Music-Hall

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Music-Hall
ポケモンミュージカル Pokémon Musical
Lieu de Unys
Pokémon Musical.png
Artwork officiel
Nom anglais Pokémon Musical
Actions
Localisation
Localisation Méanville.png

Le Music-Hall se trouve à Méanville. C'est un lieu d'Unys où l'on peut déguiser un de ses Pokémon et le faire danser sur scène devant le public. En tant que dresseur, le joueur déguise ses Pokémon en leur mettant des Parures (accessoires) et choisissant un thème parmi les quatre proposés. Selon l'histoire, dans le passé, c'était les humains qui participaient à ce concours, mais un jour, un Pokémon monta sur scène accidentellement, imitant un acteur, et, depuis ce jour, ce sont les Pokémon qui y dansent.

L'extérieur du Music-Hall

Spectacles disponibles[modifier]

Il existe quatre catégories de spectacles musicaux : Cool, Mignon, Unique et Élégant. En outre, chaque spectacle possède son public visé propre. Le joueur commence avec quatre spectacles musicaux. D'autres spectacles musicaux peuvent être débloqués en participant à des promotions du Global Link. Un seul spectacle musical supplémentaire peut être stocké dans un jeu Noir et Blanc. Le joueur doit choisir l'un de ces Pokémon pour le monter sur scène et doit participer avec d'autres dresseurs tirés au hasard.

Spectacles par défaut[modifier]

C'est l'heure d'habiller Feuillajou
Spectacle Catégorie Public visé
Promenons-nous dans les Bois Mignon Filles
Un monde de stars Cool Hommes
Le Grand Bal Élégant Femmes
Dans la Chaleur de Méanville Unique Garçons

Spectacles du Global Link[modifier]

Spectacle Catégorie Public visé
Le Munna Amoureux Cool Femmes
Carnaval Pokémon Unique Filles
MELOETTA!!! Cool Filles
Le spectacle bat son plein

Habillage[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Parure.

La première épreuve consiste à habiller son Pokémon choisi avec des Parures. Avant l'épreuve, un coach vient présenter les participants et encourager l'équipe. Puis vient l'épreuve de l'habillage. Chaque Parure a sa propre catégorie (c'est-à-dire cool, mignon, unique et élégant) et sa propre partie du corps pour être mis. Les parures sélectionnées sont utilisables une fois et ne le sont plus au spectacle suivant. Elles sont rangées et remises automatiquement dans l'ordre dans la Boîte Parure. De nouvelles parures peuvent être obtenues en étant jetées par les membres du public. Certains PNJ peuvent aussi en donner. Une fois l'habillage terminé, le spectacle commence.

Spectacle[modifier]

Après l’épreuve de l’habillage, le coach vient chercher le joueur et les autres candidats pour commencer le spectacle. Les Pokémon montent alors sur scène devant un public et commencent aussitôt à danser. Pour séduire le public encore plus, le joueur peut utiliser la Parure que le Pokémon tient dans sa main pour la faire bouger. C’est sur ce seul point que le joueur peut intervenir pendant le spectacle. Pour le reste, le spectacle est complètement indépendant du joueur. Si la catégorie du spectacle correspond à celle des parures, il est possible que le public visé jette des parures sur la scène pour pouvoir le retenir plus longtemps. C’est une des rares façons d’obtenir de nouvelles parures. Comme souvenir, le joueur peut décorer le Music-Hall avec un cliché de son spectacle. À la fin du spectacle, le coach vient féliciter le joueur et les autres candidats et distribue des commentaires venant du public.

Anecdotes[modifier]

  • Tous les Pokémon sont autorisés à participer au Music-Hall, excepté les formes totémiques du trio des génies.

Galerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Le Music-Hall apparaît dans l'épisode Perdu dans la course aux cachets!, dans lequel Sacha, Iris, Pikachu et Coupenotte assistent à un spectacle Pokémon. Quand tout d'un coup, Moustillon, comme à son habitude, sort de sa Poké Ball et se rapproche trop près de la scène, Sacha, voulant arrêter Moustillon, se retrouve entraîné par les Pokémon du spectacle sur scène et déguisent tous les trois, avec Pikachu en mettant des Parures. Ensemble, ils continuent de faire tourner le spectacle.

Dans le manga[modifier]

Un spectacle au Music-Hall organisé par Blanche

Dans le chapitre Tous en scène ! (partie 1) du tome 3, le maire de Méanville demande une idée d’une nouvelle attraction pour augmenter le taux de visite de la ville et aussi pour faire de la publicité pour l'Agence BW. C’est alors que Blanche a l’idée d’une comédie musicale Pokémon. L’idée est retenue et ainsi commence la construction. Blanche la nomme alors « le music-hall ».