Miaouss (Team Rocket)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Miaouss
ニャース Nyāsu
Miaouss de la Team Rocket.png
Miaouss
Première apparition Épisode 2
Épisode de capture Aucun
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Jessie et James
Dresseur d'origine Aucun
Ball Aucune

Miaouss, tout le monde le connaît, est le Pokémon emblème du trio composé de Jessie, James et de Miaouss lui-même. Il se trouve qu'ils avaient même une montgolfière à son effigie, dans les treize premières saisons. Dans la saison 16 "Pokémon BW2-N" la montgolfière est de retour.

Particularités[modifier]

C'est le seul Pokémon qui parle couramment dans le dessin animé.

Dans le dessin animé[modifier]

Son enfance[modifier]

Miaouss a subi la malchance bien avant son entrée dans la Team Rocket : alors qu'il n'était qu'un bébé, il n'avait déjà plus de parents. Il fut vite confronté à des difficultés de plus en plus grandes. Il regarde un jour par hasard un film portant sur Hollywood, et décide d'y aller pour trouver le grand bonheur.

Et en effet, il rencontre le grand bonheur, et même l'amour : Miaoussi (épisode 70). Il en tombe follement amoureux, mais malheureusement pour lui, la malchance l'a poursuivi jusque dans cette grande ville. En effet, Miaoussi se trouve être le Pokémon d'une dame très riche, qui va jusqu'à mettre des diamants sur sa Pokéball. Avant de rentrer dans cette Pokéball, Miaoussi expliqua à Miaouss qu'elle n'aimait que les humains. Et c'est comme cela que s'explique la raison de la connaissance du langage humain par Miaouss. En effet, celui-ci, follement amoureux, décide tout d'abord de marcher (ce qui donne très vite de bons résultats) ; puis il se mit, grâce à un livre, à apprendre ce langage. Et les saisons se succédèrent, jusqu'à qu'il soit un champion pour parler et marcher.

Il retourne donc voir Miaoussi au même endroit, et lui montre les preuves de son côté d'humain. Mais Miaoussi le rejeta encore plus, en disant qu'il n'était pas humain, mais monstrueux. Miaouss désespère en entendant ces mots.

Miaouss et Miaoussi

C'est depuis cette « insulte » pour Miaouss que celui-ci décide d'abord d'aller à la Ville du Millenium pour ensuite rentrer en tant que membre de la Team Rocket.

Avec ses remarques, il brise souvent le quatrième mur : Il s'adresse aux spectateurs, évoque le fait d'être dans un dessin animé, etc.

Relations avec Pikachu[modifier]

Tant que Pikachu se trouve avec son dresseur adoré, Miaouss ne pourrait voir en lui qu'un Pokémon de valeur dont il pourrait s'emparer. Mais il arrive que les deux Pokémon se retrouvent seuls ; dans ce cas, une certaine amitié a pu se nouer et remplacer la rivalité[1].

Ses amours[modifier]

Miaouss a été amoureux plusieurs fois au fil des épisodes, mais à chaque fois, cela s'est mal terminé :

Un Snubbull a aussi longtemps été amoureuse de Miaouss, mais l'amour était loin d'être réciproque… Surtout lorsque la Snubbull a évolué en Granbull.

On peut aussi noter un petit détail amusant : Miaouss a avoué être amoureux de James après avoir bu du jus de Caratroc dans l'épisode Le remède miracle.

Son caractère humain[modifier]

Miaouss est célèbre pour l'aspect humain de son caractère, notamment le fait qu'il soit le seul Pokémon à savoir parler (certains comme Mewtwo communiquent par télépathie mais ne parlent pas à proprement dit). De ce fait il sert souvent d'interprète entre les Pokémon et les humains lors des conversations compliquées. Miaouss raisonne en effet comme un humain en esperant tirer profit d'une quelconque affaire, le plus souvent peu honnête. Miaouss participa même à un tournoi officieux destiné à déterminer le maître du Togepi qui aura finalement été destiné à Ondine en tant que dresseur. Considérant qu'il n'avait pas de Pokémon il demanda à ses collègues Jessie et James de leur prêter leurs Pokémon avant de réaliser que "Ah mais j'y songe, je suis un Pokémon !"

Faux Départ[modifier]

Dans le BW045, Miaouss déclare s'être fait renvoyer de la Team Rocket. Il rejoint le Pokégroupe dans ses déplacements jusqu'au BW049 où la supercherie est révélée.

Relations avec Giovanni[modifier]

Miaouss a toujours fait croire qu'il était le Pokémon préféré de Giovanni avant Persian, mais dans le épisode Chronicles 20, on voit qu'en fait Giovanni le méprise. Malgré l'inscription de Miaouss à la Team Rocket, Giovanni ne veut en fait que s'en débarasser.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Morsure ténèbres Le chemin qui mène à la Ligue Pokémon
Griffe normal Le défi du samouraï
Combo-Griffe normal Capture du 1er Pokémon

Dans le DP103, il dit travailler l'attaque Tranche-Nuit, mais on ne l'a jamais vu utiliser cette attaque.

Dans le DP178, Miaouss improvise une attaque qu'il appelle "Combo-Griffe d'amour". Il trace des cœurs avec ses griffes et frappe ses ennemis avec.

Imagerie[modifier]

Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire[modifier]

Pokemonradioshow.jpg

Depuis le 1er juillet 2012, Jessie, James et Miaouss animent une émission radio sur Interfm Tokyo : Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire.

Dans Electric Tale of Pikachu[modifier]

Miaouss apparaît dans Electric Tale of Pikachu, toujours aux côtés de Jessie et James. Il a un rôle moins développé que dans le dessin animé, faisant surtout office de figurant et de pilote de mecha en tous genres. À la fin du manga, il est toujours avec Jessie et James, lorsque Jessie attend un enfant.

Articles liés[modifier]

Références[modifier]

  1. Même si au début, les relations sont tumultueuses : dans l'épisode 16 de la saison 1, Pikachu semble déçu de voir Miaouss échapper à la noyade, et dans l'épisode suivant, les Pokémon ayant été séparés de leurs dresseurs, Miaouss reste à part du groupe, alors qu'Abo et Smogo fraternisent volontiers avec les Pokémon de Sacha
Logo de la Team Rocket
Personnages de la série animée
Ennemis principaux
Série originale :
Jessie · James · Miaouss · Giovanni · Butch · Cassidy
Advanced Génération :
Archie · Sarah · Maxie · Kelvin
Diamant et Perle :
J · Hélio · Saturne · Mars · Jupiter · Pluton
Noir & Blanc :
Ghetis · Nikolaï