Myosotis

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Myosotis
モミジ Momiji
Myosotis-XY.png
Artwork de Myosotis pour
Pokémon X et Y.
Identité
Sexe Féminin
Profession Scientifique de la Team Flare
Origine Kalos

Myosotis est une des Scientifiques de la Team Flare dans Pokémon X et Y.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Myosotis est une Scientifique de la Team Flare, et est une des quatre lieutenants féminins de cette dernière. Ses cheveux, visière, lèvres et cravate sont bleus.

Elle est rencontrée et affrontée pour la première fois dans la Caverne Gelée où elle essaye, avec la Team Flare, de capturer un Blizzaroi pour utiliser son énergie vitale. Le joueur l'affronte pour arrêter ses plans mauvais. Elle est ensuite revue dans les Labos Lysandre, où le joueur la combat une deuxième fois. Une fois vaincue, elle lui donne la clé nécessaire pour activer l'ascenseur.

Pokémon[modifier]

Caverne Gelée[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Myosotis.png
Myosotis
de la Team Flare
Sprite 6 x 229 f.png
Démolosse
Niveau 46
ténèbresfeu
Talent : Torche
Tricherie
Embargo
Crocs Feu
Feinte
Récompense : 6 720 Pokédollar

Labos Lysandre[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Myosotis.png
Myosotis
de la Team Flare
Sprite 6 x 229 f.png
Démolosse
Niveau 48
ténèbresfeu
Talent : Matinal
Lance-Flammes
Tricherie
Bomb-Beurk
Aboiement
Sprite 6 x 461 f.png
Dimoret
Niveau 48
ténèbresglace
Talent : Pression
Éclats Glace
Balayette
Tranche-Nuit
Vive-Attaque
Récompense : 6 720 Pokédollar

Citations[modifier]

Pokémon X et Y[modifier]

Caverne Gelée[modifier]
"Ah, le bon Blizzaroi que voilà ! Il déborde d’énergie ! Plus on lui inflige de stimuli stressants, plus son talent Alerte Neige devient incontrôlable ! Vive le vent d’hiver ! Bon, assez perdu de temps : capturez-le !"
Blizzaroi : "Bliii !"
Trovato : "Hé ! Les voleurs de Poké Balls ! Que font-ils ici ?"
"Je pense que c’est évident, non ? Nous capturons des Pokémon. Nous n’allions pas faire des confitures de nos stocks de Poké Balls En particulier, ce charmant spécimen de Blizzaroi retient toute mon attention. Il regorge d’énergie !"
Trovato : "D’énergie ?"
"Tu m’as l’air bien lent, dis-moi. De l’argent, des Pokémon, de l’énergie… Ce sont toujours ceux qui en ont le plus qui gagnent ! Le monde appartient aux possédants ! Les pauvres ne font rien de leur vie ! À part réclamer, se plaindre et réclamer encore !"
Trovato : "Je ne comprends toujours pas ce que la Team Flare compte faire avec ce qu’elle accumule. À quoi vont servir ces monopoles ?"
"Bon, puisqu’il faut vraiment te faire un dessin : rester les seuls survivants de ce monde ! À quoi bon vouloir sauver les gens du commun ? Ceci étant dit, même si j’apprécie les séances de questions, nous ne sommes pas en séminaire et nous allons devoir arrêter maintenant."
Trovato : "Joueur… Ils veulent rester les «seuls survivants de ce monde» ? Ces gens sont complètement fous."
"Faites plier bagage à ces gamins !"
"Mais c’est que tu es extraordinairement fort ! Aurais-tu de l’énergie à revendre, toi aussi ?"
"Tu n’es pas juste fort… Tu es imbattable ! Tu es sûr que tu es un être humain ?"
"ASSEZ ! Je DÉTESTE perdre ! Rentrons !"
Labos Lysandre[modifier]
"Oh, mais c’est le loupiot de la Caverne Gelée ! Tu es venu seul, cette fois-ci ?"
"Et ton équipe alors ? Elle compte pour du beurre ?" / "Bien sûr que tu n’es pas seul ! Ton équipe est avec toi, n’est-ce pas ?"
"Ah, la «magie» de la technologie ! L’Holokit nous permet de tout savoir sur les Dresseurs qui l’utilisent. On ne peut rien nous cacher ! En parlant de secrets… Le Méga-Anneau peut réveiller la puissance d’un Pokémon. Tout comme l’arme suprême peut exacerber cette même puissance jusqu’à son maximum. Toi et moi, nous ne sommes pas si différent(e)s…"
"Tu es bien trop fort. Je vais donc te retirer de mes équations pour ne pas fausser mon raisonnement."
"Tadaaa ! Quelle victoire éclatante ! Je n’ai d’autre choix que de m’incliner. Tu as bien mérité la Clé de l’Ascenseur. Le Pokémon légendaire a le pouvoir de donner la vie / d’absorber la vie. Nous avons essayé de percer le secret de cette étrange faculté, en vain. La science reste incapable de l’expliquer. Tu imagines ce qui arriverait au monde si l’arme suprême carburait à un tel pouvoir ?"

