Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Marill

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
182 Joliflor | Marill | Azumarill 184
182 183 184
№ 183 Marill
マリル (Mariru) Maril
Marill-RFVF.png
Artwork de Marill pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Marill
Nom allemand Marill
Numéros de Pokédex régional
Kanto Johto (+) Hoenn Sinnoh Unys (+)
130*/132* 055 125 */031*
Nav Fiore R-—
Nav Almia R-—
Nav Oblivia R-019 (Passé : N-123)
Types eau - fée
Famille Pokémon Aquasouris
Taille 0,4m, soit 1,3 pieds
Poids 8,5kg, soit 18,7 livres
Talents Talent n° 1 : Isograisse
Talent n° 2 : Coloforce
Talent n° 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 800 000 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte 183empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 6.png
Cri Fichier:Cri 4 d 183.ogg

Marill (anglais : Marill ; japonais : マリル Maril) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Marill est l'un des ambassadeurs de la seconde génération, il est apparu pour la première fois avec Snubbull dans le court-métrage « Les Vacances de Pikachu », sorti le 18 juillet 1998 au Japon.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Marill semble être à première vue une souris aquatique. Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes et sa queue est zigzaguée avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, Marill est vert clair.

Évolution[modifier]

Marill possède une préévolution, Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.
Marill évolue en Azumarill à partir du niveau 18.

Famille d'évolution de Azurill
Azurill-RS.png
Azurill
Bonheur
Marill-RFVF.png
Marill
Niveau 18 ▼
Azumarill-HGSS.png
Azumarill

Talents[modifier]

Étymologies[modifier]

  • Dans toutes les langues : Marill vient de marine et de rill (ruisseau en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Pokémon Or
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Cristal
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Rubis
La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.
Pokémon Saphir
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Pokémon Émeraude
Son corps est couvert d'une fourrure imperméable. Grâce à elle, il peut nager à grande vitesse sans être ralenti par la résistance de l'eau.
Pokémon Rouge Feu
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Vert Feuille
Le bout de sa queue est rempli d'une huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Diamant
Il plonge sous l'eau en utilisant sa queue comme un flotteur. Il aime les plantes du fond des rivières.
Pokémon Perle
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.
Pokémon Platine
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Or HeartGold
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent SoulSilver
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur, lui permettant de rester indifférent aux rapides.
Pokémon X
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Y
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.

Localisations[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Or Rare Mont Creuset (Entrée) -
Argent
Cristal Route 42 (herbe), Mont Creuset

Troisième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Commun Clémenti-Ville, Routes 102, 111, 114, 117, 120 (Surf).
Saphir
Émeraude Commun Parc Safari (extension) 26-28
Route 104 4-5
Route 112 13-16
Rouge Feu Inexistant Doit être échangé.
Vert Feuille Commun Île 4 et Île 6 (Surf).
Colosseum Inexistant Doit être échangé.
XD

Quatrième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Commun Grand Marais et Manoir Pokémon -
Perle
Platine Manoir Pokémon, Routes 212 et 215
Or HeartGold Peu commun Parc Safari

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Lieu
Noir Inexistant Faire évoluer Azurill
Blanc
Noir 2 Commun Route 6, 11, 20, 22, Ranch d'Amaillide,Chemin Enfoui, Autel Abondance, Pont du Hameau, Route Victoire, Forêt d'Empoigne (Rencontre normale et Tourbillons)
Blanc 2

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X Peu commun Route 3 (Surf) 25
Y

Capacités apprises[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 Départ Départ
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 N. 6 N. 6
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 N. 10 N. 10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 N. 15 N. 15
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 N. 21 N. 21
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 N. 28 N. 28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 N. 36 N. 36

Troisième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Type miniat robustesse.png ♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 Type miniat grâce.png ♥♥ N.3 N.3 N.3
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Type miniat grâce.png ♥♥ N.6 N.6 N.6
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 Type miniat grâce.png ♥♥♥♥ N.10 N.10 N.10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 Type miniat robustesse.png ♥♥♥ N.15 N.15 N.15
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 Type miniat beauté.png ♥♥♥ N.21 N.21 N.21
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 Type miniat robustesse.png ♥♥♥♥♥♥ N.28 N.28 N.28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 Type miniat robustesse.png N.36 N.36 N.36
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 Type miniat beauté.png ♥♥♥♥ N.45 N.45 N.45

Quatrième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Type miniat robustesse.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 Type miniat grâce.png ♥♥ N. 2 N. 2 N. 2
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Type miniat grâce.png ♥♥ N. 7 N. 7 N. 7
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 Type miniat grâce.png ♥♥♥ N. 10 N. 10 N. 10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 Type miniat robustesse.png ♥♥ N. 15 N. 15 N. 15
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 Type miniat beauté.png ♥♥ N. 18 N. 18 N. 18
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20 Type miniat beauté.png N. 23 N. 23 N. 23
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 Type miniat robustesse.png N. 27 N. 27 N. 27
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 Type miniat robustesse.png ♥♥ N. 32 N. 32 N. 32
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 Type miniat grâce.png ♥♥♥ N. 37 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 Type miniat beauté.png ♥♥ N. 42 N. 42 N. 42

Cinquième génération[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 N. 2 N. 2
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 N. 7 N. 7
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 N. 10 N. 10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 N. 15 N. 15
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 N. 18 N. 18
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20 N. 23 N. 23
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 N. 27 N. 27
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 N. 32 N. 32
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 N. 42 N. 42
Dans Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]
Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 30 Départ Départ
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 N. 2 N. 2
Tourniquet Eau Catégorie miniat statut.gif 15 N. 5 N. 5
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 N. 7 N. 7
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 N. 10 N. 10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 N. 10 N. 10
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 N. 13 N. 13
Coup d'Main Normal Catégorie miniat statut.gif 20 N. 16 N. 16
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N. 20 N. 20
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 N. 23 N. 23
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20 N. 28 N. 28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 N. 31 N. 31
Surpuissance Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 N. 40 N. 40

