Mont Crachefeu

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le Mont Crachefeu est la troisième zone de la troisième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

Cette nouvelle zone rocheuse forme trois grandes salles. On peut voir le magma briller entre les plaques constituant le sol, et une partie de la zone est noyée dans les fumées noires du volcan. Très complète, la zone comporte quatre secteurs, une Bataille Royale, une Bataille Frontale et enfin une Bataille en Équipe. Quatre Darumarond se promènent dans la zone, et une galerie de Rototaupe permet de revenir rapidement à West Town. Une seconde galerie est visible, mais ne peut être accédée au début de l'aventure.

Secteur Volcanique[modifier]

On trouve à l'entrée un simple Héricendre. Quatorze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Groudon ou Heatran.

Secteur Industriel[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un panneau d'information et un Distributeur de capacité (ChangeÉclair pour 44 310 P). Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Deoxys. Une fois la Bataille Royale EX 6 réussie, Mewtwo peut également apparaître en tant que boss spécial.

Un Pokémon caché se trouve dans la dernière salle avant le tremplin du boss. Sur la première grande plate-forme près de l'entrée, il suffit d'attaquer l'angle inférieur droit pour faire surgir des pièces puis un Mygavolt.

Secteur Automnal[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un unique Teddiursa. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Ho-Oh. Fulguris peut aussi apparaître à condition de l'avoir rencontré trois fois au sein du niveau. Enfin, si lui et Boréas ont été battus, Démétéros peut faire son apparition.

Secteur Fortifié[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un Miamiasme et un Distributeur de capacité (Sonicboom pour 45 970 P). Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Rayquaza. Une fois la Bataille en Équipe EX 6 réussie, Arceus peut également apparaître en tant que boss spécial.

Bataille Royale[modifier]

Le bâtiment indique une difficulté de 1 000 environ, et offre 3 500 P comme récompense. On trouve à son entrée un Lakmécygne et un Distributeur de capacité (Gonflette pour 26 980 P). Les ultimes combattants à entrer dans l'arène sont Ohmassacre et Bétochef. En remportant la Bataille pour la première fois, le joueur obtient le Drapeau de Super Charge. Grâce à cet objet, il est possible de charger avec plus de Pokémon amis dans les Batailles Frontales.

Lice du Col[modifier]

L'entrée déserte ne comporte qu'un panneau d'information. Après avoir pulvérisé plusieurs rangs de Pokémon (des Crabicoque, Crabaraque, Géolithe et Minotaupe), les troupes du joueur tombent nez à nez avec un bataillon mené par Gigalithe. Comme pour la Bataille Frontale précédente, des Pokémon puissants et un bon mitraillage du bouton A sont la clé du succès. La victoire ouvre une grande porte d'acier menant tout droit au Château de Cobaltium.

Château de Cobaltium[modifier]

Les deux panneaux à l'entrée du Fort conseillent une puissance minimale de 1030. Après avoir affronté des Pokémon roche, le joueur doit faire face un grand Zoroark et ses deux Zorua.

Une fois la victoire remportée, le joueur peut partir à la poursuite de Cobaltium... Mais ce dernier parvient à tordre la clé du joueur, l’empêchant de se battre à fond, avant de l'envoyer voler au pied de North Town.

Chambre des Motisma[modifier]

Une fois le jeu terminé, la mystérieuse galerie à l'ouest de la zone devient temporairement accessible. À l'intérieur, une horde de Motisma attend le joueur, sous toutes ses variantes possibles. Une fois la bataille terminée, l'accès se ferme de nouveau.