Marisson de Lem

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Marisson de Lem
シトロンのハリマロン Citron no Harimaron
Marisson de Lem.png
Marisson
Première apparition XY010
Épisode de capture XY010
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Lem
Dresseur d'origine Lem
Capacité spéciale Engrais
Ball Poké Ball.png

Marisson est le deuxième Pokémon que Lem capture dans la région de Kalos.

Histoire[modifier]

Marisson apparaît, pour la première fois, dans le laboratoire du professeur Platane, où il est l'un des Pokémon de départ. Dans cet épisode, il aide Sacha et Lem à retrouver Serena, Clem et le professeur, qui ont été enlevés par la Team Rocket. Après avoir combattu le méga-robot à l'effigie de Miaouss de la Team Rocket, Marisson choisit de partir avec Lem, qui le capture, faisant de lui le premier Pokémon de départ de type Plante non capturé par Sacha.

Dans le XY015, dans un match où il est confronté à un Goupelin, Marisson active son talent, Engrais, ce qui lui permet de rivaliser avec le Pokémon Feu, malgré son désavantage de type.

Dans le XY021, Marisson se révèle être un mâle.

Lors du match d'arène opposant Sacha à Lem, il apparaît, déçu de ne pas avoir été choisi par son dresseur pour participer au combat.

Dans le XY084, il aide Lem à réparer le conduit électrique du Centre Pokémon, en allant réparer une batterie avec l'aide de Sapereau. La Team Rocket les attaque, mais ils les repoussent avec l'aide du Braisillon de Sacha.

Caractère[modifier]

Marisson se révèle très gourmand et possède des sens du goût et de l'odorat très développés. Sa gourmandise lui causera soucis et c'est l'explication au fait qu'il perdra matchs sur matchs lors du XY015. Étant rassasié, il ne peut combattre et se fait battre facilement.

Marisson a aussi un comportement similaire à celui du Moustillon de Sacha, notamment ses coups de foudre à répétition et qu'il est choqué de voir que sa belle ne l'aime pas ou qu'elle aime un autre (comme Pierre avec les jolies filles) et son habitude à sortir de sa Poké Ball sans que son dresseur ne l'appelle, par exemple lors des Salons Pokémon

Marisson est souvent en conflit avec le Pandespiègle de Serena, notamment lors des repas où Marisson prend la nourriture de Pandespiègle.

Marrison est amoureux de l'Évoli de Serena, mais comme il se précipite, elle qui est déjà timide, fuit et se cache derrière Serena ou le Sapereau de Lem.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Dard-Nuée Insecte Méga-Méga-Miaouss en folie !
Charge Normal Méga-Méga-Miaouss en folie !
Fouet Lianes Plante Une forêt de bambous pleine de surprises !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Marisson.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Lem.
Pokémon de Lem MiniLem.png
Actuels 659 Sapereau650 Marisson405 Luxray
Avec Clem 702 Dedenne
À l'arène d'Illumis 081 Magnéti082 Magnéton695 Iguolta