Objet rare

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Un Objet rare est un objet ne pouvant pas être vendu, acheté, donné à un Pokémon ni même jeté. Depuis Pokémon Or, Argent et Cristal, un objet rare est placé dans la poche Objets Rares du sac.

Obtention[modifier]

La grande majorité des objets rares est obtenue par don : certains PNJ donnent tout au long du jeu ces objets souvent importants et utiles. Par exemple, ce sont toujours des personnages qui donnent les Cannes au joueur, très souvent des pêcheurs.

Il existe cependant des objets rares que l'on trouve sans l'aide d'un personnage. Par exemple, dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, l'Écaille Rouge s'obtient après le combat contre le Léviator rouge au milieu du Lac Colère.

Raccourci[modifier]

Dans les jeux sur Game Boy Color et Game Boy Advance, un objet rare peut être assigné au bouton SELECT. Ils peuvent être assignés au bouton Y sur Nintendo DS ou Nintendo 3DS. Depuis Pokémon Noir et Blanc, il est possible d'en assigner jusqu'à quatre.

Exemples[modifier]

Les Cannes à pêche et la Bicyclette sont des objets rares récurrents dans les jeux sur console portable.

Certains objets, tels que la Carte peuvent faire partie ou non des objets rares, selon les versions. Ainsi, la Carte apparaît dans Pokémon X et Y dans la poche "Objets rares" du sac, mais elle est intégrée au PokéMatos dans Pokémon Or, Argent et Cristal, au Pokénav dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et au Navi-Dex dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Les objets permettant de faire méga-évoluer les Pokémon (Méga-AnneauXY et Méga-BraceletROSA) sont également des objets rares.

L'Explorakit, uniquement dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, et la Boîte Parure, uniquement dans Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir et Blanc 2, sont des utilitaires, c'est-à-dire qu'ils sont utilisés pour explorer ou découvrir des nouvelles activités dans le jeu.

Galerie d'images[modifier]