MemoryDex

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
MemoryDex.png MemoryDex
ボイスチェッカー Voice Checker
Artwork-MemoryDex.png
Nom anglais Fame Checker
Disponibilité
Génération(s)*
Première apparition Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets rares
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le MemoryDex est un appareil stockant les informations entendues sur des gens importants dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Les gens importants sont des personnages clés tels que les champions d'arène.

Obtention et fonctionnement[modifier]

Interface du MemoryDex

Le MemoryDex est donné au joueur après avoir battu le rival au nord d'Azuria.

Après obtention, à chaque fois que le joueur apprend des informations sur un personnage en discutant avec un PNJ ou en lisant le Journal Pokémon ou des panneaux, voire tout simplement en regardant une photo, le MemoryDex enregistre l'information ainsi que la source et son emplacement.

Chaque personnage listé dans le MemoryDex a jusqu'à 6 informations à réunir à travers Kanto et les Îles Sevii. Ces informations peuvent être regroupées par informations telles que :

  • Que fait cette personne ?
  • Pokémon favoris ?
  • Comment est cette personne ?
  • Il y a une rumeur...
  • Famille et amis ?

Une 7e information sur le personnage est automatiquement disponible lorsque les 6 autres sont réunies (et uniquement dans ce cas) : un message adressé par le personnage au joueur. Pour y accéder, il faut appuyer sur le bouton Start lorsque le curseur est sur le nom du personnage dans la partie sélection (partie de gauche de l'interface).

Les informations manquantes (donc non découvertes par le joueur) sont remplacées par des  ? .

Au final, le MemoryDex est une quête annexe qui rallonge la durée de vie du jeu et n'influe en rien l'histoire principale.

Design[modifier]

Le MemoryDex a un design simple : rouge sombre avec un grand écran. Il y a 3 boutons circulaires noir et un 4e (noir aussi) plus long, qui à eux 4 forment une croix directionnelle, à gauche de l'écran.
À droite de l'écran se trouvent 3 autres boutons, de couleur blanche, les 3 ensemble faisant penser à une Pokéball.

Pages et personnages concernés[modifier]

Le MemoryDex contient des informations au sujet de seize personnages qui apparaissent dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.