Dans le dessin animé[modifier]

Myosotis apparaît dans le XY094. Elle participe à la défense du quartier général de la Team Flare. Dans le XY133, Cyane la rejoint et elles aperçoivent des intrus approcher en hélicoptère (Serena, Manon, le Professeur Platane et la Team Rocket). Dans le XY134, elle les attaque avec son Dimoret. Pierre Rochard (champion de la ligue d'Hoenn), arrive alors pour les aider avec son Méga-Métalosse. Elle l'affronte avec ses sbires mais ne fait pas le poids et se replie quand ses sbires sont vaincus. Dans le XY135, elle rejoint Cyane et son Drascore (hors de l'écran) avec son Dimoret et affronte la Team Rocket, mais est vaincue par le Qulbutoké de Jessie et ligotée par James. Elle disparaît dans la destruction du quartier général de la Team Flare quand le Zygarde Cristallin s'active.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Myosotis
Pokémon Capacités
Démolosse de Myosotis.png
Poké Ball.pngDémolosse
feu Lance-Flammes
Dimoret de Myosotis.png
Poké Ball.pngDimoret
glace Laser Glace
acier Griffe Acier
glace Vent Glace
glace Éclats Glace

Dans les mangas[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Myosotis apparaît dans l'Arc X et Y de Pocket Monsters Special et fait partie de l'équipe B avec Ancolie. Elles sont en premier lieu chargées de s'emparer du Méga-Anneau, et donc de la Gemme Sésame, en possession de Xavier. Yvonne vole au secours de Xavier, mais se fait mordre par son Démolosse. Ce sont alors Kangou et Ptigou qui protègent Xavier. Ancolie et Myosotis battent en retraite après cette défaite.

À Quarellis, Ancolie et Myosotis attaquent le groupe de Xavier pendant leur séjour dans une auberge. Elles font en sorte que personne n'intervienne en envoyant un allié de la Team Flare bloquer Yvonne, et en fermant à clé la chambre des trois autres, tandis que l'Excavarenne d'Ancolie retient Ptigou. Yvonne réussit à s'échapper, et Xavier tente la Méga-Évolution, qui ne marche pas. Finalement, Marisson contribue à une nouvelle défaite d'Ancolie et Myosotis.

Myosotis a tendance à s'énerver facilement et est très rancunière, ce qui lui attire la moquerie de sa camarade Ancolie. Bien qu'elle n'aime pas l'admettre, elle a vite peur d'un ennemi qui s'avérerait plus puissant que prévu.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Myosotis
Pokémon Attaques Description du Pokémon
Démolosse de Myosotis-PMS.png
Démolosse
feu Lance-Flammes Démolosse est le Pokémon principal de Malva, qui l'utilise pour prendre son Méga-Anneau à Xavier à deux reprises.
Logo de la Team Flare
Membres de la Team Flare

Leader : Lysandre
Scientifiques : XanthinAncolieBrasénieCyaneMyosotis
Membres importants : Malva
Autres membres : Sbires de la Team FlareManagers de la Team FlareScientifiques

Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kalos
Apparus dans Pokémon X et Y
A.Z.AlexiaAmaroAncolieAsteraAuroreBeladonisBrasénieClemCornélia
CornéliusCyaneDexioDianthéaDracénaGuidoKalemLemLinoLysandreMalva
MillieMyosotisMèreMéridiaNarcisseNixOlivierPierce HanlovProfesseur Platane
SannahSerenaSinaThyméoTiernoTrovatoUrupValérianeVesperVioletteXanthin