Nostenfer de Pierre

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Nostenfer de Pierre
タケシのクロバット Takeshi no Kurobatto
Nostenfer de Pierre.png
Nostenfer
Première apparition Épisode 6, « La pierre de lune »
Épisode de capture Épisode 6
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon A l'arène d'Argenta.
Dresseur d'origine Pierre
Ball Poké Ball.png

Nostenfer est l'un des Pokémon de Pierre, capturé au tout début du dessin animé. Sa voix japonaise est 三木眞一郎 Shin'ichirō Miki.

Histoire[modifier]

Lorsque Sacha, Ondine et Pierre arrivent au Mont Sélénite, ils s'effraient en voyant sortir rapidement une horde de Nosferapti. Plus tard, lorsque le groupe se retrouve face à Jessie, James et Miaouss, on découvre que Pierre a capturé un des Nosferapti (à la grande frustration de Sacha qui aurait pu aussi en capturer un).

En tant que Nosferapti

Mais le Pokémon a été très rarement utilisé, Pierre préférant prendre ses Pokémon de type roche lors des combats. C'est ce qui explique en grande partie le fait que Nosferapti n'ait pas évolué ni durant le voyage à Kanto, ni dans l'archipel Orange (alors que Pierre se trouvait chez le Professeur Flora).

Finalement, Nosferapti aura son moment de gloire dans Mélo au château. Dans cet épisode, le groupe fait connaissance du docteur Anna, qui occupe un centre thérapeutique. Elle s'occupe ainsi de patients avec son assistante et plusieurs Pokémon, dont son propre Nosferapti et l'attaque Ultrason de ce dernier. Pour Pierre c'est le conte de fée vu que les deux Nosferapti s'apprécient énormément. Et ce jusqu'à l'arrivée de la Team Rocket venue voler d'abord de la nourriture. Après une course-poursuite mouvementée, Pierre et le docteur Anna se retrouvent coincé dans un labyrinthe dans les sous-sols du château. Sacha, Ondine et une des assistantes tentent de porter secours via l'une des éventuelles sorties des dédales.

Le calvaire touche à sa fin quand tout le monde se retrouve (et ce grâce aux Nosferapti), et un autre problème survient : la Team Rocket a décidé de capturer Pikachu une nouvelle fois. Les deux Nosferapti interviennent et celui de Pierre se met à évoluer en Nosferalto, assurant ainsi un nouvel envol pour le trio.

Et en tant que Nosferalto

Pierre, toujours persuadé qu'il pourrait rester avec le docteur Anna pour l'aider, voit son rêve brisé : Nosferapti ayant évolué, la puissance de son Ultrason est devenue trop élevée pour qu'elle puisse traiter des patients.

Nosferalto est connu pour évoluer par bonheur en Nostenfer : Pierre étant éleveur Pokémon, on peut relier le fait qu'élever un Pokémon est lui donner beaucoup d'amour et l'évolution très rapide du Pokémon de Pierre. Ainsi dans l'épisode 196, « La reine des Pokémon », le groupe rencontre une archéologue, Tierra, qui fait des recherches sur un site où se trouvent des objets antiques concernant une femme qui avait le pouvoir de contrôler les Pokémon.

Nosferalto aura été d'une très grande utilité dans cet épisode : il parvient grâce à son attaque Ultrason d'établir un plan souterrain de l'endroit où se trouve les objets antiques, mais aussi à battre la Team Rocket, étant le seul Pokémon qui n'a pas été envouté par Jessie. C'est en combattant la Team Rocket que Nosferalto évolue en Nostenfer.

Sa dernière vraie apparition remonte à l'Hoso 1, « Match en famille  » où Pierre donne ses Pokémon (excepté Foretress) à son frère Forrest. On revoit brièvement Nostenfer lors de l' AG177, « Changement d'apparence », saluant le bref retour de Pierre à l'arène d'Argenta.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Cyclone Normal La pierre de lune
Ultrason Normal La pierre de lune
Cru-Aile Vol Le sort des Zarbi
Sonicboom Normal Retrouvailles

Normalement, Nostenfer n'a aucun moyen d'apprendre Sonicboom.

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Nosferapti, Nosferalto et de Nostenfer.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Pierre.
Pokémon de Pierre MiniPierre.png
Équipe actuelle 185 Simularbre · 453 Cradopaud · 113 Leveinard
À l'arène d'Argenta 208 Steelix · 074 Racaillou · 169 Nostenfer · 205 Foretress
272 Ludicolo · 259 Flobio
Rendu 037 Goupix
Donné 128 Tauros
Temporaires 038 Feunard · 081 Magnéti · 095 Onix · 160 Aligatueur