Marill

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
182 Joliflor | Marill | Azumarill 184
182 183 184
№ 183 Marill
マリル (Mariru) Maril
Marill-RFVF.png
Artwork de Marill pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Marill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS
130 132
HoennRSÉ HoennROSA Sinnoh
055 056 125
UnysNB UnysN2B2 Kalos
(Centre)
031 042
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-019 N-123
Types eau - fée
Famille Pokémon Aquasouris
Taille 0,4m, soit 1,3 pieds
Poids 8,5kg, soit 18,7 livres
Talents Talent n° 1 : Isograisse
Talent n° 2 : Coloforce
Talent n° 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 800 000 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte 183empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 6.png
Cri

Marill (anglais : Marill ; japonais : マリル Maril) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Marill est l'un des ambassadeurs de la seconde génération, il est apparu pour la première fois avec Snubbull dans le court-métrage « Les Vacances de Pikachu », sorti le 18 juillet 1998 au Japon.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Marill semble être à première vue une souris aquatique. Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes avec l'intérieur rouge et sa queue est zigzagué avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, Marill est vert clair.

Évolution[modifier]

Marill possède une pré-évolution, Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.
Marill évolue en Azumarill à partir du niveau 18.

Famille d'évolution de Azurill
Azurill-RS.png
Azurill
Bonheur
Marill-RFVF.png
Marill
Niveau 18 ▼
Azumarill-HGSS.png
Azumarill


Talents[modifier]

Étymologies[modifier]

  • Dans toutes les langues : Marill vient de marine et de rill (ruisseau en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations2345·6
Pokémon Rubis
La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.
Pokémon Saphir
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Pokémon Émeraude
Son corps est couvert d'une fourrure imperméable. Grâce à elle, il peut nager à grande vitesse sans être ralenti par la résistance de l'eau.
Pokémon Rouge Feu
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Vert Feuille
Le bout de sa queue est rempli d'une huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Diamant
Il plonge sous l'eau en utilisant sa queue comme un flotteur. Il aime les plantes du fond des rivières.
Pokémon Perle
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.
Pokémon Platine
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Or HeartGold
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent SoulSilver
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur, lui permettant de rester indifférent aux rapides.
Pokémon X
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Y
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.

Localisations[modifier]

Générations2345·6

Troisième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Commun Clémenti-Ville, Routes 102, 111, 114, 117, 120 (Surf) ??
Émeraude Parc Safari (extension) 26-28
Route 104 4-5
Route 112 13-16
Rouge Feu Inexistant Échange
Vert Feuille Commun Île 4 et Île 6 (Surf) ??
Colosseum Inexistant Échange
XD

Quatrième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Commun Grand Marais et Manoir Pokémon ??
Platine Manoir Pokémon, Routes 212 et 215 ??
Or HeartGold Peu commun Parc Safari ??

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Azurill
Noir et Blanc 2 Peu commun Route 6, 11, 22, Autel Abondance, Pont du Hameau (Herbes et surf) 25 à 38
Route Victoire *, Forêt d'Empoigne et Chemin Enfoui (Surf) 35 à 60
20 et Ranch d'Amaillide (surf sur les tourbillons) 5-15
Très rare Ranch d'Amaillide (Trouée Cachée) 10-15

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Route 3 (Surf) 25
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Route 102, Clémenti-Ville, Route 111, Route 114, Route 117, Route 120, Route 123 (surf ou en horde, hautes herbes aussi à la Route 117) ??

Capacités apprises[modifier]

Générations2345·6

Par montée en niveau[modifier]

Troisième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40Grâce♥♥ N.3 N.3 N.3
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30Grâce♥♥ N.6 N.6 N.6
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25Grâce♥♥♥♥ N.10 N.10 N.10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20Robustesse♥♥♥ N.15 N.15 N.15
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20Beauté♥♥♥ N.21 N.21 N.21
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.28 N.28 N.28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5Robustesse N.36 N.36 N.36
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 120 80 5Beauté♥♥♥♥ N.45 N.45 N.45

Quatrième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40Grâce♥♥ N.2 N.2 N.2
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30Grâce♥♥ N.7 N.7 N.7
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25Grâce♥♥♥ N.10 N.10 N.10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20Robustesse♥♥ N.15 N.15 N.15
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20Beauté♥♥ N.18 N.18 N.18
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20Beauté N.23 N.23 N.23
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15Robustesse N.27 N.27 N.27
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5Robustesse♥♥ N.32 N.32 N.32
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10Grâce♥♥♥ N.37 N.37 N.37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 120 80 5Beauté♥♥ N.42 N.42 N.42

Cinquième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau Catégorie miniat spécial.gif 20 100 30 N.— Départ
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 N.7 N.2
Tourniquet Eau Catégorie miniat statut.gif 15 N.— N.5
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 N.10 N.7
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 N.2 N.10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 N.15 N.10
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 N.18 N.13
Coup d'Main Normal Catégorie miniat statut.gif 20 N.— N.16
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N.37 N.20
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 N.27 N.23
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20 N.23 N.28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 N.32 N.31
Surpuissance Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N.— N.37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 120 80 5 N.42 N.40

Sixième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 30 Départ Départ
Mimi-Queue Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 N.2 N.2
Tourniquet Eau Catégorie miniat statut.gif 15 N.5 N.5
Pistolet à O Eau Catégorie miniat spécial.gif 40 100 25 N.7 N.7
Boul'Armure Normal Catégorie miniat statut.gif 40 N.10 N.10
Roulade Roche Catégorie miniat physique.gif 30 90 20 N.10 N.10
Bulles d'O Eau Catégorie miniat spécial.gif 65 100 20 N.13 N.13
Coup d'Main Normal Catégorie miniat statut.gif 20 N.16 N.16
Hydroqueue Eau Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N.20 N.20
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 N.23 N.23
Anneau Hydro Eau Catégorie miniat statut.gif 100 20 N.28 N.28
Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5 N.31 N.31
Surpuissance Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N.37 N.37
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 N.40 N.40
Câlinerie Fée Catégorie miniat physique.gif 90 90 10 N.45 N.45

Par CT/CS[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Numéro Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Mitra-Poing Combat Catégorie miniat physique.gif 150 100 20
CT03 Vibraqua Eau Catégorie miniat spécial.gif 60 100 20
CT06 Toxik Poison Catégorie miniat statut.gif 90 10
CT07 Grêle Glace Catégorie miniat statut.gif 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Catégorie miniat spécial.gif 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Catégorie miniat spécial.gif 110 70 5
CT17 Abri Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT18 Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5
CT21 Frustration Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT23 Queue de Fer Acier Catégorie miniat physique.gif 100 75 15
CT27 Retour Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT28 Tunnel Sol Catégorie miniat physique.gif 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15
CT32 Reflet Normal Catégorie miniat statut.gif 15
CT42 Façade Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20
CT43 Force Cachée Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20
CT44 Repos Psy Catégorie miniat statut.gif 10
CT45 Attraction Normal Catégorie miniat statut.gif 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 100 10
CT58 Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT75 Danse-Lames Normal Catégorie miniat statut.gif 30
CT76 Piège de Roc Roche Catégorie miniat statut.gif 20
CT78 Séduction Normal Catégorie miniat statut.gif 100 20
CT82 Blabla Dodo Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT83 Don Naturel Normal Catégorie miniat physique.gif 100 15
CT87 Vantardise Normal Catégorie miniat statut.gif 90 15
CT90 Clonage Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CS03 Surf Eau Catégorie miniat spécial.gif 90 100 15
CS04 Force Normal Catégorie miniat physique.gif 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Catégorie miniat physique.gif 40 100 15
CS07 Cascade Eau Catégorie miniat physique.gif 80 100 15

Par reproduction[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Capacité Type
Amnésie Type miniat psy.png
Aqua-Jet Type miniat eau.png
Berceuse Type miniat normal.png
Cadeau Type miniat normal.png
Chatouille Type miniat normal.png
Clonage Type miniat normal.png
Cognobidon Type miniat normal.png
Encore Type miniat normal.png
Mur Lumière Type miniat psy.png
Prescience Type miniat psy.png
Régénération Type miniat normal.png
Requiem Type miniat normal.png
Souplesse Type miniat normal.png
Surpuissance Type miniat combat.png
Ultrason Type miniat normal.png

