Objet

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un objet, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Un Objet, en japonais dōgu (どうぐ), est une chose dans les jeux vidéo Pokémon que le joueur peut obtenir et ranger dans son sac, mais aussi qu'il peut utiliser d'une certaine manière. Chaque objet à une utilisation spécifique. Il existe une multitude d'objet dans le monde des Pokémon, certains peuvent soigner les Pokémon, d'autres les blesser, les capturer...

Comment obtenir des objets[modifier]

Un objet peut être obtenu de plusieurs façons différentes. Certains seront donnés au joueur par des personnages du jeu, d'autres peuvent être achetés dans les Boutique Pokémon, mais la plupart seront trouvés par le joueur dans la nature. Dans les jeux, les objets sont représentés par des Pokéball. Pour prendre un objet il suffit au joueur de s'approcher de lui et de cliquer sur A en étant à coté de lui. Les Baies sont aussi des objets et s'obtiennent de la même manière que les autres objets. Il existe aussi des objets invisibles cachés au sol où sur certains rochers. Pour les repérer précisément, l'utilisation du Cherch'Objet est souvent nécessaire (bien que certains emplacement puissent être devinés). Il suffit ensuite d'inspecter la bonne case de décor avec le bouton A.

Images des objets dans les jeux vidéo[modifier]

Les images ici présentées sont celles des objets vus dans la nature. Une fois dans le sac, ils peuvent avoir une image plus représentative. Ils ont l'air d'une Pokéball. Cependant, depuis la sixième génération, quand l'objet en question est une CT ou une CS, la Pokéball a le dessus jaune.

Génération I II III IV V VI
Image Miniature Objet G1.png Miniature Objet G2.png Miniature Objet G3.png Miniature Objet G4.png Miniature Objet G5.png Miniature Objet G6.png
Fichier:Miniature CT G6.png