Sixième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et Y
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ
Écume Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 30 Départ
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 N. 2
Tourniquet Eau Catégorie miniat statut.gif 15 N. 5
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 N. 7
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 N. 10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 N. 10
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 N. 13
Coup d'Main Normal Catégorie miniat statut.gif 20 N. 16
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N. 20
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 N. 23
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20 N. 28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 N. 31
Surpuissance Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N. 37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 N. 40
Câlinerie Fée Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N. 45

Par CT/CS[modifier]

Quatrième génération
Numéro Attaque Type
CT 01 Mitra-Poing Type miniat combat.png
CT 03 Vibraqua Type miniat eau.png
CT 06 Toxik Type miniat poison.png
CT 07 Grêle Type miniat glace.png
CT 10 Puis. Cachée Type miniat normal.png
CT 13 Laser Glace Type miniat glace.png
CT 14 Blizzard Type miniat glace.png
CT 17 Abri Type miniat normal.png
CT 18 Danse Pluie Type miniat eau.png
CT 21 Frustration Type miniat normal.png
CT 23 Queue de Fer Type miniat acier.png
CT 27 Retour Type miniat normal.png
CT 28 Tunnel Type miniat sol.png
CT 31 Casse-Brique Type miniat combat.png
CT 32 Reflet Type miniat normal.png
CT 42 Façade Type miniat normal.png
CT 43 Force Cachée Type miniat normal.png
CT 44 Repos Type miniat psy.png
CT 45 Attraction Type miniat normal.png
CT 56 Dégommage Type miniat ténèbres.png
CT 58 Ténacité Type miniat normal.png
CT 75 Danse-Lames Type miniat normal.png
CT 76 Piège de Roc Type miniat roche.png
CT 78 Séduction Type miniat normal.png
CT 82 Blabla Dodo Type miniat normal.png
CT 83 Don Naturel Type miniat normal.png
CT 87 Vantardise Type miniat normal.png
CT 90 Clonage Type miniat normal.png
CS 03 Surf Type miniat eau.png
CS 04 Force Type miniat normal.png
CS 06 Éclate-Roc Type miniat combat.png
CS 07 Cascade Type miniat eau.png

Par Reproduction[modifier]

Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.

Quatrième génération
Attaque Type
Amnésie Type miniat psy.png
Aqua-Jet Type miniat eau.png
Berceuse Type miniat normal.png
Cadeau Type miniat normal.png
Chatouille Type miniat normal.png
Clonage Type miniat normal.png
Cognobidon Type miniat normal.png
Encore Type miniat normal.png
Mur Lumière Type miniat psy.png
Prescience Type miniat psy.png
Régénération Type miniat normal.png
Requiem Type miniat normal.png
Souplesse Type miniat normal.png
Surpuissance Type miniat combat.png
Ultrason Type miniat normal.png

Deuxième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Amnésie Type miniat psy.png - - 079080194195199 035036187188189222

Troisième génération[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Cinquième génération[modifier]

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Marill
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× ½ × 0 × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Marill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 250
Moyenne des statistiques de base 41,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Marill-RFVF.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos
Miniat 6 x 183.png Sprite 6 x 183.png Sprite 6 dos 183.png
Miniat shiny oac.png

Chromatique
Sprite 6 x 183 s.png Sprite 6 dos 183 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner[modifier]

Marill a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 31. Pour plus d'informations, voir Marill (Premier Défi 31).

La figurine de Marill

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Marill apparaît pour la première fois dans le court-métrage Les Vacances de Pikachu.

Le Marill de Jacky, qui apparaît dès l'épisode 87, est sans doute le plus connu de tous. Jacky se servi de son ouïe exceptionnelle pour chercher un Onix de cristal.

Un jeune Marill cause de nombreux soucis à Ondine dans l'épisode 132.

Un Marill participe au concours de pêche de Poissoroy dans l'épisode 168. D'autres participent au « Prix Feu et Secourisme » dans l'épisode 147.

Pietra en possède un dans l'épisode 204

Un Marill et un Azumarill sauvages mettent le Poussifeu de Flora KO dans l'AG002.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 87
Pokémon Souris. Ses grandes oreilles sont très sensibles et peuvent détecter un son à plus de 10 Km. La boule à l'extrémité de sa queue lui sert de flotteur dans l'eau.
Épisode 603
Le Pokémon Aquasouris. Le bout de sa queue flotte dans l'eau si bien qu'il peut nager dans les courants même très forts.
Épisode 609
Le Pokémon Aquasouris. Sa queue agit comme un flotteur et lui permet de résister aux courants les plus forts.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Marill (EX Team Rocket Returns 68) Énergie eau petit.png EX Team Rocket Returns
Marill (HS Kit du Dresseur Léviator 15) Énergie eau petit.png HS Kit du Dresseur
Marill (HS Kit du Dresseur Léviator 24) Énergie eau petit.png HS Kit du Dresseur
Marill (Neo Genesis 66) Énergie eau petit.png Neo Genesis
Marill (Promo Wizards 29) Énergie eau petit.png Promo Wizards
Marill (Southern Islands 11) Énergie eau petit.png Southern Islands
182 Joliflor | Marill | Azumarill 184
182 183 184