec Sacha.
    • Les deux jeunes filles semblent avoir des sentiments pour Sacha.
  • Ondine partage également plusieurs similitudes avec Iris, entre autres les suivantes:
    • Elles sont toutes deux apparues au premier épisode de leur saison mais n'ont rejoint Sacha que dans le deuxième (à ceci près qu'Ondine a rencontré Sacha dans le premier épisode de son apparition tandis qu'Iris l'a rencontré dans le second) ;
    • Elles ont toutes deux un Pokémon qui en est à son dernier stade d'évolution avant de rencontrer Sacha (Staross et Minotaupe) ;
    • Elles sont amoureuses d'un type en particulier (le type Eau pour Ondine et le type Dragon pour Iris) ;
    • Elles ont chacune peur d'un type de Pokémon (le type Insecte pour Ondine et le type Glace pour Iris) ;
    • Elles sont Championnes d'Arène dans les jeux vidéo, mais font leurs débuts dans l'animé en tant qu'apprenties dresseuses spécialisées dans leurs type de prédilection (sauf pour Ondine qui a affronté Sacha à l'Arène d'Azuria, dont elle est la championne titulaire depuis le début, et badge remis après avoir sauvé les Pokémon de l'arène, cependant on peut considérer que les Soeurs Sensationnelles occupent plus la place de Championnes qu'Ondine).
    • Elles sont les seules filles du Pokégroupe à ne pas avoir de Pokédex contrairement a Flora, Aurore et Serena, qui elles, en possèdent un.
    • Elles sont les seules filles du Pokégroupe à ne pas avoir de Pokémon de départ officiel de leur région.
    • Tout comme avec Iris, la première rencontre d'Ondine avec Sacha ainsi que le début de leur voyage ensemble a été sujet à de nombreuses disputes.

Voir aussi[modifier]

Pokémon d’Ondine MiniOndine.png
À l'arène d'Azuria 118 Poissirène120 Stari121 Staross 087Lamantine116 Hypotrempe
054 Psykokwak186 Tarpaud222 Corayon130 Léviator370 Lovdisc
298 Azurill
Relâchés 119 Poissoroy176 Togetic
Temporaires 001 Bulbizarre025 Pikachu037 Goupix
Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
Sacha · Pikachu · Ondine · Togetic · Pierre · Jacky
Advanced Génération :
Flora · Max
Diamant et Perle :
Aurore · Tiplouf
Noir & Blanc :
Iris · Coupenotte · Rachid · N
XY :
Serena · Lem · Clem · Dedenne
LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !