Musée Océanographique de Poivressel

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Musée Océanographique
うみのかがくはくぶつかん
Umi no Kagaku Hakubutsukan
Lieu de Hoenn
Poivressel Musée.png
La mer infinie supporte toutes les formes de vie.
Nom anglais Slateport's Oceanic Museum
Événements
Événement(s) particulier(s) Confrontation avec la Team maléfique

Situé en bord de mer dans la partie est de Poivressel, le Musée Océanographique est l'un des pôles d'attraction majeurs de la ville, accueillant les visiteurs curieux et passionnés à découvrir les richesses de l'océan.
Fondé grâce à la volonté du Capitaine Poupe, le bâtiment subit l'attaque d'une Team maléfique lorsque le joueur s'y rend pour la première fois.

Visite du Musée[modifier]

Chaque visite du bâtiment fera débourser 50Pokédollar au joueur. Il aura l'occasion de découvrir plusieurs informations sur la mer et les Pokémon y habitant, ainsi que les maquettes de différents véhicules marins.

Évènements importants[modifier]

  • Lors de sa première visite, le joueur découvre un musée envahi par les sbires de la Team maléfique du jeu (Aqua ou Magma selon les versions).
  • Le sbire qui avait enlevé le Pokémon de M. Marco au Tunnel Mérazon est à nouveau croisé à l'entrée du Musée. Reconnaissant le joueur, il lui donne la CT 46 (Larcin) avant de fuir.
  • Le capitaine Poupe est occupé au deuxième étage du musée. Lorsque le joueur lui livre en mains-propres le Pack Devon qui lui avait été confié par M. Rochard à Mérouville, deux sbires passent à l'attaque :
Dans Rubis
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 3 r Sbire Magma♂.png
Sbire Magma
322 Chamallot  15
Gain : 300Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 3 r Sbire Magma♂.png
Sbire Magma
041 Nosferapti  14
322 Chamallot  14
Gain : 280Pokédollar
Dans Saphir et Émeraude
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 3 r Sbire Aqua♂.png
Sbire Aqua
318 Carvanha  15
Gain : 220Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 3 r Sbire Aqua♂.png
Sbire Aqua
041 Nosferapti  14
318 Carvanha  14
Gain : 220Pokédollar
  • Après avoir vaincu ces deux sbires, le joueur rencontre pour la première fois le boss de la Team maléfique qu'il doit affronter : Arthur pour la Team Aqua et Max pour la Team Magma.

Divers[modifier]

  • Un journaliste présent au premier étage propose une interview au dresseur venant visiter le musée. Cette interview sera par la suite diffusée à la télévision.
  • Deux des maquettes du deuxième étage représentent des bateaux de croisières pouvant être empruntés dans les jeux : le Marina, qui circule sur les eaux de la région de Hoenn, et l'Océane, de la région de Kanto. Cette dernière maquette était à l'époque de la sortie de Pokémon Rubis et Saphir l'un des indices concernant l'arrivée prochaine des remakes Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
  • Dans Pokémon Émeraude, le joueur rencontre Scott à la sortie du musée, après les évènements l'ayant opposé à la Team Aqua.