Sixième génération[modifier]

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Plaquage Normal Catégorie miniat physique.gif 85 100 15 035039060061062131363364365422423 183184039040060061062131186194195341342363364365366367368422423564565
Camouflage Normal Catégorie miniat statut.gif 20 618690691 183184039222618656657658686687690691
Photocopie Normal Catégorie miniat statut.gif 20 300311312 183184300311312684685
Encore Normal Catégorie miniat statut.gif 100 5 035086087176311312363364365 183184025026035036054055060061062086087176186187188189194195311312363364365468531546547
Croco Larme Ténèbres Catégorie miniat statut.gif 100 20 303311312684685 183184035036039040158159160285286300301303311312361362417478546547684685
Ocroupi Eau Catégorie miniat spécial.gif 90 85 10 194195259260422423535536537618692693 183184007008009116117138139194195230259260366367368369422423535536537618692693
Régénération Normal Catégorie miniat statut.gif 25 222350531 183184007008009054055060061062131186222258259260350366367368531535536537594682683
Berceuse Normal Catégorie miniat statut.gif 55 15 035036039040131300301 183184035036039040131300301311312
Souplesse Normal Catégorie miniat physique.gif 80 75 20 025026147148149194195 183184025026086087138139147148149194195226564565
Détrempage Eau Catégorie miniat statut.gif 20 054055223224278594 183184054055223224277278418419594
Chatouille Normal Catégorie miniat statut.gif 100 20 138139 183184025026035036131138139270271272300301303349350420421546547594

Sensibilités[modifier]

Générations2345·6


Sensibilités de Marill
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× ½ × 0 × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Marill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 250
Moyenne des statistiques de base 41,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Marill-RFVF.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos
Miniat 6 x 183.png Sprite 6 x 183.png Sprite 6 dos 183.png
Miniat shiny oac.png

Chromatique
Sprite 6 x 183 s.png Sprite 6 dos 183 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner[modifier]

Marill a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 31. Pour plus d'informations, voir Marill (Premier Défi 31).

La figurine de Marill

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Marill apparaît pour la première fois dans le court-métrage Les Vacances de Pikachu.

Le Marill de Jacky, qui apparaît dès l'épisode 87, est sans doute le plus connu de tous. Jacky se servi de son ouïe exceptionnelle pour chercher un Onix de cristal.

Un jeune Marill cause de nombreux soucis à Ondine dans l'épisode 132.

Un Marill participe au concours de pêche de Poissoroy dans l'épisode 168. D'autres participent au « Prix Feu et Secourisme » dans l'épisode 147.

Pietra en possède un dans l'épisode 204

Un Marill et un Azumarill sauvages mettent le Poussifeu de Flora KO dans l'AG002.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 87
Pokémon Souris. Ses grandes oreilles sont très sensibles et peuvent détecter un son à plus de 10 Km. La boule à l'extrémité de sa queue lui sert de flotteur dans l'eau.
Épisode 603
Le Pokémon Aquasouris. Le bout de sa queue flotte dans l'eau si bien qu'il peut nager dans les courants même très forts.
Épisode 609
Le Pokémon Aquasouris. Sa queue agit comme un flotteur et lui permet de résister aux courants les plus forts.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Marill (EX Team Rocket Returns 68) Énergie eau petit.png EX Team Rocket Returns
Marill (HS Kit du Dresseur Léviator 24) Énergie eau petit.png HS Kit du Dresseur
Marill (HS Kit du Dresseur Léviator 15) Énergie eau petit.png HS Kit du Dresseur
Marill (Neo Genesis 66) Énergie eau petit.png Neo Genesis
Marill (Promo Wizards 29) Énergie eau petit.png Promo Wizards
Marill (Southern Islands 11) Énergie eau petit.png Southern Islands
Marill (XY Primo Choc 102) Énergie fée petit.png XY Primo Choc
182 Joliflor | Marill | Azumarill 184
182 183 184